enfin un kite qui fait 360° horizon autour d'un meme point

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 22 août 2010 13:19

ça m'est arrivé un fois sur la plage apres un décollage des gros changements d'orientation m'ont fait faire excatement la meme chose mais a l'arret...j'ai cru a une dévente , et non :shock:
ça fait drole

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 22 août 2010 14:30

GUI13 a écrit :c'est hallucinant :shock: :shock: :shock: le gars maitrise grave.
c'est quand meme bizard que la voile ne devente pas quand elle est dos au vent, ca devrait l'ecraser et la faire tomber, non ???

je pense que le buggy a bcp d'inertie
et une vitesse suffisante pour tracter l'aile
au moment ou elle est au vent

c'est quand même beau de voir ce qu'on peut faire de nos jours :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 22 août 2010 14:38

+1

le vent vitesse procuré par le déplacement du buggy est supérieur au vent réel :wink:

De plus, il abat en même temps pour réduire l'impact du vent réel et maintenir la tension dans les lignes 8)

Top à voir et belle maîtrise :D Bientôt du freestyle cerf-volant en buggy :D

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » dim. 22 août 2010 15:17

Je suis bien d'accord d'avec vous les gars, c'est incroyable comme vidéo, j'aurais jamais pensé qu'il y avait 6 personnes à rider en Peter lynn... et ils sont en France en plus :lol:

Pour le maniement d'un cerf volant, je suis épaté que même les cadors de l'internet qui disent faire du kite depuis 30 ans sont étonnés...

Bon, vous courez en cercle à 20 km/h dans 0 vent.
Si vous faites 20m de rayon avec des lignes de 20m, le kite vous suivra à 360° à 40 km/h.
70km/h avec 50m de ligne.

Dans 30km/h de vent, 20km/h le rider, 50m de ligne, un anémomêtre sur le kite va indiquer 40 km/h vent dans le cul et 100km/h vent de face.
(Reste à trouver une aile qui vole à 40km/h ET 100 Km/h sans trainer ni arracher)

Donc voile fine et peu tractante et beaucoup de lignes:

Avec une Ozone razor 6.8 et 100m de lignes, j'enchainait les 360 en marchant. Pas réussi avec une Flysurfer 19m2, l'impression d'avoir à tirer une voiture en courant.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 22 août 2010 15:47

granpasc a écrit :Je suis bien d'accord d'avec vous les gars, c'est incroyable comme vidéo, j'aurais jamais pensé qu'il y avait 6 personnes à rider en Peter lynn... et ils sont en France en plus :lol:

Pour le maniement d'un cerf volant, je suis épaté que même les cadors de l'internet qui disent faire du kite depuis 30 ans sont étonnés...

Bon, vous courez en cercle à 20 km/h dans 0 vent.
Si vous faites 20m de rayon avec des lignes de 20m, le kite vous suivra à 360° à 40 km/h.
70km/h avec 50m de ligne.

Dans 30km/h de vent, 20km/h le rider, 50m de ligne, un anémomêtre sur le kite va indiquer 40 km/h vent dans le cul et 100km/h vent de face.
(Reste à trouver une aile qui vole à 40km/h ET 100 Km/h sans trainer ni arracher)

Donc voile fine et peu tractante et beaucoup de lignes:

Avec une Ozone razor 6.8 et 100m de lignes, j'enchainait les 360 en marchant. Pas réussi avec une Flysurfer 19m2, l'impression d'avoir à tirer une voiture en courant.

C'est une belle démonstration sauf que moi, courir à 20 km/h, je ne peux pas le faire longtemps , surtout pieds nus dans le sable. :mrgreen:
OK, je :arrow:

geubai
Novice
Novice

Messagepar geubai » dim. 22 août 2010 17:49

c'est possible de le faire , dehooké light wind , faut faire un rond et quand l'aile arrive en bord de fenetre prenez les avants et continuez votre rond , avec l'inertie elle va tourner !

J&B
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar J&B » dim. 22 août 2010 22:17

il m'a expliqué comment il fait, en fait c'est bien plus technique que de courir en rond, il fait un cercle en buggy en se servant de la vitesse emagasinée et pour maintenir le vent relatif il raccourcit le cercle au fur et à mesure, me semble t il. Et sans ça la pression est trop forte quand l'aile reprend le vent météo et les 4 lignes petent. Pour avoir testé le buggy, c'est assez jouissif, loin d'être le truc de vieux qu'on peut se figurer!

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 22 août 2010 23:28

J'avais vu Silvain Hoceni le faire à pied à Beauduc l'année passée. Mais dans du light de chez light bien sur...

foilivier
Habitué
Habitué

Messagepar foilivier » lun. 23 août 2010 00:46

Je confirme, ça passe pas trop mal en buggy, à condition que celui-ci soit assez lourd. Les gros buggy bigfoot sont bien pour ça. En France, on appelle ça un 360, tout simplement. Le moment critique, c'est quand la voile reprend le vent, parce qu'elle est derrière le pilote et que ça arrache sévère, c'est pour ça qu'on préfère passer la figure avec moins de vent et une voile plus grosse.

Il y a une deuxième figure rigolote aussi, c'est la "fronde" (dénomination française).
Ça s'engage comme un 360, mais le buggy file droit, la voile passe derrière le pilote (faut baisser la tête !) et revient de l'autre côté. Bon moyen de se faire décapiter et/ou de péter des lignes.

http://www.youtube.com/watch?v=_akxrWkpwSM => frondes (2:50, 4:55) + 360 (5:20)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » lun. 23 août 2010 02:11

Essaye a mes depends avec une magma... gross tole quand l'aile a repris le vent. J'ai ressaye a nouveau intentionnellement ensuite : pas moyen de le passer, mais il faut dire que c'etait en mtb.

Ca rappelle les types qui arrivent a sortir un front loop en parapente ou speed. Tout le monde se dit au debut "comment ca se fait qu'il ne tombe pas dans la voile quand elle est en dessous de lui???"
Et pourtant ca passe!!

Bref c'est tres classe comme figure.

PS: Soeur Emmanuelle : Ya deja des types qui font du freestyle en buggy en envoyant des sauts etranges.. plutot suicidaire je t'avouerais :shock: :shock:

Retourner vers « Le bar »