Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » lun. 13 sept. 2010 20:14

j'étais en 20 m aussi ,on doit perdre 2 bon kts je pense

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 13 sept. 2010 21:36

budda a écrit :bon les gars j'ai besoin de vos conseils urgent!!!
je commence a avoir de gros doute, j'allait partir sur une notus 10m mais les retours des krush commencent serieusement a me titiller :roll: Par contre j'ai un gros doute sur la taille a prendre! c'est pour remplacer une wainman smoke et en complement d'une gypsy 6.5...
donc pour choisir entre la cruche 9 et 12 c'est pas facile... (c'est pour ça que la notus en 10 me paraissait top!)
je veux la meme plage que la smoke voir 1/2 nds mieux en plage basse (et donc moins en plage haute pour passer plus tot sur ma gypsy)
je pese 78kg, une goldenB 132/39.5 et je navigue à tarifa (vent irregulier).

merci pour votre coup de paluche!!

Bienvenue au club des "notusmen" en 10m² oubliés ! *plage de vent top 15-25nds, alors à mon avis la 9m krush c'est pas bon puisque Nico dit que les krush ont une plage d'utilisation décalé un peu vers le haut par rapport à la notus. Et la Krush 12m correspondrait à peu près à une Notus 11m²...
Du coup moi je reste en Notus meme si la krush me fait baver et comme en plus on peu pas essayer chez nous, le choix est fait pour moi ! :wink:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 13 sept. 2010 21:59

budda a écrit :
fafaru a écrit :jai repondu au dessus de ton post pour la 9 ,sinon j'ai pris 12 et 7

yes on a envoyé le post en meme tps! la 9m a l'air limite du coup en plage basse pour mon poids (a 20nds je suis top avec la 6.5m)!
pour ceux qui ont pu comparer la difference est grande en pression de barre et mania entre la krush 12 et la notus 10m?
merci :D

bon si tu es a 20 nds avec la gypsy prend la 12 elle a une très bonne plage haute a mon avis ce week-end premier test dans 18 nds moyen en vendée (moi 80kg niveau freeride) pas trimée beaucoup plus confort que la notus et surtout pour toi moins physique ne barre
je te lis depuis un moment mon conseille est soit la crush 12 soit la notus 1 en 11 après si les conditions sur tarifa sont soit light ou forte t'est au top.
la krush sait tout faire avec un mega confort dans les raffales un look d'enfer et une barre au top
fait le bon choix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 13 sept. 2010 22:36

ok merci les gars, je crois que je vais m'orienter vers autre chose du coup...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 14 sept. 2010 03:24

budda a écrit :ok merci les gars, je crois que je vais m'orienter vers autre chose du coup...

j'ai pas osé te le dire mais je pense que oui, vu ton parcours, il va falloir, enfin pas sur une notus du moins :mrgreen:

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mar. 14 sept. 2010 08:22

Hello

Petit compte rendu de test de la Krush 7 m²

Testée à VN, vent 20 - 30kn, poid 70kg, board 129x37

Voile très agréable, très stable dans les raffales, rien à voir à ma nemesis 7m² qui a besoin d'être controlée souvent, la krush se fait complètement oublier !
Au niveau saut c'est tout bon ça monte haut et ça plane très bien, pourtant la voile ne tire pas trop donc avant de sauter tu te demandes si t'as assez de puissance !
Niveau vitesse elle était réglée au milieu sur les arrières, du coup l'aile n'était pas trop repide, idéale pour une 7 pour pouvoir envoyer des one foot... Par contre ce qui est bien c'est que quand t'as décidé de lui faire un kiteloop quand tu tires fort sur la barre ça réagit bien et ça troune vite ! Point positif aussi elle ressource très bien en fin de loop et ça c'est plutot agréable.
Lors des transitions j'ai trouvé que l'aile avait toujours une bonne traction pendant la phase de virage ce qui promet pour les vagues ! ma nemesis ayant un temps d'arrêt pendant les transitions ce qui fait qu'en vague c'est vraiment chiant !
La krush ne remonte pas aussi bien au vent que la nemesis, mais bon on ne peut pas lui en vouloir la nemesis étant la référence dans ce domaine (chose constaté par toutes les personnes qui test ma nemesis).

Niveau barre le système de sangle est très efficace, le système de réglage de longueur de border choquer est très bien pensé et fonctionne nikel. Ce que je n'ai pas trop aimé c'est le chiken loop y a un peu trop de truc en inox... mais bon c'est histoire d'habitude, j'ai toujours eu des barre takon et c'est plus plastique et scratch que ferraille :lol:

Voila vraiment j'ai été conquis par cette 7m², reste à testé son comportement en plage haute 40kn et plus, et en plage basse. J'avais déjà bien aimé la notus mais là c'est encore mieux ! Zeeko fait vraiment du bon boulot !

Vivement de tester la 12 et la 9 ! :mrgreen:

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mar. 14 sept. 2010 12:04

il y aura bientôt un upgrade du CL style north

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 14 sept. 2010 17:04

BUZZ a écrit :J'ai pu sortir aujourd'hui pour la premiére fois ma 12m² Krushau Boucanet avec pour étalonage un ami en Notus 12 et nous avions tous les 2 les mêmes planches SX131
Les stats de vent sur les relevés sur le spot en temps réel (windfinder et baston) donnent entre 11 et 23 noeuds.
Barre de 45cm et 20m de lignes (en attendant la barre ZEEKO 2011)

Position des noeuds: au maximum sur le bord de fuite (Hybride)...et voile gonflée a l'arrache sans pression mais bon sur la plage tous le monde l'a vu en m'aidant a la décoller (elle se pliait en deux :lol: a chaque fois mais en l'air c'était terminé. Comme quoi la voile trouve sa rigididé et sa forme autre part que par la pression dans le bord d'attaque. et ça c'est pas plus mal car au moins chaque fois que je vais louper un kite loop ou un handelpass je sais que ma voile (pas trop gonflée) ne va pas dérouiller. J'ai vérifié par erreur la longévité du matos : car on sait désormais qu'il n'est pas nécessaire de gonfler la Krush12 comme une mule même dans les vents rafaleux.

Malgré le vent très irrégulier à aucun moment je ne me suis sentis mal ou "en détresse" :lol:
En comparaison je pense que la Krush a plus de plage basse que la Notus car je remontais au vent et sautais (sans déconner!) quand les autres (tous!y compris Mickaël P. mon pote) marchaient sur la plage...11 noeuds en stat ça fait pas beaucoup, c'est pas du pipo, c'est les données que l'on peut tous vérifier: donc perso c'est pas la peine d'acheter une 14 sauf pour de la longue distance ou chercher a kiter en wake dans un "pet" de mouette :clown:
C'est moi qui sautait le plus haut avec ma Krush aussi, y a pas photo. Mais bon c'est subjectif.

Sa Plage haute? je ne sais pas, aujourd'hui 23 noeuds et je n'ai pas toucher la sangle...je pouvais tenir largement plus loin ma voile (25/26 noeuds je pense, faut pas abuser non plus).

Sur les Krush il y a plus de "pop" vous faites un S sur l'eau, retendez un peu vos lignes et hop vous êtes tracté comme en câble pour sauter une mousse ou faire une petite figure ça la Notus ne le faisait pas autant, la c'est flagrant (avec la 7 mais aussi la 12).
je pense que la Krush est plus "hardcore", la Notus plus Freeride en fait.
Avec la 12 j'ai tenté un kiteloop...mais je me suis chié vu le vent rafaleux, ça m'a permis de vérifier le redécollage (sans le ERA)bon ça a pas trainé, ce fut quasi immédiat, pourtant après un pseudo kiteloop la voile était pleine fenêtre et c'était pas gagné en 12m.
Je ne peux as vous en dire plus. Ma barre en 45 m'a donnée une excellent synchro, mais pour les kiteloop...peut étre que ça passe mais moi je le sentais pas pour une première fois, je retenterais avec cette même barre (ou peut étre avec la barre Zeeko qui fait 10cm de plus je crois?)

Image

buzz tu peses combien et tu as utilisé la 12m en combien de metre de lignes?
merci d'avance :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 14 sept. 2010 17:08

mico a écrit :
budda a écrit :ok merci les gars, je crois que je vais m'orienter vers autre chose du coup...

j'ai pas osé te le dire mais je pense que oui, vu ton parcours, il va falloir, enfin pas sur une notus du moins :mrgreen:

clair j'ai zappé la notus, par contre c'est vrai que la krush m'interesse pas mal en 12 et voir a completer par une 9 par la suite :wink:
J'aime pas avoir le meme matos que tous le monde, j'etais un des seuls en wainman a tarifa (au debut) et je le serais surement en krush aussi :lol:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mar. 14 sept. 2010 17:10

je fais 74kg et comme indiqué: 20m de lignes.
j'ai eu une 11m notus, la plage de vent est plus importante sur la krush12 (haute et basse).
il est possible que la krush ait une plage de vent plus importante que la 12 Notus aussi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »