Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mar. 14 sept. 2010 22:20

Je rentre d'une bonne session bien venté...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer cette fameuse Ion... Ca me demangeait.

Que dire... Pour faire vite:
-au debut, on se sent un peu etrangler mais une fois sur l'eau, on oublie vite....
-au premier abord, le zip arrière semble etre genant au niveau du dos, en fait pas du tout
-bonne construction, a voire avec le temps... ca reste du neoprene, donc tres fragile
-la question cruciale; est ce que ca prend l'eau: et bien oui! Contrairement a ce que certains peuvent dire, il y a des infiltration d'eau, legère, mais elles existent (au niveau des cheville lors des grosses boites). Je pense qu'avec un petit scratch au niveau des chevilles, ca serait vraiment le top
-chaleur: il fait très chaud à l'intérieur... en meme temps, il faisait entre 15 et 20 degrès cette après midi... J'ai vite enlevé la seche pour mettre ma 3/2 manche courte. J'étais en calecon t-shirt a l'intérieur, mon tshirt etait completement trempé a cause de la transpiration...

Le silicone, tu en mets donc a chaque sorti Diez13?

Je viens de rincer la combi... Tu rince aussi l'intérieur ou pas??? Bien rincer la fermeture???? Silicone?

Je ferai un test plus complet après plusieurs sortis dans de vrais conditions extremes ;)

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 14 sept. 2010 22:29

maestro5959 a écrit :Je rentre d'une bonne session bien venté...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer cette fameuse Ion... Ca me demangeait.

Que dire... Pour faire vite:
-au debut, on se sent un peu etrangler mais une fois sur l'eau, on oublie vite....
-au premier abord, le zip arrière semble etre genant au niveau du dos, en fait pas du tout
-bonne construction, a voire avec le temps... ca reste du neoprene, donc tres fragile
-la question cruciale; est ce que ca prend l'eau: et bien oui! Contrairement a ce que certains peuvent dire, il y a des infiltration d'eau, legère, mais elles existent (au niveau des cheville lors des grosses boites). Je pense qu'avec un petit scratch au niveau des chevilles, ca serait vraiment le top
-chaleur: il fait très chaud à l'intérieur... en meme temps, il faisait entre 15 et 20 degrès cette après midi... J'ai vite enlevé la seche pour mettre ma 3/2 manche courte. J'étais en calecon t-shirt a l'intérieur, mon tshirt etait completement trempé a cause de la transpiration...

Le silicone, tu en mets donc a chaque sorti Diez13?

Je viens de rincer la combi... Tu rince aussi l'intérieur ou pas??? Bien rincer la fermeture???? Silicone?

Je ferai un test plus complet après plusieurs sortis dans de vrais conditions extremes ;)

je la rince entierement à chaque sortie et fais sécher dans le garage
cela evite les odeurs ,on transpire dans cette ion...vraiment chaude
aprés ,c'est juste mon avis et elle a beaucoups moins de sorties que diez :roll:
la seule chose que je ne rince pas ,c'est l'aile,pour le reste au bain :P

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 15 sept. 2010 09:40

Oui elle tient chaud, perso je la met des que les tempé sont en dessou de 10 degre en automne, et en dessou des 12 13 en printemps.
Oui ca prend un peu l eau comme toute je dirai des qu on fait du freestyle ou qu on se trouve dans des machines a laver.
Oui je lave a chaque foi int et ext puis etend a l envers.
J graisse toutes les 5-6 sessions au debut surtout eviter le sable dans les crans de la fermeture

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mer. 15 sept. 2010 13:31

salut, bon déterrement que ce post là, je pense passer en seche cette hiver, ou je peux trouver un shop region bretagne nord, qui me permet d'essayer avant d'acheter, et de trouver la bonne taille de combi

merci

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 15 sept. 2010 13:40

Nico d'Action Fun à St-Malo a reçu un lot de Mystic :wink:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 15 sept. 2010 13:52

madjar a écrit :salut, bon déterrement que ce post là, je pense passer en seche cette hiver, ou je peux trouver un shop region bretagne nord, qui me permet d'essayer avant d'acheter, et de trouver la bonne taille de combi

merci

tu fais quelle taille, je vais surement revendre ma ion taille L (parfait etat ,moins de 10 sessions)?
pas de kite pour moi cet hiver ,je dois me faire charcuter à la toussaint...

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » jeu. 16 sept. 2010 12:28

merci pour vos réponses, j'irai sur st malo a l'ocaz

@kite'seyes merci de ton offre, mais je recherche a essayer avant tout achat, pour choisir celle qui sera le mieux adapté a ma pratique et physique...

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » jeu. 16 sept. 2010 19:03

Quelle taille, ta combi. Kite's eyes? :D

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 16 sept. 2010 20:22

PATXI a écrit :Quelle taille, ta combi. Kite's eyes? :D

taille L
et vraiment propre :lol: :lol:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 16 sept. 2010 20:24

madjar a écrit :salut, bon déterrement que ce post là, je pense passer en seche cette hiver, ou je peux trouver un shop region bretagne nord, qui me permet d'essayer avant d'acheter, et de trouver la bonne taille de combi

merci

la bretagne c'est pas loin, j'ai fait fougéres / le touquet pendant 4 ans, c'etait l'epoque où l'on pouvait rouler à 200 sans trop de risques pour le permis...
j'ai toujours des pôtes à aller voir par là

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »