Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » mer. 15 sept. 2010 19:28

Babouchko a écrit :C'est toujours interessant quand Mr Neeko parle de ses jouets, et je pense d'ailleurs que c'est une des forces de Zeeko : une R&D à l'écoute des riders, et dispo pr répondre à nos demandes...

Incontestablement, c'est une vraie valeur ajoutée que d'avoir le boss disponible pour répondre, toujours, directement et personnellement aux questions même si ça ne pourrait certainement pas toujours durer si cette petite marque française confirme le succès qu'elle mérite 8)

Publicité
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 15 sept. 2010 19:48

Lis mon test un peu plus haut: 74kg, 20m de lignes en 12m², 23 nœuds sur baston.fr (même jusqu'à 27, mais bon j'ai des doutes...)

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mer. 15 sept. 2010 21:03

budda a écrit :
fafaru a écrit :j'etais parti sur 9 et 7 ,mais c'est trop proche finalement j'ai pris 12 et 7 ,j'etais trop toilé avec ma 12 mais pas a la rue e suis passé sur la 7 ça la fait

trop toilé en 12 ds combien par rapport a ton poids ?

alors la je sais pas trop,il devait y avoir dans les 20 kts ,j'ai une xenon 135/42 ,je me suis pesé ce matin 75kg, j'essaye de naviguer différemment moins toilé car j'ai une jambe un peu pourrie suite a un crash en moto et je manque encore de force

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » jeu. 16 sept. 2010 17:41

testé un peu par hasard à beauduc la semaine dernière, cette aile m'a beaucoup surpris!
première impression à l'eau: son aspect ramassé m' a fait peur, j'ai cru avoir un gros camion entre les mains...impression vite démentie! Cette aille est très stable mais bouge aussi très bien. (testé sur les noeuds du milieu)
La plage haute est vraiment bonne. Surtoilé en 9 d'après ceux qui étaient en 7...je ne me suis pas senti une seconde à la rue. La sustentation pour les sauts à l'ancienne est énorme et l'aile est super simple à gérer.
Pour ce qui est du freestyle...dur d'avoir un avis objectif vu la trop grande taille testé ce jour là!
Le pop était très bon...mais qu'elle aile n'en aurait pas un bon en étant surtoilé ?
La détente des lignes soit disant très bonne... :mrgreen: c'est fort possible mais là je ne saurais dire tellement j'ai du m'acharner pour passer la barre ce jour là ! Paie tes vautres dans pas de fond :P . Une chose est sur, la stabilité est excellente!
Seul point négatif, la valve du bord d'attaque qui à sauté en fin de test après une dizaine de crash.
Pour conclure, cette aile m' à plus qu'emballée et donné envie de voir ce qu'elle donnerait toilé plus normalement.

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » jeu. 16 sept. 2010 21:31

Yo Goya, c'est Seb !!! Bien remis de la soirée infirmières à Beauduc ??? :lol:
Un peu que t'étais toilé l'autre jour, moi j'étais au taquet en 7m lignes courtes pendant que toi tu te déhookais en 9m lignes longues avec réglages full power !
Quand tu veux jte refais tester les jouets dans de bonnes conditions pour le déhook et tu va t'amuser ! :wink:

jip38 a écrit :Incontestablement, c'est une vraie valeur ajoutée que d'avoir le boss disponible pour répondre, toujours, directement et personnellement aux questions même si ça ne pourrait certainement pas toujours durer si cette petite marque française confirme le succès qu'elle mérite 8)

T'inquiètes, on a déja prévu de cloner nico ! :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 16 sept. 2010 22:12

Moi aussi j'ai pu enfin tester la krush en 9m aujourd'hui pendant 2 bonnes heures à VN pour le dernier jour de mes vacances. on a eu 15 noeuds puis 20 sur la fin.

Matos très bien fini, rien à dire, le one-pump fait super costaud comme mes liquid. Bref, passons directement au ride.

Je n'ai pas été destabilisé du tout comparé à ma hifi comp 9m 2009, la plage basse est très bonne, et l'aile tourne très bien, pas de surpise en loop, hooké ou pas. Le depower est normal pour une hybride, efficace comme beaucoup d'autre aile mais elle reste en revanche ultra rigide. Le feeling en barre est light et durcit en navigation en fonction de la puissance du crantage, et on la sent toujours bien (j'ai testé les 3 positions).

En déhooké, elle ne surborde pas, bouge bien et pardonne les erreurs, gros avantage c'est qu'elle n'accélère pas comme une folle après le pop comme beaucoup d'hybride, ce qui me déstabilisait la plupart de mes essais lorsque je commencais à envoyer du mobe.

C'est même encore plus confort que mon hifi comp qui est plus exigeante, et j'ai tout de suite trouvé mes marques. Donc plutot une bonne surprise de ce côté, je ne voulais surtout pas perdre les qualités de l'hifi et au final c'est encore mieux parceque plus doux lors du pop même lorsque le vent commence à monter.

Enfin en saut elle monte bien et plane très longtemps, sans forcer et sans être un moustique, donc très bonne pour le oldschool.

Redécollage les doigts dans le nez, quasiment aussi bien qu'une EVO, et sans l'ERA que je n'ai pas installé. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de dire qu'elle était très stable, et ça me change de l'hifi :p

Bref, on commence à obtenir le meilleur des mondes du c-shape et des hybrides avec ce genre d'aile. Pour la situer, je dirai qu'elle ressemble quand même pas mal à l'RRD obsession mais avec un feeling un peu plus direct, et un peu plus douce dans la façon dont la puissance arrive (elle ne brusque pas autant), et donc un peu moins physique en freestyle pur.

Ses défauts ou limites ? En loop c'est moins précis qu'un pur c-shape, pour un puriste qui aime soit faire un grand loop, soit un tout petit, l'aile a tendance à finir sa courbe toute seule !! Trop de portance ? peut-être ... par rapport à un c-shape où certains préfèrent les ailes qui montent haut mais qui redescendent vite aussi. Là c'est une portance d'hybride, donc faut prévoir de la place sous le vent ;)

Voilà, je pense que je vais la garder pour cette année cette aile, elle me plait bien après pas mal d'années à ne jurer que par le c-shape.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 16 sept. 2010 22:58

Alex, c'est bon de te lire la dessus sachant que je viens de commander une 12!!!
Elle va m'attendre sagement à tarifa qd je rentre (merci à zeeko españa by the way :wink: ) !!!! :twisted: :twisted:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 16 sept. 2010 23:47

D'ailleur petite question, est ce que l'on peut utiliser une barre takoon 2009 (pour le Y assez haut)? et si il n'y a pas de souci peut on monter le kit E:R:A dessus? sur la 12m ça pourra etre utile en plage tres basse :wink:
merci d'avance :D
Modifié en dernier par budda le ven. 17 sept. 2010 16:28, modifié 1 fois.

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » ven. 17 sept. 2010 00:31

Salut! je suis montpellierains exilé à Paris pour les études, mais bon je ne rechigne pas devant un ptit weekend de nav vers cayeux, le crotoy et alentours! donc si vous voulez testez l'une de ces voiles (j'ai la 7 , 9 et 12) envoyez moi un mp ! (je suis généralement dispo surtout le weekend)

goya
Habitué
Habitué

Messagepar goya » ven. 17 sept. 2010 15:55

Yo Goya, c'est Seb !!! Bien remis de la soirée infirmières à Beauduc ??? :lol:
Un peu que t'étais toilé l'autre jour, moi j'étais au taquet en 7m lignes courtes pendant que toi tu te déhookais en 9m lignes longues avec réglages full power !
Quand tu veux jte refais tester les jouets dans de bonnes conditions pour le déhook et tu va t'amuser ! :wink:

:P ouai bien remis! le petit jour sans vent du lendemain avec vrai petit dej aux salins a été salvateur quand même!
Je suis super chaud mais là j'ai plus de caisse jusqu'à la fin du mois... c' est a dire de mes vacances, donc je me retrouve un peu coincé :?
y a quelque chose de prévu ce we au cas où je me motive en train?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »