Le kite ne connaît pas la crise

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitesize
Novice
Novice

Messagepar kitesize » jeu. 9 sept. 2010 12:28

achetez du genetrix!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou pas...

je suis d'accord qu il y a de l'abus..
mais lai hausse de certains couts ne justifie pas une telle hausse sur le produit final

si des personnes navigant peu sont prete a acheter le matos neuf et le revendre soyons content !
acheter du matos neuf de l'année précédente peut aussi etre une solution

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » jeu. 9 sept. 2010 18:15

aux connaisseurs only je viens de remarquer un petit truc les ailes prennent disont 100 euros (pour résumer) par contre pas les planches en tout cas chez north par exemple seul les surf sont plus chères les TT aux même prix pourquoi :?: (le dollar n'est pas la monnaie pour les TT et juste pour les surfs :lol: :lol: )

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » jeu. 9 sept. 2010 18:19

Peut être parce que tout le monde n'est pas encore équipé en surf, qu'il y a beaucoup de plancheux qui se sont mis au kite sur un TT et veulent tenter l'expérience du surf (pour leur rappelelr leurs premiers amours), donc ils profitent pour augmenter les prix sur un produit convoité.

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » jeu. 9 sept. 2010 18:38

Orix a écrit :+1 avec Genetrix, la vilaine affaire qui a obligé Martial a reprendre les commandes fait que, si tu lui tel directement, ou va sur le site, il te vend du bon matos en direct, dans les 800€ avec un vrai SAV.
Après l'hydra ou l'origine n'est pas fashion ou kéké style, mais si tu considères qu'il y a XX% de fashion ou kéké en kite il reste au moins la différence pour trouver un vrai intérêt pour ses produits.

Vive les circuits courts ou courts circuits c'est pareil. :wink:

Ah Genetrix......
Si vous aimer cette marque foncer car ça va pas durer, a ton avis que ce passe-t-il avec une marque que plus personne ne veux distribuer?
A ton avis pourquoi il vend en direct?
A-t-on avis pourquoi il casse les prix?
Trouve-moi un shop qui vend du Genetrix depuis de nombreuses années?
Y en as presque pas, les mecs le laisse tous tomber car il vend en direct moins cher que toi c'est tout.

Babou t'es là?? :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 9 sept. 2010 18:45

configman a écrit :achetez du genetrix!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou du Takoon : 15 % de baisse de prix cette été ..........

opalekitsurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar opalekitsurf » jeu. 9 sept. 2010 18:47

ça serais bien d'arrêter de raconter n'importe quoi quand même.
Cela fait un moment que je suis vos ébat a propos de ses quelques marques et je me suis bien fendu la poire mais là....

Alors déjà Genetrix va très bien ensuite il ne casse pas les prix mais vend je pense au juste prix.
Pour ce qui est de la vente direct c'est le seul moyens pour reussir a proposé ses prix-là.
Ensuite nous en tant que distributeur on été au courant des conditions donc pas de soucis sur ce point de vu.
Et tu voulais un shop c'est ça? Be déjà sans réfléchir t'a neway Leucate et Adrenaline
Voilà c’était juste pour rétablir quelques vérité maintenant je n’interviendrais plus sur des sujets polémiques.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 9 sept. 2010 19:16

Ca serait sain j'ai l'impression que les marques sortent des modèles tous les deux ans. Ici t'as pas le temps de rever un peu à un modèle (se laisser un peu de recul pour voir les avis, le tester) et qu'au moment où tu l'achète, tu te dis "merde, dans moins de 6 mois le nouveau matos sort et pour le prix que je mets maintenant, dans 6 mois j'aurais le new", ou encore "putain je viens d'acheter du neuf, mais ça ne me convient pas parfaitement, je veux le revendre, mais ça vaut rien, vu que les gens susceptibles d'acheter ne sont pas dupes et voient que d'autres vendent aussi le meme matos que moi, ou alors préfèrent attendre les grosses braderies en shop".

Au final, t'as du matos qui à réellement une durée de vie de 6 mois (entre le moment où on sent qu'on peut l'acheter et le moment où on voit déjà les nouvelles photos du matos à venir) et qu'il ne vaudra meme pas 50% du prix d'achat lors de se revente d'occaz, meme si il a réellement moins de 10 sorties et qu'il n'a pas un accro.

Mais bon, évidemment, les marques n'ont pas envie de vendre deux fois moins...

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 9 sept. 2010 19:19

Tout simplement la demande est supérieure à l'offre , c'est du marketing vu le nombre de pratiquants en hausse depuis 10 ans :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 9 sept. 2010 20:12

Manix a écrit :Ca serait sain j'ai l'impression que les marques sortent des modèles tous les deux ans. Ici t'as pas le temps de rever un peu à un modèle (se laisser un peu de recul pour voir les avis, le tester) et qu'au moment où tu l'achète, tu te dis "merde, dans moins de 6 mois le nouveau matos sort et pour le prix que je mets maintenant, dans 6 mois j'aurais le new", ou encore "putain je viens d'acheter du neuf, mais ça ne me convient pas parfaitement, je veux le revendre, mais ça vaut rien, vu que les gens susceptibles d'acheter ne sont pas dupes et voient que d'autres vendent aussi le meme matos que moi, ou alors préfèrent attendre les grosses braderies en shop".

Au final, t'as du matos qui à réellement une durée de vie de 6 mois (entre le moment où on sent qu'on peut l'acheter et le moment où on voit déjà les nouvelles photos du matos à venir) et qu'il ne vaudra meme pas 50% du prix d'achat lors de se revente d'occaz, meme si il a réellement moins de 10 sorties et qu'il n'a pas un accro.

Mais bon, évidemment, les marques n'ont pas envie de vendre deux fois moins...

+1 il me semble avoir évoqué ce truc ailleurs. à l'exemple des ailes wh, sauf que sérieux, ton matos si tu l'utilises bien au bout de 2 ans, il est bien usé donc rebelotte sur l'occase....
après, je rejoins aussi nalesc sur le fait qu'on positionne le prix d'un produit sur plusieurs facteurs et ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il ne sen vend pas, comme par exemple l'automobile, ya bm et peugeot....des voitures mais pas pareil (quoique pour certaines gammes et finitions) mais toujours à des prix différents, une bm ca coute plus, cqfd :lol:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » jeu. 9 sept. 2010 21:51

otakémémé a écrit :Ah Genetrix......
Si vous aimer cette marque foncer car ça va pas durer, a ton avis que ce passe-t-il avec une marque que plus personne ne veux distribuer?
A ton avis pourquoi il vend en direct?
A-t-on avis pourquoi il casse les prix?
Trouve-moi un shop qui vend du Genetrix depuis de nombreuses années?
Y en as presque pas, les mecs le laisse tous tomber car il vend en direct moins cher que toi c'est tout.

Babou t'es là?? :mrgreen:

Et oui je suis la, et je fais ce que je peux pour me taire sur le sujet... :lol:

Retourner vers « Le bar »