Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 15 sept. 2010 10:28

Publicité
Lexpat
rang 5
rang 5

Délit d'initié??

Messagepar Lexpat » mer. 15 sept. 2010 17:51

Aurais-je commis un "délit boursier que commet une personne qui vend ou achète des valeurs mobilières en se basant sur des informations dont ne disposent pas les autres" (source wikipédia) en faisant un report sur la C4 que j'ai voulu nietzschéen (par delà le bien et le mal)? :lol:

Je n'aime guère l'onanisme et j'ai vraiment essayé de donner un ressenti objectif (dans ma subjectivité) et constructif. Les bouzes volantes sont devenues rares mais cela ne signifie pas que n'importe quelle aile plaira à tout le monde. Il y a longtemps que je ne crois plus aux "points positifs / points négatifs" des mags lors de leurs tests de matos. D'où la nécessité de tester les ailes ou planches que l'on va acheter!!! Mais si on ne peux pas le faire, il nous faut bien chercher l'info quelque part (en dehors des discours marketing des marques elle-même).
Personnellement, j'aime lire les retours d'autres riders lambda comme moi...

Surtout, je ne prétend pas vendre la C4 dans mon report (seul matos de chez Ozone que je connaisse d'ailleurs) via ce forum.
Le style leader d'opinion me fatigue car il apporte toujours les mêmes réponses quelques soient les questions des riders. Je ne souhaite donc pas du tout être associé à cette façon de faire (et d'être).

J'attends aussi avec impatience de pouvoir essayer la nouvelle Zeeko, la Krush pour en faire un décortiquage ici-même si j'ai matière à pouvoir le faire...

Ne vous méprenez pas, je n'attaque pas EGaut515 qui est un mec très sympa que j'ai eu la chance de croiser mais je ne veux pas passer pour un leader d'opinion.

Voila, c'était pour dire rien du tout... :arrow:

Pilou59
bavard
bavard

Messagepar Pilou59 » mer. 15 sept. 2010 18:41

En fait j'avais monté mon aile comme ça directement c'est pour ça que j'ai dû la trouver un peu dure en déhooké dans 25 noeuds :) ...à retester alors!

Merci pour les infos sur les réglages

budda a écrit :
EGaut515 a écrit :
evo33KBO a écrit :Egaut, toi qui sait tout, c'est quand la date de sortie de la Lou
En Gironde, un certain Lexpat a fait une OPA sur la C4.... il faut qu'on réagisse ! :mrgreen:

mais il nous reste l'option single line pour faire comme si ...en attendant la Lou :twisted:

+1 penez à essayer les ailes sans brides!!! pour les riders confirmés c'est qd meme un gros "upgrade" au niveau sensation!!! bcp d'avantages et peu d'inconvenients (plage basse augmenté au detriment de la haute, un peu plus de pression en barre mais sensation aile conectée au cerveau et decollage un poil moins rapide)
:wink:
plusieur fois testé sur la smoke et je l'ai mis de serie sur ma gypsy :wink: gros avantage en vague et en pop!!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 15 sept. 2010 20:22

EGaut515 a écrit :
evo33KBO a écrit :Egaut, toi qui sait tout, c'est quand la date de sortie de la Lou
En Gironde, un certain Lexpat a fait une OPA sur la C4.... il faut qu'on réagisse ! :mrgreen:

:lol: :lol: J'aimerai bien tout savoir :mrgreen: mais pour la Lou ce que j'ai entendu c'est que si elle sort ce serait en une seule taille et évidemment aucune date au programme , c'est un peu une arlésienne hawaïenne ....mais qui sait !!!! :wink:

C'est vrai que l'ami Lexpat fait un très bon rapport sur la C4 mais bon je me demande si il n'y a pas un délit d'initié la dessus :? :lol: :lol: , mais il nous reste l'option single line pour faire comme si ...en attendant la Lou :twisted:

Et l'immédiat c'est que je tranche entre le Gambler 5'7 et la Passport 5'8 , les deux qui n'étaient pas dispo .....si tu as un avis car question surf j'en suis encore au début contrairement à toi :wink:

moi je dirais Gambler, je vais essayer d'en prendre une pour mon CE en mars prochain

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 15 sept. 2010 20:47

Il est quand meme dit que ce reglage single est bon pour les gros ! "up to 180 pounds" ! :shock:
Qu'est-ce tu as mangé Egaut depuis juillet ? :mrgreen:

Tu donnes dans les Délices d'Initiés toi maintenant ? ... ok ... :oops: :arrow:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 15 sept. 2010 22:08

:lol: :lol: ben en fait j'en suis pas si loin :mrgreen: enfin à 6/8KG près quand même mais même si il est dit que ce sera mieux pour les plus lourds cela ne signifie pas que çà sera mauvais pour les plus lèges ,donc à tester de toutes façon :wink:

Pour le Gambler je penche aussi pour lui mais le Passport me plait également sans que je sache pourquoi , peut être est il plus simple mais son coté surf surf ne risque t'il pas d'être moins agréable dans le clapot , alors que le Gambler est surfkite et donc optimisé pour nos pratiques avec ou sans straps tout simplement .....

Et pour le délit d'initié on peut le lire comme une réponse joke* à OPA tout simplement , mais aussi comme étant celui tout simplement d'un initié (du kite et non de la com) qui a su faire un bon compte rendu de son essai .La sincérité des tests fait par Lexpat et d'autres riders passionnés qui donnent leurs impressions positives comme négatives sont effectivement bien plus utiles à tous ceux qui cherchent des infos sur un modèle que les blablas qui ne font que paraphraser les discours markétés que les marques nous sortent ...le mieux étant toujours de pouvoir tester soit même ensuite. :wink: Il n'y avait bien évidemment pas d'attaque déguisée dans mon discours , d'ailleurs si à l'occasion je redescend par chez vous Mrs Lexpat & Evo33KBo je vous ferai signe car c'est bien plus sympa de rider en bonne compagnie :wink:

Pour ma part j'ai trop bien d'affinités avec les lapins pour être totalement objectif mais çà tout le monde l'aura compris , enfin le principal est de ne pas raconter n'importe quoi non plus mais de rester honnête et d'aller rider avec le sourire ...

*ceci est un message lapinique subliminalImage

Lexpat
rang 5
rang 5

Pas de souci!

Messagepar Lexpat » mer. 15 sept. 2010 22:48

Il n'y a pas de souci EGaut, je voulais juste que nos blagues "d'initiés" ne soient pas mal interprétées.

Redescend chez nous quand tu veux mais choisis bien ton moment, la Gironde nous a sorti des demi-molles tout l'été... Et faire autant de bornes pour un 10-11nds est plutôt démoralisant... Meme avec des lapins... :mrgreen:

P.s: je pencherais aussi pour la Gambler plutôt que pour la passport (elle m'a semblé plus lente)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 16 sept. 2010 14:16

Bon c'est parti pour le Gambler qui devrait arriver vers la fin mois :D je ferai un retour sur les aventures d'un adepte du TT passant au surf :wink:

Sinon bonne nouvelle pour les lapins qui préfèrent le français à l'anglais le manuel vient juste de sortir dans la langue de Molière :
http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr

Et voici en avant première le tout nouvel autel dédié à la cause lapinique dans les shops :lol: :lol:

Image

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » jeu. 16 sept. 2010 14:47

on dirait une bonne d'arcade... J'en prendrai une tiens ! Elle est livrée avec le gars à coté aussi ?

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » jeu. 16 sept. 2010 15:04

si j'ai tout compris au schimiliblick, la config. pour la meilleure plage basse pour la smoke, c'est single line sur l'attache la plus proche des oreilles???????? :?:

l'incidence, c'est - de plage haute, + de pression en barre, redécollage + lent????

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »