Orix a écrit :Orix a écrit :le moins manœuvrant est prioritaire sur le plus manœuvrant que ce soit sur une vague ou en statique dans l'eau ou sur la plage, c'est pareil pour les niveaux le plus manœuvrant l'expert doit faire l'effort de quitter la zone du débutant et de remonter au vent.....
D'ailleurs juste une question :
Ça vous arrive souvent de vous faire niker sur un croisement ?
Parceque depuis que je remonte au vent à ma guise j'ai plus que très rarement ce problème.
Il suffit de caper plus face à un débutant et passer à son vent, ou speeder un peu plus ou ralentir en réduisant son cap pour anticiper ou accélérer le croisement.
Bon c'est vrai le plus dure c'est lorsqu'on envois des sauts et figures dans la meute, il y a vite du désordre, c'est vrai que l'expert à 5 ou 10 m de haut devient le moins manœuvrant et que le débutant doit savoir qu'il doit s'écarter de la trajectoire, enfin si il peut![]()
![]()
![]()
[humour hooooo]
HEEEUUUUU quand ya 12/14 nds, je crois qu'on est tous égaux en CAP.....on fait de la merde !!
Mais effectivement dans 20/25 nds, ce problème de croisement disparait comme par enchantement