des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 17 août 2010 16:54

salut !

Ca n'a pas l'air mal tt ca... :!:

Qu'est ce que ça donne en déhooké ? Facile ? Par rapport à une bandit 3 ou une Zeeko ?
(la possibilité de régler la légereté devrait etre un avantage, de même que la possibilité de la calmer en termes de vitesses de rotation... Quid ???? :?:

Publicité
Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » mar. 17 août 2010 19:07

Déhooké je n'ai pas encore essayé je pourrai pas te dire. C'est la prochaine étape :P

Vrai test ce matin avec cette fois 15/16 nœuds, c'était excellent! L'aile est hyper sécurisante elle est très prévisible tout en étant réactive++.. J'ai pas fait le fou fou mais l'aile n'est pas tombé une fois à l'eau. Je dois surement m'y habitué mais lorsque le vent faiblissait j'avais un peu de mal à retrouvé de la vitesse, question d'habitude certainement car en fin de session ça allait mieux.

Pour les sauts les quelques tentatives promettent du bon pour plus tard. Aucun problème pour remonter au vent. Bref pas de regret sur mon achat c'est une super aile, pour mon niveau en tout cas mais surement pour +.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 19 août 2010 10:47

question concernant la barre : c'est la diamond ? les pb sont ils corrigés? faut il encore bricoller et faire marcher le sav ou s'agit il vraiment d'une nouvelle barre sans le pb du trou en simi inox qui bouffe la safety ligne ? le gainage se decolle t il rapidement ? en gros , y a t il les memes pb que sur la ltd et la chrono ou peut on acheter les yeux fermés ? le cleam clat est il tjrs aussi loin que sur la furia 2 ?

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » jeu. 19 août 2010 11:07

're

pour moi, c'est la même barre ! (diamond)

seul la safty à été changé, pour un bout plus costaud!. RAS pour l'instant (mais bon, que 3 sorties avec la 7 m2 :lol: )

pas vue de PB particulier avec le grip, et oui, je pense que le cleam est aussi loin que la furia2, peu être un chouilla plus prés :?: .... mais pour moi, cela géne pas, donc pas trop fait gaffe :roll:

par contre, nouvelle lignes (Av/AR) qui semble vraiment plus costaud 8)

donc pour l'instant, je dirais RAS sur cette diamond V2 :wink: 8)

@+
Fred

Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » jeu. 19 août 2010 15:46

Pareil que Fred Master, en ajoutant que le grip sur la barre elle-même ne devrait pas bouger, car vraiment costaud (en fait il fait corps avec la barre, donc pas moyen qu'il se détache).

En fait vraiment top le seul reproche que je lui fait c'est une fois enroulé, on remet les élastiques (qui tiennent les lignes) sur les tubes de "mousses" latérales; comme les élastiques sont très serrés ça marque la mousse qui recouvrent les attaches des arrières, j'ai peur qu'avec le temps ça les déchirent à voir.

Sinon les poulies ont l'air un poil fragile, à mon avis je vais les rincer après chaque nav.

Mais vraiment du super matos, pas bradé comme j'ai pu le lire ailleurs.

2lacremesolair
rang 7
rang 7

Messagepar 2lacremesolair » jeu. 19 août 2010 18:59

bon les j'ai testé la soul 9m² en mode wave apres 10 sessions en mode triks freestyle, et bien ca tourne du feu de dieu bordel ca se place et ca relance, c'est aussi plus leger en barre mais pour une session vagues...n hésiter pas a essayer, j'avais l'impression d'avoir une 7 -6 m² :shock: dans 20nds

zorokites
Habitué
Habitué

Messagepar zorokites » jeu. 26 août 2010 17:05

vu sur le blog Takoon, effectivement l'aile doit être rassurante pour charger des paquets comme ça!
Fichiers joints
DSC_3019.jpg
DSC_3019.jpg (64.63 Kio) Vu 1712 fois

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 26 sept. 2010 18:05

Bon, j'ai acheté une Soul 7m pour remplacer mon ENova 2 devant l'enthousiasme général du fofo et je ne suis pas super satisfait :

1- Le B/C est moins grand que sur l'ENova donc ça dégaze moins dans les surfs
2- Idem pour encaisser les rafales, faut beaucoup jouer du trim :cry: ça parait compromis pour égaler l'ancienne plage haute
3- Pour les mêmes réglages intermédiaires et avec la barre en court, ça tourne, pas mieux que l'ENova, et même un peu moins bien
4- L'articulation du chicken ne tourne pas bien, le renfort PU des avants en est solidaire et vrille, je préférais l'ancien émerillon, pas parfait à cause du leash, mais mieux si on ne déhookait pas

J'ai gagné le One Pump et peut-être un cap un poil meilleur, c'est tout et pas beaucoup en regard de ce que j'ai perdu...

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » mar. 28 sept. 2010 08:53

'lut

bizarre cette sensation, moi je trouve que la soul 7 est vraiment trés stable et encaisse bien les raffales justement. du style j'ai pu lacher la barre 30 s sans PB pour resserer mes straps, l'aile n'a pas bougée. elle à un leger fond de puissance qui la stabilise :wink:
j'ai retrouvé ce qui j'avais lu ici, douce en barre et rapide quand on veut !.

en tout cas, je me suis bien amusé avec ce week end, et si je devais changer ma furia 11, se serais pour une soul :wink:

en plus j'ai pu essayer ma goldenboard dans du GROS clapot .... du bonheur 8)

Img_3126.jpg
Img_3126.jpg (82.95 Kio) Vu 1537 fois

@+
Fred

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 4 oct. 2010 18:00

Fred_Master a écrit :'lut

bizarre cette sensation, moi je trouve que la soul 7 est vraiment trés stable et encaisse bien les raffales justement. du style j'ai pu lacher la barre 30 s sans PB pour resserer mes straps, l'aile n'a pas bougée. elle à un leger fond de puissance qui la stabilise
@+
Fred

Bien ce que je dis: si ton aile dégaze plus, si tu lâches la barre, elle tombe = comportement de l'Enova 2.
Si elle dégaze moins, il lui reste un fond de puissance et elle tient au Zénith si les réglages sont bien symétriques.
Ce fond de puissance il me gêne dans les surfs quand le vent est fort et irrégulier par rapport à mon réglage de trim.
A mon avis, comme les critiques récurrentes incriminaient un taquet trop lointain et une nécessité de "grands bras", ils ont réduit la longueur du B/C, sans compter le "bloqueur" qui réduit le B/C d'encore 2cm !
Il faudrait pouvoir rallonger un peu le B/C, c'est possible ça ?
Après, avantage de la Soul effectivement, c'est que la transmission des rafales en barre est un poil moins brutale que l'Enova 2 qui elle-même l'était moins que la Nova 2.

Sinon, belles conditions, c'est où ça, tempête dans les Landes ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »