Prise de tête matos: par quoi changer mes Végas?
Modérateurs : Aventout, lionel
Yo 30 à mon avis tu parles de la Hifi 2009. Moi je parle de la 2010. Et c'est deux ailes mais totalement différentes. Enfin dis moi, mais si je parlais de la Hifi 2010, c'est qu'elle sustente (quasi) autant que les Vegas. La Hifi 2009 avait du lift, mais ne portait pas pour un sous. C'était d'ailleurs assez frustrant avec la 9 dans la baston de ne meme pas pouvoir se coller des vols corrects.
La 2010 par contre sustente à mort (mais en contre partie il y a moins de détente dans les lignes après le pop que sur la 2009), et elle sustente plus également que la 2011 que j'ai ridé 3 heures le weekend dernier.
Maintenant pour en revenir au débat, le mieux en venant des végas c'est quand meme qu'il conserve un VRAI C-shape non? Histoire de garder le ride qu'il aime (c'est à dire avec une aile qui ne va trop loin en fenetre, qui loop super, dont le feeling en barre est précis, avec une aile qui est très réactive (lui qui n'aime pas la latence) et qui détends les lignes au mieux. Donc un vrai C quoi si on veut avoir ces caractéristiques comblées au mieux.
Et à ce moment là, RPM, C 4, Havoc et Krush ne seront peut être pas au mieux pour combler notre bonhomme.
Enfin je dis ça je ne dis rien hein mais c'est juste qu'ayant possédé des Vegas 2008, j'avais cru pouvoir être comblé avec des Havoc, puis finalement après une saison en Havoc je suis revenu à du C (Hifi Comp) et quand je ride la RPM 2010 d'un pot, même si je trouve l'aile très amusante c'est quand même très différent d'une vrai C (notamment dans la facon de générer de la puissance quand l'aile est en rotation, dans la facons de virer, et dans la consistance en barre).
Ré
La 2010 par contre sustente à mort (mais en contre partie il y a moins de détente dans les lignes après le pop que sur la 2009), et elle sustente plus également que la 2011 que j'ai ridé 3 heures le weekend dernier.
Maintenant pour en revenir au débat, le mieux en venant des végas c'est quand meme qu'il conserve un VRAI C-shape non? Histoire de garder le ride qu'il aime (c'est à dire avec une aile qui ne va trop loin en fenetre, qui loop super, dont le feeling en barre est précis, avec une aile qui est très réactive (lui qui n'aime pas la latence) et qui détends les lignes au mieux. Donc un vrai C quoi si on veut avoir ces caractéristiques comblées au mieux.
Et à ce moment là, RPM, C 4, Havoc et Krush ne seront peut être pas au mieux pour combler notre bonhomme.
Enfin je dis ça je ne dis rien hein mais c'est juste qu'ayant possédé des Vegas 2008, j'avais cru pouvoir être comblé avec des Havoc, puis finalement après une saison en Havoc je suis revenu à du C (Hifi Comp) et quand je ride la RPM 2010 d'un pot, même si je trouve l'aile très amusante c'est quand même très différent d'une vrai C (notamment dans la facon de générer de la puissance quand l'aile est en rotation, dans la facons de virer, et dans la consistance en barre).
Ré
- francis_lalan
- rang 7
passage de le fuel 2010 a la rpm2010 : moins de fatigue, augmentation du nombres de nav, plus d'inflammation des biceps, moins mal au dos en plage haute et grosse progression en freestyle
je ne regrette pas du tout ce changement meme si la fuel c'est quelque chose !!!! des fois elle me manque mais entre nous c'etait plus possible
pas testé la c4 mais ca va pas tarder ( jute pour pouvoir comparer )
je ne regrette pas du tout ce changement meme si la fuel c'est quelque chose !!!! des fois elle me manque mais entre nous c'etait plus possible

pas testé la c4 mais ca va pas tarder ( jute pour pouvoir comparer )
- francis_lalan
- rang 7
ben a bouriner en fuel soit en dehooké soit en etant bien toilé, par contre les cuisses non jamais ...
douce en barre mais bien presente ( comparé a une rpm je precise !!!!! )
avec la rpm 8m, je peux me tapper des navs de 3h dont + de la moitié a dehooker et plusieurs jours d'affiler alors qu'en fuel pas possible ...
douce en barre mais bien presente ( comparé a une rpm je precise !!!!! )
avec la rpm 8m, je peux me tapper des navs de 3h dont + de la moitié a dehooker et plusieurs jours d'affiler alors qu'en fuel pas possible ...
C'est la justement que je mettrais un bémol, pour moi la vegas est un c shape, mais largement accessible, bien différente pour moi d'autre c shape telle la torch ou la prima de JN.
Il me semble bien avoir testé la hifi 2010 mais helltrain t'en parlera mieux que moi (c'est la sienne).
La krush et un c shape 4 ligne avec bridage, ainsi il évite d"avoir une 5eme ligne et c'est pas mal comme ca car il y a beaucoup moins de problèmes en cas de retournement de la voile!
Niveau feeling c'est plus proche d'une vegas que d'une notus, le depower en +!
Niveau déhooké j'ai pu retrouvé les sensations d'une hifi avec la krush mais peut être avec plus de pop !
Voilà tout ca pour dire que la krush n'est pas trop comparable avec la havoc...(la RPM non plus)
Il me semble bien avoir testé la hifi 2010 mais helltrain t'en parlera mieux que moi (c'est la sienne).
La krush et un c shape 4 ligne avec bridage, ainsi il évite d"avoir une 5eme ligne et c'est pas mal comme ca car il y a beaucoup moins de problèmes en cas de retournement de la voile!
Niveau feeling c'est plus proche d'une vegas que d'une notus, le depower en +!
Niveau déhooké j'ai pu retrouvé les sensations d'une hifi avec la krush mais peut être avec plus de pop !
Voilà tout ca pour dire que la krush n'est pas trop comparable avec la havoc...(la RPM non plus)
Tournicoti a écrit :yo30 a écrit :RPM : pas mal peu physique en barre, grande plage d'utilisation
Hifi : pas mal mais tu perdras un peu en hangtime
C4 : ca pourrait être une bonne option mais bon j'ai pas assez testé pour t'en parler plus
Enfin celle qui se rapproche pour moi au mieux de la vegas en terme de polyvalence (hangtime, depower plage d'utilisation, capacité newschool, et confort) et la Krush de zeeko, suivi de la RPM, C4, puis hifi...
Voilà pour la fuel je n'ai pas testé désolé!
Faut m'tet' que j'essaie ces Krush...
La C4 me tente, mais peu diffusée dans le Nord.
nan elle est juste peu diffusée en France tout simplement (hormis à Leucate)

- ptite ponette
- Rang 1000+
yo30 a écrit :Il me semble bien avoir testé la hifi 2010 mais helltrain t'en parlera mieux que moi (c'est la sienne).
ouais c'était bien la mienne une hifi comp 7m 2010, qui monte plutôt bien je trouve mais autant que la krush

encore moins avec une hifi, torch, ou prima donna qui sont des c-shape sans bridage !yo30 a écrit :Voilà tout ca pour dire que la krush n'est pas trop comparable avec la havoc...(la RPM non plus)
apres pour le type de feeling en barre c'est sûr que ce n'est pas comparable avec la havoc ou la RPM
-
- rang 7
helltrain a écrit :...encore moins avec une hifi, torch, ou prima donna qui sont des c-shape sans bridage !yo30 a écrit :Voilà tout ca pour dire que la krush n'est pas trop comparable avec la havoc...(la RPM non plus)
apres pour le type de feeling en barre c'est sûr que ce n'est pas comparable avec la havoc ou la RPM
Tu peux expliquer les différences (surtout vs Torch qui est proche d'une Végas)?
- ptite ponette
- Rang 1000+
Tournicoti a écrit :helltrain a écrit :...encore moins avec une hifi, torch, ou prima donna qui sont des c-shape sans bridage !yo30 a écrit :Voilà tout ca pour dire que la krush n'est pas trop comparable avec la havoc...(la RPM non plus)
Tu peux expliquer les différences (surtout vs Torch qui est proche d'une Végas)?
les différences en détails nan parce-que je n'ai pas testé la krush tres longtemps

voila en gros c'est ça !
-
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »