Manix a écrit :Ca serait sain j'ai l'impression que les marques sortent des modèles tous les deux ans. Ici t'as pas le temps de rever un peu à un modèle (se laisser un peu de recul pour voir les avis, le tester) et qu'au moment où tu l'achète, tu te dis "merde, dans moins de 6 mois le nouveau matos sort et pour le prix que je mets maintenant, dans 6 mois j'aurais le new", ou encore "putain je viens d'acheter du neuf, mais ça ne me convient pas parfaitement, je veux le revendre, mais ça vaut rien, vu que les gens susceptibles d'acheter ne sont pas dupes et voient que d'autres vendent aussi le meme matos que moi, ou alors préfèrent attendre les grosses braderies en shop".
Au final, t'as du matos qui à réellement une durée de vie de 6 mois (entre le moment où on sent qu'on peut l'acheter et le moment où on voit déjà les nouvelles photos du matos à venir) et qu'il ne vaudra meme pas 50% du prix d'achat lors de se revente d'occaz, meme si il a réellement moins de 10 sorties et qu'il n'a pas un accro.
Mais bon, évidemment, les marques n'ont pas envie de vendre deux fois moins...
Ré
+1 il me semble avoir évoqué ce truc ailleurs. à l'exemple des ailes wh, sauf que sérieux, ton matos si tu l'utilises bien au bout de 2 ans, il est bien usé donc rebelotte sur l'occase....
après, je rejoins aussi nalesc sur le fait qu'on positionne le prix d'un produit sur plusieurs facteurs et ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il ne sen vend pas, comme par exemple l'automobile, ya bm et peugeot....des voitures mais pas pareil (quoique pour certaines gammes et finitions) mais toujours à des prix différents, une bm ca coute plus, cqfd