Soutenez vos shaper français ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 13 oct. 2010 14:13

Effectivement, il est difficile d'acheter sans essayer le matériel désiré. Tu ne peux que te contenter de la notoriété du gars et des quelques retours que l'on peut glaner ci et là au coin du net.
C'est un peu moins vrai pour un TT, car tu peux toujours essayé celui du copain, ou d'un des copain du shaper ou celui qu'il pourrait avoir en stock pour faire essayer. Les constructions restant tout de même identique. Par exemple RSC fabrique toute ses planches avec un noyau bois + 1 carbone + top sheet sur chaque face.

Après, il y a les échanges que tu auras pendant le projet qui pourront te rassurer en affinant la définition de ton programme.

D'un autre coté, tu connaitras ce qu'il y a dans ta planche, pourquoi elle est comme ça, le programme exacte. En fait ta planche, elle aura une histoire. :D

Regarde par exemple en ski ou en snow, combien de personne savent qu'il existe des shaper de ski et de snow ??? Nos chers major company, on reussi a nous convaincre que l'industriel, il n'y a que ca de vrai. Aujourd'hui grace a ca il peuvent fabriquer et vendre de la merde avec des noyau mousse sans propriété méca intrinsèque, bon a jeté au bout d'une saison. Et pourtant, ca existe ....

J'ouvre une parenthèse avec http://www.freeshaper.com , ou une bande de passioné du rabot s'éclate a fabriquer des jouets plus ou moins abouti, plus ou moins performant, mais au moins tous, ils ont une histoire a raconter, une âme ....

Putain, je vais chialer :D :D :D

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 13 oct. 2010 15:44

black sail a écrit :Effectivement, il est difficile d'acheter sans essayer le matériel désiré. Tu ne peux que te contenter de la notoriété du gars et des quelques retours que l'on peut glaner ci et là au coin du net.
C'est un peu moins vrai pour un TT, car tu peux toujours essayé celui du copain, ou d'un des copain du shaper ou celui qu'il pourrait avoir en stock pour faire essayer. Les constructions restant tout de même identique. Par exemple RSC fabrique toute ses planches avec un noyau bois + 1 carbone + top sheet sur chaque face.

Après, il y a les échanges que tu auras pendant le projet qui pourront te rassurer en affinant la définition de ton programme.

D'un autre coté, tu connaitras ce qu'il y a dans ta planche, pourquoi elle est comme ça, le programme exacte. En fait ta planche, elle aura une histoire. :D

Regarde par exemple en ski ou en snow, combien de personne savent qu'il existe des shaper de ski et de snow ??? Nos chers major company, on reussi a nous convaincre que l'industriel, il n'y a que ca de vrai. Aujourd'hui grace a ca il peuvent fabriquer et vendre de la merde avec des noyau mousse sans propriété méca intrinsèque, bon a jeté au bout d'une saison. Et pourtant, ca existe ....

J'ouvre une parenthèse avec http://www.freeshaper.com , ou une bande de passioné du rabot s'éclate a fabriquer des jouets plus ou moins abouti, plus ou moins performant, mais au moins tous, ils ont une histoire a raconter, une âme ....

Putain, je vais chialer :D :D :D

Oh, c'est beau ce que tu dis, moi aussi j'ai une petite larme! :mrgreen:
et je soutiens, à défaut de l'adopter le shaper Kriss, qui réalise les fameux TT Kookaboora, ainsi que des surfs/windsurfs de qualité, à des prix raisonnables.
le site: http://www.krisscustom.com/
ma board ci dessous, parfaite pour le surf des petites vagues normandes, et pour le surfkite strapless de pétole :lol: !
Fichiers joints
kriss1_143.jpg
kriss1_143.jpg (29.24 Kio) Vu 1767 fois

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mer. 13 oct. 2010 19:23

Marc gondard ,pas trop cher pour du custom

http://www.oups-creation.com

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mer. 13 oct. 2010 19:36

il existe aussi mes petites JBK que je peux faire essayer dans le sud (spots du 13-30-34):wink:
mes joux-joux préférés planches de speed, speed crossing, surf ultralight avec pont en carbonne.
http://www.jbkitesurf.com

biz à tous

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 13 oct. 2010 21:44

Salut Benoit,
biz à toi aussi ...

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 13 oct. 2010 22:54

Le nom de RSC revient souvent.

Pour moi RSC c'est les Suprème voire 997. C'est des super boards et pour moi les meilleures que j'aie jamais essayé, mais dans mon esprit, ça reste de la grosse productiond de série produite en Chine... je me trompe ? (j'aimerais bien me tromper !!)
C'est des RSC que vous parlez ou de customs que Raphael Selles shaperait par ailleurs ?

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 14 oct. 2010 08:52

alexzorro a écrit :C'est des RSC que vous parlez ou de customs que Raphael Selles shaperait par ailleurs ?

C'est un peu peu comme la haute couture et le pret a porter. Certain comme Doll ou Jade (je crois), ne fabrique que des custom mais d'autres comme RSC ou goldenboard on fait le choix de faire produire des planches de série. Il n'empêche qu'il continu a réaliser (c'est vrai pour RSC, Goldenboard ??) des planche custom à la demande dans leur atelier.

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » jeu. 14 oct. 2010 11:59

Ok merci pour l'info.
Est ce que vous connaissez des marques qui fabriquent leurs planches de série en France ou en Europe ? (C'est pas aussi bien que d'adopter un shaper, je sais, mais ce serait déjà bien de les soutenir). J'ai vu que ce serait le cas de Nuclear boards. Est ce qu'il y en a d'autres ? RSC/997 par ex ... :?:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » jeu. 14 oct. 2010 13:00

joffre30 a écrit :il existe aussi mes petites JBK que je peux faire essayer dans le sud (spots du 13-30-34):wink:
mes joux-joux préférés planches de speed, speed crossing, surf ultralight avec pont en carbonne.
http://www.jbkitesurf.com

biz à tous

oup's je t'ai oublier mon Benoit , 10000 excuses .... :oops: :oops:

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » ven. 15 oct. 2010 11:41

tout excusé mon Hub, on parlait de toi avec Alain il y a une dizaine de jours, on se disait que l'on ne t'avais pas vu cette saison sur beauduc ! les amours ???

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »