Prise de tête matos: par quoi changer mes Végas?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 24 sept. 2010 12:37

Effectivement la Vegas 2010 détruit les bras assez rapidemment ! Moi perso, je ne peux pas utiliser ce genre d'aile 4h/jour pendant 3 semaines !! (et pourtant je ne suis pas de faible conception :) )

Une aile sous évalué je trouve est L'Helix 2010.....ultra light ds les bras, n'arrache pas du tout en déhooké, bon pop et même bonne détente ds les lignes !
Ca monte fort qd tu es correctement toilé !
Les kiteloops sont bons ! Elle ne vole pas exactement comme un pur c "shape" genre Torch (qui est fatiguante aussi je trouve a la longue), mais rien a voir avec une plate !

Par contre c'est vrai le border-choquer est long, mais moi ça ne me dérange pas !

Ensuite je ne sais pas ds quel vent tu veux rider, mais la 10.5 peut suffire en "grosse" bache

Publicité
Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » ven. 24 sept. 2010 13:29

mike28 a écrit :Effectivement la Vegas 2010 détruit les bras assez rapidemment ! Moi perso, je ne peux pas utiliser ce genre d'aile 4h/jour pendant 3 semaines !! (et pourtant je ne suis pas de faible conception :) )

Une aile sous évalué je trouve est L'Helix 2010.....ultra light ds les bras, n'arrache pas du tout en déhooké, bon pop et même bonne détente ds les lignes !
Les kiteloops sont bons ! Elle ne vole pas exactement comme un pur c "shape" genre Torch (qui est fatiguante aussi je trouve a la longue), mais rien a voir avec une plate !

Par contre c'est vrai le border-choquer est long, mais moi ça ne me dérange pas !

Ensuite je ne sais pas ds quel vent tu veux rider, mais la 10.5 peut suffire en "grosse" bache

Je ne connais que la Hélix '09 et je n'aime pas. Plus lente, pas le coté coup de pied au décollage et trop douce en barre à mon goût.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 24 sept. 2010 14:45

Tournicoti a écrit :
mike28 a écrit :Effectivement la Vegas 2010 détruit les bras assez rapidemment ! Moi perso, je ne peux pas utiliser ce genre d'aile 4h/jour pendant 3 semaines !! (et pourtant je ne suis pas de faible conception :) )

Je ne connais que la Hélix '09 et je n'aime pas. Plus lente, pas le coté coup de pied au décollage et trop douce en barre à mon goût.

Ok....je connais pas la 2009....par contre pour 2010 gros coup de pied au cul ds les sauts, aussi voir plus rapide qu'une Vegas !!! Par contre c sur c léger en barre !

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » ven. 24 sept. 2010 16:59

naish aurait dû changer de nom la helix entre 2009 et 2010 car a part la stabilité du sigma, ça n'a rien en commun. Il y'a un très long border choquer et une butée réglable qui fonctionne très bien donc chacun règle selon ses goûts et la longueur de ses bras 8)

Pour revenir au sujet, si les vegas sont trop présentes en barre (et surtout trop rapides avec ses oreilles en pointes), il y a les torch et fuel récentes... histoire de rester sur une vraie aile :D

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » ven. 24 sept. 2010 17:08

si j'ai bien compris votre discussion, plus l'aile sustente moins il y a de détente des lignes donc plus dur sera le passage de baton ?

youngrider
Habitué
Habitué

Messagepar youngrider » ven. 24 sept. 2010 18:00

Sans hesiter, la park de chez naish bien mieux en sensation qu'une RPM ou une krush , feeling en barre tres proche du C-shape et redecollage au top
Le top quoi !!! :D

hadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hadrien » dim. 3 oct. 2010 11:08

j'avoue que la discussion m'interesse car ayant eu une rpm j'allais justement changé pour une vegas.

j'ai testé la 2011 en 7 et elle ne m'a pas paru physique en nav, par contre effectivement j'ai l'impression qu'elle a un gros pop en dehooké...

comparé a la rpm il n'y a pas photo, l'aile est plus joueuse, plus rapide en loop (c'est une machine a kiteloop la vegas) tu montes aussi haut... la stabilité est identique et je me suis senti moins crevé apres 2H30 de vegas qu'aprés 2H de rpm
le touché de barre n'a rien a voir, la rpm c'est un peu lourd et ca m'est un peu plus de temps à réagir, normal, c'est quand meme pas un c malgres le discour marketing qui finalement nous rends juste les choix plus dur car c'est toujours le meme pour ds ailes qui n'ont rien à voir....
Par contre vous me faites un peu peur concernant la pression en barre de la vegas en dehooké, quelqu'un a t-il pu comparer avec une C4?

j'ai aussi testé la C4 en plage haute, en 9 dans 38 noeuds pour 65kg, toujours en controle sauf sur la plage j'ai eu tendance a faire toute la plage de la franqui à pied malgres moi en attendant quelqu'un pour atterir....,
tres facile en prise en main, tres rapide,ca monte à l'ancienne et ca sustente bien, par contre pas pu tester en dehooké

point positif en faveur de la C4: redecollage easy et finition, barre simple et comfortable
point positif pour la vegas 2011: finition hallucinante ( vu le prix!!) et tout le reste par contre put***de merde de 5ligne....

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » dim. 3 oct. 2010 12:21

un peu bizar ton retour sur ta rpm, t'aurai pas un probleme de reglage ????

la rpm plus fatiguante qu'une vegas ??? la rpm lourde en barre et a bouger ???

:shock: :shock:

hadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hadrien » dim. 3 oct. 2010 17:19

ben franchement la vegas m'a paru plus rapide, plus direct et besoin de moins appuyer sur la barre pour tourner par rapport à une RPM...ca j'en suis à peu prêt certain...
apres la RPM c'est sûr c'est pas une switchblade, ca reste assez doux.

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » dim. 3 oct. 2010 20:17

hadrien a écrit :ben franchement la vegas m'a paru plus rapide, plus direct et besoin de moins appuyer sur la barre pour tourner par rapport à une RPM...ca j'en suis à peu prêt certain...
apres la RPM c'est sûr c'est pas une switchblade, ca reste assez doux.

En petites tailles la plupart des ailes ont besoin de peu de pression et sont rapide. Après la Vegas est une aile rapide, reste que la pression en barre dans les grandes tailles est forte.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »