Dr Cool a écrit :eh bien, je ne crois pas que tu t'attendais
à déclencher une telle
lapidationce gars est un débutant qui exprime sa trouille en étant désagréable
il ne s'en rend visiblement pas compte (enfin j'espère)
nous n'avons peut être pas tous été désagréables,
mais nous sommes tous passés par des phases de dangerosité potentielle
que nous avons plus ou moins bien gérées (en reprenant des cours, en allant sous le vent,
en se faisant coacher par des copains pratiquants et pas par une poupée blonde)
que celui qui n'a jamais été en position
de se faire insulter ou ridiculiser
lui coupe la première ligne
je ne m'attendais pas à grand-chose en fait....
mais le but premier n'est pas de jeter l'opprobre sur les débutants mais plutôt de voir un comportement limite.....même si comme je l'ai dit plus avant (je ne sais pas si tu as tout lu....) tout n'est pas à jeter chez Jean-Claude.....
la video suivante te montre un expert qui fait son "Jean-Claude"
http://www.youtube.com/watch?v=WWduyZV3tHo&feature=player_embeddedAlors débutant,intermédiaire,expert,français,américain,parisien,provincial,noir,blanc,
juif,musulman,etc....peu importe.....un comportement dangereux reste un comportement dangereux.....
Le fait est que beaucoup de gens aient réagi comme tu l'indiques est néanmoins une bonne chose dans le sens ou la communauté prend conscience que pour être crédible,voire pour exister tout simplement à certains endroits,ce genre de comportements,même s'ils sont dus à l'inexpérience,sont à proscrire....
ëtre conscient du danger ou de représenter un danger,c'est déjà un grand pas de fait dans un comportement kitesurfistique normal et responsable.....
Peut-être que cette video peut aider à cela.....
Mais à la base j'ai fait surtout ce post sur un mode plus léger,notamment pour montrer à ma compagne de vie qu'il existe des femmes sympas qui suivent leur mari sur les spots,leur apportent de l'eau,leur donnent leur planche,les decollent (j'imagine) etc.....
En plus Mme Jean-claude n'est pas désagréable à regarder.....
Joindre l'utile à l'agréable......

Bien à vous.