une remorque à vélo faite avec un escabeau et du BMX

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

une remorque à vélo faite avec un escabeau et du BMX

Messagepar saucisseman » mar. 31 août 2010 00:53

Enfin du nouveau sur mon site:
ma dernière remorque pour le kitesurf, un modèle de compète avec des roues de BMX.
13 kg de remorque pour 37kg de charge, ca pèse le foil Carafino! :D
http://saucisseman.free.fr/remorque_escabeau.htm

Image

Publicité
Angelike
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Angelike » mar. 31 août 2010 09:25

Tiens ! mon spot préféré !

J'avait déjà vu l'ancienne remorque avec le diable, j'ai voulu faire la meme au mois d'aout car je suis au niveau du port de saint aygulf l'été mais j'ai pas trouvé de mat de récup à bon prix. Si t'as une alternative je prend !

Du coup on a opté pour la 2CV pour aller au spot (tu l'as surement vue ca ne se loupe pas ;)), mais avec de la bonne marche quand meme.

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 31 août 2010 11:43

Joli bricolage...cependant, afin d'éviter les soucis d' axe qui pete, je pense qu il aurait pu être intéressant de partir du châssis d' un cariole dans ce genre qui est hyper solide et que tu peux tuner a loisir a coup de soudure...
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=12_s

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 31 août 2010 11:44

si tu es dans une voiture pas trop spacieuse comme une 2CV, la bonne solution c'est le chariot de golf.
http://saucisseman.free.fr/chariot.htm
ca se replie assez petit, et c'est leger.

deux inconvenients:
- le centre de gravité est haut, tu peux tout renverser simplement en roulant sur une motte de terre
- certaines roues ont des bandages qui ne tiennent pas bien si le chariot est tres chargé
mais si tu as des bones roues et que tu fais attention ou tu roule, cést une bonne solution.

J'en ai un vieux au grenier si ca t'interesse.

Fabienne34
rang 7
rang 7

les trucs pratiques

Messagepar Fabienne34 » mar. 31 août 2010 19:41

Ce sport rend inventif, moi mes fauteuils de voiture sont pleins d'auréoles avec l'eau salée, alors pour les fois où j'ai pas le temps de sécher, je vais leur coudre des housses étanches dans de vieux Kway

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 31 août 2010 22:26

Fab 34 a écrit :Ce sport rend inventif, moi mes fauteuils de voiture sont pleins d'auréoles avec l'eau salée, alors pour les fois où j'ai pas le temps de sécher, je vais leur coudre des housses étanches dans de vieux Kway

Une solution beaucoup plus simple et instantanée: La plupart du temps quand tu amènes ta voiture au garage, le mecano commence par mettre une housse en plastique jetable sur ton siège pour ne pas le salir avec son bleu graisseux. Des fois c'est meme écrit dessus "nous avons pris soin de votre voiture"
Il suffit de récuperer la housse avant qu'ils la jettent, tu la plie soigneusement, ça prends pas de place, tu la mets dans un coin de ta voiture.
Et tu l'utilises le jour où il fait trop froid pour enlever sa combine mouillée en plein vent.Plus de siège mouillé à l'eau salé!
Avec ça et un tapis caoutchouc, tu peux rentrer à la maison en combi. C'est ta femme qui va être contente qund tu vas marcher dans la maison avec les chaussons mouillés! :D

Du temps où j'avais un Peugeot 806 qui consommait plus d'eau que de gasoil, j'en ai fait une collection :)

Fabienne34
rang 7
rang 7

Ma femme...

Messagepar Fabienne34 » mar. 31 août 2010 22:43

saucisseman a écrit :
Fab 34 a écrit :Ce sport rend inventif, moi mes fauteuils de voiture sont pleins d'auréoles avec l'eau salée, alors pour les fois où j'ai pas le temps de sécher, je vais leur coudre des housses étanches dans de vieux Kway

Une solution beaucoup plus simple et instantanée: La plupart du temps quand tu amènes ta voiture au garage, le mecano commence par mettre une housse en plastique jetable sur ton siège pour ne pas le salir avec son bleu graisseux. Des fois c'est meme écrit dessus "nous avons pris soin de votre voiture"
Il suffit de récuperer la housse avant qu'ils la jettent, tu la plie soigneusement, ça prends pas de place, tu la mets dans un coin de ta voiture.
Et tu l'utilises le jour où il fait trop froid pour enlever sa combine mouillée en plein vent.Plus de siège mouillé à l'eau salé!
Avec ça et un tapis caoutchouc, tu peux rentrer à la maison en combi. C'est ta femme qui va être contente qund tu vas marcher dans la maison avec les chaussons mouillés! :D

Du temps où j'avais un Peugeot 806 qui consommait plus d'eau que de gasoil, j'en ai fait une collection :)

Figures toi que j'y ai pensé la dernière fois que j'ai amené ma voiture chez le garagiste; Mais la housse était tachée d'huile et dans un plastique très fin...Par contre mon carrelage supporte bien le sel, alors mon mec ne fait pas la gueule quand je rentre en combi.

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » ven. 3 sept. 2010 18:26

moi je me suis achete ca pour transporter le matos sur le spot
http://www.castorama.fr/store/Diable-CA ... navCount=0
Image

pliable, leger, roues grandes

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 6 sept. 2010 11:16

oui je l'avais vu à Casto. Il est leger et assez grand.
Les roues vont bien sur la piste?
et sur les sable?
Elles paraissaient assez étroites et pas de possiblité d'en monter des plus grosses.
je trimballe un foil (9kg) et une planche, il me faut du gros :)

timeless
rang 7
rang 7

Messagepar timeless » lun. 6 sept. 2010 12:47

sur la piste ca roule ok mais par contre sur le sable ca drag plutot que ca roule :))
moi je trimbale pas du lourd - mon TT (4kg :shock: ), un sac d'aile, sac combi et la directionnelle
j'ai choisi le diable pliant car il occupe pas de la place chez moi et aussi dans la voiture

Retourner vers « Le bar »