C'est un peu moins vrai pour un TT, car tu peux toujours essayé celui du copain, ou d'un des copain du shaper ou celui qu'il pourrait avoir en stock pour faire essayer. Les constructions restant tout de même identique. Par exemple RSC fabrique toute ses planches avec un noyau bois + 1 carbone + top sheet sur chaque face.
Après, il y a les échanges que tu auras pendant le projet qui pourront te rassurer en affinant la définition de ton programme.
D'un autre coté, tu connaitras ce qu'il y a dans ta planche, pourquoi elle est comme ça, le programme exacte. En fait ta planche, elle aura une histoire.

Regarde par exemple en ski ou en snow, combien de personne savent qu'il existe des shaper de ski et de snow ??? Nos chers major company, on reussi a nous convaincre que l'industriel, il n'y a que ca de vrai. Aujourd'hui grace a ca il peuvent fabriquer et vendre de la merde avec des noyau mousse sans propriété méca intrinsèque, bon a jeté au bout d'une saison. Et pourtant, ca existe ....
J'ouvre une parenthèse avec http://www.freeshaper.com , ou une bande de passioné du rabot s'éclate a fabriquer des jouets plus ou moins abouti, plus ou moins performant, mais au moins tous, ils ont une histoire a raconter, une âme ....
Putain, je vais chialer


