Zeeko Krush - des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » jeu. 2 sept. 2010 13:29

Salut,

vous pouvez télécharger le doc technique de la Krush ici:

http://docs.zeeko-kiteboarding.com/docs/Krush2011FR.pdf

bon vent,

Nico

Publicité
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 2 sept. 2010 21:40

.ALEX. a écrit :
serialkiter05 a écrit :Y a t il un émerillon pour dévriller les lignes?
Le trou de la barre est il plus gros?
Merci


Le trou central est en effet plus large et il y a toujours l'anneau mobile sur le chicken qui permet de dévriller les lignes.

Allez donc voir le petit teaser de la KRUSH réalisé par le fils spirituel d'andy gordon , attention ça pique les yeux!!

http://vimeo.com/14527664


Akou le flis d'Andy Gordon, ca se saurai ! :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1287
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:11

Messagepar david80N » jeu. 9 sept. 2010 11:38

Quelques modestes heures de ma première navigation avec ma Krush 7m² dans des vents de 22 à 37 noeuds (des claques a plus je pense vraiment) avec une Board SX131 au pieds.
Ligne de 20m et barre en 45cm. :oops:

Je me suis engagé à l'eau en mode "C-Shape"...erreur de ma part le mode sera à tester pour un jour "wakestyle" car il semble réellement changer le comportement de la voile (stabilité, présence en barre), je rentre au bord et me positionne sur le dernier noeud ce qui est parfait pour les conditions du jour: Vague.:roll:

En plage haute de vent, dans les rafales, les arrières détendu, la voile garde un comportement saint: c'est peu de le dire! Le contrôle est toujours là, la voile n'avance pas et ne recule pas dans la fenêtre, pas de "coup de bélier" ou de navigation intempestive de la voile entre le bord de fenêtre et la fenêtre. C'est on ne peut plus rassurant: du jamais vu, à conseiller à tous le monde.:twisted:

Hormis la facilité de la voile qui gomme les fluctuations et les mauvaises claques et molles d'une manière remarquable (je ne dis pas exceptionnel...je vous laisse tester la voile et vous le mettrez de vous même lol) La chose la plus importante est que pour la 1ére fois dans les surfs ma voile n'est jamais resté molle est a toujours gardé un peu de punch. :santa: (et ce pour une voile qui n'est pas exclusive vague!)
Même quand le vent a faiblis elle m'a donné le sentiment de ma Notus 7 (bonne a tout faire mais pas pure vague) que je pensais parfaite en comportement, mais on pouvais visiblement faire encore mieux dans les vagues (et j'ai le sentiment FORT qu'en WAKE ça va déchirer VRAIMENT)...sauf qu'a tout moment je pouvais manœuvrer ma voile car elle était "pleine" et avait de la ressource, contrairement a une aile qui a une telle plage de vent et autant de facilité dans les vents pourries, j'ai eu l'impression de rider mes bonnes C Shapes avec de la ressource qui dans ces rares moment ou tout est réunis de surf font la différence... le mixte entre ma Notus7m 2010 et ma vieille Caution/Slingshot/Liquid d'il y a quelques année est fait avec cette voile. :mrgreen:

Ce n'est qu'un premier test de quelques heures mais je voulais au moins partager ça.
Pour le moment c'est une très bonne voile de Vague, mieux que les références du moment (ca ne vient pas que de moi mais aussi de discussions de plusieurs testeurs non "embrigadés" donc je ne donne pas de nom de personnes ou de voiles: faites vous un test et donner votre avis) à mon gout car en plus elle m'a prouvé que c'était aussi "comme une Notus", une voile à tout faire avec une plage de vent énorme.
Perso je l'ai acheté pour faire du Wake...et j'ai un bon sentiment ...j'attends :-))))

Avatar de l’utilisateur
Babouchko
rang 6
rang 6
Messages : 316
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 12:48

Messagepar Babouchko » jeu. 9 sept. 2010 14:37

Merci pour ton feedback !

On sera à Plage Sud (Port Camargue) cette aprem, et peut-être à Beauduc demain, avec bien sur toutes les ptites Krush en test !

olive-wood
rang 6
rang 6
Messages : 467
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:03

Messagepar olive-wood » jeu. 9 sept. 2010 16:02

Tu m'en met une au chaud demain, que je test le nouveau joujou,
d'apres les feed back ca me semble ressembler pas mal à la duke :roll:
il y a des chance que ca me plaise :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1287
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:11

Test zeeko Krush 12m² - Boucanet NO 11/23noeuds

Messagepar david80N » jeu. 9 sept. 2010 20:03

J'ai pu sortir aujourd'hui pour la premiére fois ma 12m² Krushau Boucanet avec pour étalonage un ami en Notus 12 et nous avions tous les 2 les mêmes planches SX131
Les stats de vent sur les relevés sur le spot en temps réel (windfinder et baston) donnent entre 11 et 23 noeuds.
Barre de 45cm et 20m de lignes (en attendant la barre ZEEKO 2011)

Position des noeuds: au maximum sur le bord de fuite (Hybride)...et voile gonflée a l'arrache sans pression mais bon sur la plage tous le monde l'a vu en m'aidant a la décoller (elle se pliait en deux :lol: a chaque fois mais en l'air c'était terminé. Comme quoi la voile trouve sa rigididé et sa forme autre part que par la pression dans le bord d'attaque. et ça c'est pas plus mal car au moins chaque fois que je vais louper un kite loop ou un handelpass je sais que ma voile (pas trop gonflée) ne va pas dérouiller. J'ai vérifié par erreur la longévité du matos : car on sait désormais qu'il n'est pas nécessaire de gonfler la Krush12 comme une mule même dans les vents rafaleux.

Malgré le vent très irrégulier à aucun moment je ne me suis sentis mal ou "en détresse" :lol:
En comparaison je pense que la Krush a plus de plage basse que la Notus car je remontais au vent et sautais (sans déconner!) quand les autres (tous!y compris Mickaël P. mon pote) marchaient sur la plage...11 noeuds en stat ça fait pas beaucoup, c'est pas du pipo, c'est les données que l'on peut tous vérifier: donc perso c'est pas la peine d'acheter une 14 sauf pour de la longue distance ou chercher a kiter en wake dans un "pet" de mouette :clown:
C'est moi qui sautait le plus haut avec ma Krush aussi, y a pas photo. Mais bon c'est subjectif.

Sa Plage haute? je ne sais pas, aujourd'hui 23 noeuds et je n'ai pas toucher la sangle...je pouvais tenir largement plus loin ma voile (25/26 noeuds je pense, faut pas abuser non plus).

Sur les Krush il y a plus de "pop" vous faites un S sur l'eau, retendez un peu vos lignes et hop vous êtes tracté comme en câble pour sauter une mousse ou faire une petite figure ça la Notus ne le faisait pas autant, la c'est flagrant (avec la 7 mais aussi la 12).
je pense que la Krush est plus "hardcore", la Notus plus Freeride en fait.
Avec la 12 j'ai tenté un kiteloop...mais je me suis chié vu le vent rafaleux, ça m'a permis de vérifier le redécollage (sans le ERA)bon ça a pas trainé, ce fut quasi immédiat, pourtant après un pseudo kiteloop la voile était pleine fenêtre et c'était pas gagné en 12m.
Je ne peux as vous en dire plus. Ma barre en 45 m'a donnée une excellent synchro, mais pour les kiteloop...peut étre que ça passe mais moi je le sentais pas pour une première fois, je retenterais avec cette même barre (ou peut étre avec la barre Zeeko qui fait 10cm de plus je crois?)

Image

Avatar de l’utilisateur
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1287
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 17:11

Messagepar david80N » jeu. 9 sept. 2010 20:08

Rectif, je viens devoir en fait c'est 27 noeuds en maxi :?: mais la ça me parait beaucoup quand même?
Autant 11 nœuds je confirme, mais 27 c'est très fort pour une 12, j'y mettrais pas ma main à couper.
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=22
http://www.windfinder.com/report/le_grau-du-roi_camargue

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » jeu. 9 sept. 2010 21:48

Cool cette petite session au Boucanet ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » jeu. 9 sept. 2010 22:36

oué cool mais le vent était faiblard...

j'ai pas pu tester ma 7m² cruche :( :( :(

toute rouge et toute neuve :P :P :P :P

mon petit avis perso: cette aile est un régal comme aile de vent fort
pour s'amuser et profiter des conditions en toute sécurité

testée en strapless dans des conditions pas faciles le 07 09
à la grande touffe

le réglage de longueur du B/C est génial
barre bien pensée, trim efficace et toujours à portée de main
sans avoir à se faire greffer des bras de gibbon
bon depower
aile saine, stable, ne déventant pas

je l'ai mise en compétition avec la 8 RPM slingshot
dans les mêmes conditions et c'est Krushette 7 qui a gagné :D

donc longue vie à la Krush, elle saura s'imposer


ah! stand.art, j'ai oublié de te dire...
j'ai pas encore testé les kiteloops
RDV l'année prochaine pour ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Babouchko
rang 6
rang 6
Messages : 316
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 12:48

Messagepar Babouchko » jeu. 9 sept. 2010 23:40

Merci pour ton retour le doc' ! Vivement la prochaine session, histoire que tu puisses nous en dire un peu plus sur la bete.

Aujourd'hui on s'est bien gavé à South Beach, les Krush 9m étaient bien représentées d'ailleurs... Le vent s'est stabilisé en fin d'aprem, et on eu le plaisir de retrouver ce spot libéré des touristes et MNS ! Parfait :D

Demain on bouge à Beauduc pour profiter du mistral qui souffle toute la journée, on sera dans la bassine, si y en a qui veulent nous rejoindre vous êtes les bienvenus !

Bon ride à tous


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités