Avis aux débutants.....pbl de croisement

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 18 août 2010 15:25

Orix a écrit :
Orix a écrit :le moins manœuvrant est prioritaire sur le plus manœuvrant que ce soit sur une vague ou en statique dans l'eau ou sur la plage, c'est pareil pour les niveaux le plus manœuvrant l'expert doit faire l'effort de quitter la zone du débutant et de remonter au vent.....

D'ailleurs juste une question :
Ça vous arrive souvent de vous faire niker sur un croisement ?
Parceque depuis que je remonte au vent à ma guise j'ai plus que très rarement ce problème.
Il suffit de caper plus face à un débutant et passer à son vent, ou speeder un peu plus ou ralentir en réduisant son cap pour anticiper ou accélérer le croisement.

Bon c'est vrai le plus dure c'est lorsqu'on envois des sauts et figures dans la meute, il y a vite du désordre, c'est vrai que l'expert à 5 ou 10 m de haut devient le moins manœuvrant et que le débutant doit savoir qu'il doit s'écarter de la trajectoire, enfin si il peut :lol: :lol: :lol: 8) [humour hooooo]

HEEEUUUUU quand ya 12/14 nds, je crois qu'on est tous égaux en CAP.....on fait de la merde !!
Mais effectivement dans 20/25 nds, ce problème de croisement disparait comme par enchantement

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 18 août 2010 15:30

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » mer. 18 août 2010 15:50

Le problème est récurrent sur les spots à dominante On-shore (et seul spot autorisé en haute saison), c'est une vraie plaie l'été.
Des "skysurfeurs estivaux" tous les 20 m au bord aile au zénith (et pourtant la zone fait 600m de large donc on est pas mal lottis) :twisted:

Oui une fois que tu t'es au large t'es peinard mais faut déjà y aller dans ces conditions :?
Alors là tu pries à espérer que le vent monte au dessus de 25 nds pour que la sélection naturelle opère son oeuvre de bienfaisance :mrgreen:

En deux mots : vivement septembre 8)

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » mer. 18 août 2010 15:57

francislecamarguais a écrit :JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS.

AAAHH ben t'as mis le temps.......on attend impatiemment l'intervention de ton pote pour
que cette file parte enfin en live

pas d'inquiétude t'as le temps, ya pétole toute la semaine

olivaure

Messagepar olivaure » mer. 18 août 2010 20:03

Règle numéro pour tout engin naviguant:

LE MOINS MANEUVRAN EST PRIORITAIRE!!!!!!!!!!!!
C'est une règle UNIVERSELLE.

Donc Roques tu ne seras en aucun cas prioritaire sur un débutant, pour ce qui des mecs qui savent bien naviguer, j'essaye d'être logique et je réclame vraiment pas systématiquement ma prio, si je vois que le mec galère pour caper et que moi je n'ai pas de soucis, il est très fréquent que j'abatte, car cela me demandera vraiment très peut d'effort pour récupérer ce que j'ai perdu et ça lui évitera de galérer.
Lorsque j’ai débuté de nombreux mec m'on redu service de cette façon et j'essaye de faire pareil à mon tour.
Je pense que cela tiens du bon sens.

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mer. 18 août 2010 20:49

Mouais vivement septembre , mais pour revenir aux problemes de croisement avec les débutants , bon c'est vrai que quand y a pas assez de zef c'est galére pour tout le monde et surtout au débutant , mais rappelons nous que nous avons tous débutés un jour :wink: Mais les débutants à qui j'ai parlé dernierement me semblent savoir beaucoup de choses ( sur le sable) mais sur l'eau c'est pas la même , c'est la nouvelle génération je débute mais je sais tout :lol:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 18 août 2010 20:51

Orix a écrit : j'applique une méthode qu'un portugais m'a enseigné sur son spot à péniche, lorsque des personnes expérimentée refusaient de céder la priorité.
Tu reviens le croiser en ayant théoriquement la prio avec les lignes à l'horizontale, tu lèves pas les lignes, et tu verras que ça remet les règles à leur places, et avec le sourire et en faisant coucou de la main cordialement

:mrgreen: trop fort cette méthode Orix !
en plus c'est applicable partout :
quand tu fais la queue à la caisse, un samedi matin et que tu te fais doubler par une vieille (vécu)... quand un gros 4*4 diesel te fais des appels de phare à 130 autoroute, alors que toi t'es en Porsche (vécu aussi !) ...
quand le jeune arrogant traverse au vert (pour les voitures) en te regardant dans yeux...

j'ai plein d'exemple en tete !

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mer. 18 août 2010 21:41

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 19 août 2010 10:18

note: a partir du moment ou tu saute, tu es en l air et les regles de vol s appliquent. si tu atteri sur quelqu un , tu es en tord. c est a toi de maitriser ton vol. ca peut paraitre bete mais c est comme ca.
sur l eau: regles maritimes.
en l'air: regles aeriennes.

:mrgreen:

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » jeu. 19 août 2010 11:20

jeanmimi a écrit :Exemple: voir le panneau sur mon album
http://forum.flysurf.com/gallery/image_page.php?album_id=44&image_id=218

Tout à fait d’accord ! Franchement Maguelone est un des spots les plus agréables malgré le fait que la zone ne fait que 300 mètres.
Super ambiance : les gens sont zen, les débutants (y en a peu en général) sont peinards un peu plus sous le vent et près de la plage, les plus confirmés remontent un peu plus, quand un mec te grille un peu une priorité il vient te voir après pour te dire qu’il a merdé et du coup y a jamais de souci ! Franchement des règles de bon sens qui changent la vie.

Après c’est pas évident de pas venir virer de bord près de la plage quand c’est side on, que ce soit pour dire bonjour à mémé ou pour voir si personne se barre avec ton portable.

En tous cas bravo jeanmimi et l’asso locale !

Retourner vers « Le bar »