des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 21 juil. 2010 22:58

Fred_Master a écrit :
par contre, j'ai trouver que l'aile remonté beaucoup en bord de fenêtre, certain dise tant mieux, mais j'ai trouvé qu'elle remonté vraiment beaucoup et cela pouvait être "genant", car elle perd en puissance :?

rien senti de comparable :roll:

Fred_Master a écrit :..... le phénomene s'accentue de plus en plus dés que l'on trim, l'aile se cale alors de plus en plus ....

ça c'est logique et qu'elle que soit l'aile :wink:

Fred_Master a écrit :j'ai remarqué, que dépassé 40% de trim, le comportement de l'aile change, non seulemement l'aile se cale plus en bordure de fenêtre, mais en plus elle devient "molle" et perd pas mal de puisssance.

ben là encore je dirais que c'est logique pour n'importe qu'elle aile .. ! 40% de trim c'est déja pas mal et pour utiliser ce type de réglage en restant confort il faut avant tout déja etre bien bien toilé ! :wink:

Fred_Master a écrit :pour les avant, aucun réglage possible sur la 7m2

ben si, il y a plusieurs noeuds de dispos sur la préligne à laquelle sont connectés les avants :wink:
mais bon aucun interet d'y toucher, le trim est là pour ça ..

Désolé de t'avoir cité comme ça n'y vois aucune animosité de ma part c'est juste interessant les différences de ressenti qu'on peu avoir parfois :wink: :)

Publicité
Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » jeu. 22 juil. 2010 06:08

Intéressant de toute manière d'avoir les retours et les impressions de chacun!
Dis moi Slick quel serait la plage basse pour la 11 (grosso modo), sachant que je pèse 80kg (un peu plus que toi) pour 1m92, une planche de 135x39 sous les pieds?

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 22 juil. 2010 07:30

flip a écrit :je me demande par contre si il ne manque pas une taille........11/9/7/5. la 11 et la 9 ne serait pas trop proche?????? sont ellles plus puissantes que les enova2 ? je fais 70 kgs, j'aime pas naviguer surtoiler, faut prendre quoi comme quiver ? la 11 part elle tres tot ou bien moyen comme l'enova2 12 ?????

personne pour me repondre ?????

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » jeu. 22 juil. 2010 10:19

.... Désolé de t'avoir cité comme ça n'y vois aucune animosité de ma part c'est juste interessant les différences de ressenti qu'on peu avoir parfois

Pas de PB slick34 :wink:

en même temps, c'etait que la deuxiéme sortie avec la 7, il faut que je trouve "mes marques".

quand je disais pas de réglage possible sur la 7 pour les avant, je parlais au niveau du bord d'attaque de l'aile, car sur la fufu, on a le choix entre 2 positions + ou - puissant (et sa change vraiment pas mal !).

l'exemple typique que j'ai ressentie de l'aile qui remonte trop en fenetre, c'est lorsque je suis en toastie, je lance mon aile, fait un beau "back jibe" 8) et je retrouve mon aile trop en bord de fenetre, donc un manque de puissance pour continuer ma trajectoire (la fufu ne me fait pas çà ! :roll: :? ).

maintenant, le vent etait de mer, c'est peu être moi qui remontait trop le vent (habitude de "viser" les vagues ! :roll: ) , et le reglage sur les lignes arrieres au plus long n'aide peu être pas beaucoup, c'est pour cela que je referais un test dés qu' éole voudra nous donner satistaction :wink:

néenmoins, cela reste une aile trés plaisante et rassurante dans les claques (c'est souvent le cas quand on sort une 7m2 dans le nord :wink: )

@ flip : moi je dirais 11 et 7 :wink: .... c'est que j'ai en 7 soul et 11 fufu 8)

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » jeu. 22 juil. 2010 12:04

Guileb a écrit :Intéressant de toute manière d'avoir les retours et les impressions de chacun!
Dis moi Slick quel serait la plage basse pour la 11 (grosso modo), sachant que je pèse 80kg (un peu plus que toi) pour 1m92, une planche de 135x39 sous les pieds?

pour ma part je navigue correctement avec 12 noeuds moyens et une north kontakt 5.10 sou les pieds, c'est un surf tres fin et étroit, pas spécialement fait por le light :wink:
c'est ce que j'ai observé en regardant les relevés baston.fr aprés ma session en thermique, il y avait en tre 10 et 15 noeuds avec 12 de moyenne, j'étais calé, je capais et fpouvais envoyer qques sauts tranquilles, avec moins faut commencer à bouger l'aile ... je fais 72 kg 1m83 :wink:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » jeu. 22 juil. 2010 12:06

flip a écrit :
flip a écrit :je me demande par contre si il ne manque pas une taille........11/9/7/5. la 11 et la 9 ne serait pas trop proche?????? sont ellles plus puissantes que les enova2 ? je fais 70 kgs, j'aime pas naviguer surtoiler, faut prendre quoi comme quiver ? la 11 part elle tres tot ou bien moyen comme l'enova2 12 ?????

personne pour me repondre ?????

pour moi c'est 7 et 11 et ça se complete parfaitement de 10 à 40 noeuds, j'avais une nova 2 12, la 11 soul est de puissance équivalente mais beaucoup plus saine et stable, elle est aussi infiniment plus maniable :wink:

Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » lun. 16 août 2010 17:21

Salut, merci Slick pour l'info plus haut.
Je me suis pris la 11, que j'ai pu la décoller hier mais il devait pas y avoir plus de 10/11 noeuds pas moyen de partir en planche. (avec mon gabarit: en fait 77kg, 1m92, je pense qu'il me faudra minimum 14/15 noeuds avec une TT)

Mes 1ères impressions sont très positives, malgré le manque de vent j'ai pu jouer avec; elle est très très réactive, on à l'impression d'avoir une manette de jeux dans les mains (d'ailleurs c'est également les avis des potes qui étaient avec moi, c'est un jouet et la barre un vrai joystick, les couleurs de l'aile rouge et jaune participant à cet impression)
Je passe d'une North Vegas de 2004 alors là forcément la comparaison ne tient pas sur la sécu, mais je trouve le dépower mortel (avec 11 noeuds c'est en même temps pas très révélateur).

J'ai hâtes de l'essayer dans de vrais conditions. Par contre 2/3 questions aux personnes qui l'ont:
Quels sont vos réglages aux arrière? J'ai 2 mini rallonges aux arrières (pas celle de 1mxx mais les autres de 8 cm) qu'un ami a enlevé au montage. Les avez vous gardé? Pas beaucoup de vent mais j'ai lutté pour la redécoller c'est peut-être lié à ces rallonges? Je re-test avec les conditions pour le vérifier.

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » lun. 16 août 2010 19:57

'lut

pour ma part, navigation en 7m2 dans 28 à 32 noeuds ce dimanche ! (mesuré réelement !).

du vrai bonheur, bon une voile certe rapide (bin c'est une 7 en même temp), donc un petit temp d'adaptation par rapport à la furia 11 de "d'habitude".

je ne peu qu'une fois de plus confirmer qu'elle encaisse facile les rafales, douce en barre quoi, on se sent a l'aise. Mais je confirme aussi qu'au jibe, virage, elle remonte "fortement" en bordure de fenetre, mais bon, je m'y suis fait au bout d'une heure et ensuite gros plaisir à surfer avec (on l'oublie !) et dans les sauts (portance dans la moyenne .... toujours en comparaison de ma furia).

en tout cas, plage haute à 35 noeuds je pense, peu être plus :wink:

bref, je suis comblé ! 8)

si je "pete" ma furia 11, helico je prend une soul 11 !

Ps: le sac, vraiment pratique avec son ouverture pour ranger son aile facilement sur la plage !

voulou
@+
Fred

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 16 août 2010 20:15

vite vite une soul7!

mega gavade depuis 3j en enova2 7m yyyahhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
(meme le matos 2008 ca marche fort.. comme quoi...)

Guileb
Novice
Novice

Messagepar Guileb » lun. 16 août 2010 20:24

+1 pour le sac, excellent avec les 2 côtés extensibles et le trou dessous pour la flotte (en même temps c'est peut-être pareil sur les autres marques)

Pour les réglages vous êtes comment vous? Il y a 3 brides pour la rotation plus ou moins rapide de l'aile.. J'ai laissé au milieu pour l'instant.

Sinon cette rallonge bizarre de 8 cm (2 têtes d'alouette de chaque bout il me semble) sur les arrières vous les avez laissé/enlevé?

Pour la 11 un gars plus connaisseur qui l'a essayé m'a dit qu'elle serait possible à tenir jusqu'à 25/30 nœuds. Par contre sa plage basse pas aussi excellente qu'annoncée.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »