Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 4 oct. 2010 22:43

Babouchko a écrit : j'étais tellement pressé d'aller rider que j'ai mis le coté droit en hybride et j'ai oublié de faire la modif sur le coté gauche. Je suis partit rider et du coup j'ai vraiment pu constater la différence entre les 2 réglages ! :lol:

optimisée pour le newschool en bâbord, et pour le surf en tribord, trop fort :mrgreen:
j aurais du l essayer quand t as arrêté mais cela aurait fait ensuite tard pour gonfler la 5m (by zee... Zack :-) chose que je n ai pas regretté dommage que les vagues soient trop ecrasees

Publicité
Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 5 oct. 2010 02:11

KiteBird a écrit :gonfler la 5m (by zee... Zack :-)

Héhé, peu importe la marque, c'est le "zack feeling" qui compte ! :lol:

bsquared
Régulier
Régulier

Messagepar bsquared » mar. 5 oct. 2010 09:41

Babouchko a écrit :
bsquared a écrit :Putain voila une question qu'elle est bonne! :shock: J'ai aimé... mais quel réglage? J'ai même pas regardé! :lol:
Babou si tu passe par la... :roll:

Helltrain > bien vu l'aveugle! Tu m'impressionera toujours toi !!! :lol:

Tous ces réglages sont vraiment en fonction de vos préférences persos : vous avez 3 réglages possibles, et 3 feelings vraiment différents, donc 3 ailes en une (sans parler de la possibilité de jouer sur la longueur de ligne, ce qui change aussi énormément le feeling des ailes).

Pour résumer :

- réglage "hybride" : + de légèreté en barre, + de maniabilité...
>>> Idéale pour les vagues, le freeride (navigation confortable), les kiteloops tranquilles
>>> pour ceux qui aiment les ailes légères en barre

- réglage "c-shape" : + de présence en barre, + de stabilité, meilleur comportement en déhooké (insensible au surbordage)
>>> Idéale pour le freestyle new school (déhooké), les kiteloops engagés (l'aile tire plus et passe plus bas dans la fenetre), les débutants (ils sentent mieux l'aile, et celle-ci est plus sage au niveau mania)
>>> pour ceux qui aiment les ailes présentes en barre

Bastien, la 7 que tu as testé hier était effectivement en réglage intermediaire.
Pour ma pratique (new school + old school), je trouve que le réglage intermédiaire est un bon compromis sur la 7 et la 9. Pour la 12m j'utilise plutot le réglage "hybride", afin d'avoir encore + de mania sur cette grosse taille.

L'influence de ces réglages est énorme, et c'est à vous de trouver les réglages qui vous conviennent le mieux (certains detestent l'aile en hybride alors qu'ils vont l'adorer en cshape, et inversement...).

Aujourd'hui, session vagues, j'ai donc voulu passer ma 9m de intermédiaire à hybride afin d'avoir un maximum de mania. Sauf que j'étais tellement pressé d'aller rider que j'ai mis le coté droit en hybride et j'ai oublié de faire la modif sur le coté gauche. Je suis partit rider et du coup j'ai vraiment pu constater la différence entre les 2 réglages ! :lol:

Ha c'est bien ce qu'il me semblait! Donc nœud du milieu...
Tu parle de plus de stabilité en réglage C-shape mais franchement en réglage intermédiaire l'aile est deja d'une stabilité à toute épreuve! De plus elle ne surbrodait absolument pas, peut-être en réglage hybride...
Par contre elle m'a bien convaincu et va falloir que je te la taxe à la prochaine session tram!

Mais avec will on se pose quand même la question de quiver... Parce que actuellement on a 10 +7, pour la région c'est juste parfait comme quiver et dans le cas de la krush on a soit 9, soit 12 en grande taille et gonfler une 12 au pont levy par tram on se sent pas trop . Alors 9? mais niveau plage basse ca risque d'être juste... Donc ???

Ps : l'offre 2 ailes achetée = 1 board offerte ca marche avec la krush?

Babouchko a écrit : Aujourd'hui, session vagues, j'ai donc voulu passer ma 9m de intermédiaire à hybride afin d'avoir un maximum de mania. Sauf que j'étais tellement pressé d'aller rider que j'ai mis le coté droit en hybride et j'ai oublié de faire la modif sur le coté gauche. Je suis partit rider et du coup j'ai vraiment pu constater la différence entre les 2 réglages ! :lol:

MDR! Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'étonne pas du tout!

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » ven. 8 oct. 2010 01:16

bsquared a écrit :Mais avec will on se pose quand même la question de quiver... Parce que actuellement on a 10 +7, pour la région c'est juste parfait comme quiver et dans le cas de la krush on a soit 9, soit 12 en grande taille et gonfler une 12 au pont levy par tram on se sent pas trop . Alors 9? mais niveau plage basse ca risque d'être juste... Donc ???

J'avais aussi le quiver 7 et 10 en matos 2010, mais si tu veux que 2 ailes avec la Krush tu peux passer en quiver 7 + 12.
La 12 se tient loin, elle a quasiment la mania et la plage haute de la Notus 10m 2010 ! Et la 7m part tot et genere un bon fond de puissance grace à sa mania...

Bref pour ton gabarit et les conditions d'ici, tu peux partir sur un quiver krush 7+12 sans probleme.

bsquared a écrit :Ps : l'offre 2 ailes achetée = 1 board offerte ca marche avec la krush?

Yes on va reconduire cette offre pour le mois d'octobre.
Meme principe : pour 2 ailes complètes achetées (qui sont déja bien placées en tarif), tu as une Park, une Blast, un Kiteloose Skimmy 2011 gratos / ou la Brunotti Youri Pro Model à 99€.

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » mar. 12 oct. 2010 13:05

Testé les 12 et 9. Matos perso actuel: North Vegas. Niveau moyen (maxi: F16, S-Bend, surface pass et le reste passe pas encore...grrr)

Au déballage:
-Grands sacs, ailes très bien finies, déco passe-partout, petites pochettes pour recevoir le bridage quand on plie. One pump sérieux, par contre pas de zip pour remettre les boudins de latte facilement.
- Au gonflage, je n'ai pas vraiment apprécié le gain d'avoir une valve anti-retour. C'est vrai que c'est pratique pour détacher la pompe quand on a fini de gonfler (ou pour éviter les incidents de ne pas reboucher la valve assez vite), mais au final ça crée une résistance au gonflage. Mais bon, je chipotte.
-Barre de diamètre assez grand et des espaces creusés sur le haut de la barre pour mettre les doigts (un peu déroutant pour moi), chicken assez grand, réglage de sangle qui fonctionne bien mais un peu moins précis qu'un clam cleat lorsque l'on veut relâcher (pas de souci si on trime). La ligne ERA est une sorte de 5ème ligne mais est moins chiante à dérouler qu'une vraie 5è. Barre unique avec deux réglages d'écartement.
-Anneau intégré au chicken pour mode suicide.
-Tchoutch un peu basique et chiant à enlever et remettre en nav.
-Pas de système pour garder son chicken dans l'axe en dehooké en "s'emboitant" dans la barre (remarquez sur ma barre North il y a un tel système, mais comme le chicken peut tourner sous la barre pour dévriller, ça annule le gain d'avoir ce blocage du chicken dans la barre).
-J'ai eu à régler les arrières sous les boudins flotteurs et c'est un peu trop serré pour le faire dans la précipitation. Possibilité de régler aussi les avants (pas testé), mais je pense qu'à ce moment là, la ligne de sécu doit pendouiller.

Sur l'eau:
Les deux ailes m'ont donné l'impression en statique de manquer de puissance, mais en fait, dès que vous l'envoyer, ça part. Donc bonne plage basse. Mais ce point a déjà été débattu ailleurs.
En plage haute, l'aile tire mais on n'est pas débordé.
La 12 semble aussi réactive que la 9 dans son domaine. Mais ceux qui disent que ça tourne aussi bien qu'une Végas n'ont jamais dû toucher de Vegas ou ils baratinent. La Krush a un petit temps de latence, puis tourne (et très bien d'ailleurs), c'est très bon, mais pas aussi réactif qu'une Vegas.
Pression en barre correcte allant du moyen en réglage "hybrid style" à plus présent en "C-shape style". Aile réellement versatile avec ces réglage (de plus rapide, douce et encaissant les rafales à moins rapide, + présente et plus physique pour les rafales). Mais on sait toujours où elle est.
Une fois réglée, l'aile encaisse en douceur les rafales, mais il faut jouer sur une grande amplitude du BC (perso, je préfère les BC relativement courts). J'ai testé le réglage en nav du BC, ça marche bien mais à voir comment vieillit le bout dans les anneaux. Mais par contre si le bout du BC s'use, il est facile à remplacer par un bout au mètre si on n'a pas le bout d'origine.
Sustentation: comme déjà écrit ailleurs, ça sustente bien, on monte bien, et on sent vraiment la portance (un vrai plus vs Vegas, mais sans le coup de pied au cul au décollage de cette dernière). L'aile vous "repose" sur l'eau, c'est vraiment bien. Et comme on sait où elle est dans la barre, on contrôle bien.
En loop hookés on pourrait dire qu'il ne se passe rien: l'aile répond bien, tourne sans vous dépouiller, et ressource très bien en vous redéposant sur l'eau. Bref, c'est "kiteloops for the dummies". Très agréable.
En déhooké, je craignais justement que sa "douceur" ne me permettrai pas de me faire arracher de l'eau, mais si, ça vous sort de l'eau sans trop de violence, tourne et vous porte. Un plus par rapport à mes Vegas: quand je lâche la main arrière (loops en canne à pêche), la krush ressource déjà vers le haut, alors que ma Végas entamerai un nouveau loop si je ne reprends pas la barre de suite. Les loops déhookés sont moins physiques qu'en Végas (qui tourne bas dans la fenêtre et génère une traction "virile"). Là on peut faire des loops assez bas (pour mon niveau) sans se faire trop peur.
Autre point positif, le pop (moins fort qu'en Vegas, mais à voir avec un peu plus d'habitude) est facile et je sens mieux la détente des lignes (alors que ma Végas me tire tout le temps, je sens mieux la détente de lignes avec la Krush).

Bref, une très bonne aile. Très versatile (pas testée en vague, mais en réglage "hybrid style" on sent que ça le fait), très tolérante. Un peu physique en barre (mais ce qu'il faut), assez réactive, très bonne maniabilité (d'autant qu'on sait où elle est). Loop faciles et safes, beaux sauts à prévoir, dehooké facile. Je pense qu'elle gagne a être testée.

Reste que je garde mon matos pour l'instant car je trouve que la Krush manque de caractère par rapport à mes Vegas. Même si je pense qu'elle m'aiderait à progresser.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 12 oct. 2010 13:39

Je suis parti en crête pendant une semaine (destination que je ne conseille pas pour le kite d'ailleurs, trop peu de spots/plages)

J'avais choisi la krush 9 avec 2 jeu de ligne 24 et 19m, on a eu des conditions un peu difficiles, c'était side-off très irrégulier, avec du vent parfois à 13-15 noeuds et parfois 30, voir des claques à plus.

Je commençais à bien la connaitre et l'apprécier en 24m de ligne, et je l'ai vraiment redécouverte en 19m, comme toute les ailes le changement est important, mais je pensais pas que je perdrais aussi peu en depart au planning, et que je gagnerai tant en plage haute, jouabilité, déhooké, kiteloop.

Bref, je l'aimais bien en 24m de ligne, mais en 19m de ligne je l'adore, et ça gomme encore un peu plus les différences qu'il restait avec une pure c-shape. Notamment la portance qui était trop élevé pour ma pratique freestyle pur, les kiteloop qui passaient parfois trop facilement.

Donc pour ceux qui veulent une aile unique, la 9m est largement assez puissante et se tient assez loin, mon pote qui était en nemesis hp 10 trouvait la krush aussi puissante avec un meilleur depower, il l'a vraiment aimé car bien plus ludique et intuitive, d'ailleurs il veut changer maintenant qu'il a testé, il a été krushed ;) pour ainsi dire.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 12 oct. 2010 19:06

cool pour les lignes courtes! j'ai 2 barres une 21+5 pour le light et une 17+7 pour la plage haute, Qd je recup l'aile j'essayerai en 17 voir ce que ça donne en plage jaute :D

Jogga
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jogga » mer. 13 oct. 2010 11:32

Bon voilà, 2 sessions avec la Krush 7m :
1 en 45cm et rallonge, réglage Hybride dans 25 / 40 nds et plan d'eau pourri ...

Pas trop de plaisir, vent trop irrégulier, bref à oublier...

2eme en 54cm lignes courtes, réglage milieu, dans du 18 / 25 noeuds, donc la plage basse pour moi (80kg + board 132 x 41)
Beaucoup de plaisir cette fois ci. La plupart étaient en 9m.
En 54cm la mania de l'aile est beaucoup plus sympa ! Plus facile de faire ce qu'on veut.
Plage basse = bien faire travailler l'aile, et une fois la vitesse prise : c'est parti. L'aile est bien maniable, donc c'est assez facile de prendre de la vitesse en la faisant travailler.
Pas de pb pour caper, remonté au vent nickelle une fois la vitesse prise. Penser à en remettre un ptit coup si besoin, mais honnêtement bon cap.
Mais les lignes courtes ne m'ont pas sembler pénalisé tant que ça la plage basse.
Dans les sauts, il faut balancer l'aile bien rapidement pour monter haut.

La rapidité de l'aile est je trouve idéale, pas trop rapide, bonnes sensations dans les kiteloops. On maîtrise bien l'aile, pas de surprises : permet de s'adapter rapidement pour faire des rotations etc...
Redécollage au top.

Bon, lors d'un crash un arrière c'est pris dans les noeuds de réglages "Hybride/Cshape" = Kiteloop sur kiteloop et largage : Ca m'a permis de voir que tout fonctionnait bien. Mais du coup, je vais peut être mettre les petites brides des arrières dans la poche de l'aile pour éviter que ça se reproduise, je pense que c'était ça.

A+

kitedu38
bavard
bavard

YYYessss

Messagepar kitedu38 » lun. 18 oct. 2010 10:30

Hello,

Juste un ptit retour sur le SAV zeeko. J'ai eu une des toute première Krush. A la deuxième session celle-ci perdait en pression et c'est décousu sur une sangle sur le coté. :cry:

J'envoi l'aile chez zeeko.
Il (nicolas Caillou himself) me contact par mail 2 jours après pour m'indiquer qu'il l'a bien reçu.
Il me re-contact deux jours après et reconnais sans détour que 2 valves sur le sytème onepump on était mal montées en usine.
il m'a donc changé le bord d'attaque et recousu nickel la sangle. :D
J'avais par contre pomé la session du week précédent et une nouvelle session se préparait à PortK.
Je lui ai indiqué le spot sur lequel j'allais (PortK plage sud) et il m'a amener mon aile directement sur le spot (oui, oui toujours Nicolas Caillou himself) afin que je ne loupe pas ma session. :shock: :P

Bilan : une aile nickel (réparée en moins de 2 semaines) avec une seule session de loupé. 8)
Les krush ne sont pas exempt de defaut mais au moins chez zeeko on est pas pris pour des pigeons et M. Caillou sait encore ce que c'est que la passion même d'un rider lambda comme moi.

Bref, je sais pourquoi j'ai pris zeeko, autant pour la qualité de l'aile que pour la qualité du SAV.

P.S. :je nai aucune action chez zeeko, c'est ma première aile achetée chez cette marque.

kikos
Modifié en dernier par kitedu38 le lun. 18 oct. 2010 10:33, modifié 1 fois.

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » lun. 18 oct. 2010 10:32

Un ptit poste en plus pour dire que la Krush 7m en backloop to kiteloop c'est une tuerie, j'ai tenter que en plage basse pour l'instant mais sa passe à chaque fois !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »