retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » mer. 11 août 2010 14:54

kanaflex a écrit :Des infos RRD reçu aujourd'hui. J'ai une la chance de voir la Gamme de surfboard qui est tout simplement allucinante !! Il y en a pour tous les styles et tous les gouts, pas moins de 5 modèles de planche avec à chaque fois deux ou trois volume différent. Plus de 15 planches différentes au final.

Côté twintip pas de changement visiblement. On change pas une équipe qui marche. Juste une nouvelle planche de wakestyle comme annoncé.

Hate de voir tous ca en vrai

ahahaha,,, tu en as trop dit ou pas assez,,,loool :mrgreen:

juste sur la poison ltd/contest,,,,changement de deco ?? de strap??? elle est belle :mrgreen:

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 11 août 2010 15:23

budda a écrit :
rackham a écrit :
budda a écrit :... comme les wainman par exemple :wink: fast fast top en vague, slow medium (ou carrement slow) pour avoir un cable qui bouge pas!

Oui et je rajouterais que c'est GK qui l'a développé et qui l'utilise en grande série depuis 2007 :roll:

Plus d'infos et de détails sur les déplacements des points d'attache ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=33&t=234

Comme dit Budda, suivant les réglage ça va complètement modifier le comportement d'une voile.
En 1mn sur la plage, aile gonflée, vous pouvez passer d'une voile super rapide et facile avec une maniabilité déconcertante en kiteloop vers une voile qui se comportera comme un câble donc présente en barre et qui favorisera avant tout les mouvements pendulaires au lieu d'une maniabilité au niveau de la rotation de la voile.
Se sont vraiment des réglages spécifique et réservés pour des expérimentés car la plupart des gens qui disent vouloir faire du wakestyle se retrouvent bien souvent un peu dérouté par le comportement de la voile complètement différent de ce qu'ils connaissaient avant.

Pour exemple en 2009 j'ai quasiment toujours navigué avec tous les réglages sur l'avant pour mieux comprendre ce mode de navigation et surtout le comportement de la voile en utilisation et dernièrement j'ai repassé tous les réglages sur l'arrière, en F3-F5 avec B2 et j'ai complètement été déboussolé par une nouvelle voile si rapide, si maniable et très peu présente en barre. :shock:

Des voiles comme cela, c'est le top car c'est le genre de voile qui peut suivre votre évolution technique durant plusieurs années. 8)

pour moi ces systemes sont vraiment le top (je crois d'ailleur que GK etait la premiere marque a sortir ça non?) tu peux vraiment changer le comportement de ton aile en fonction des conditions (vent rafaleux/ fort ou vent stable moyen) et des conditions sur l'eau (vague, clapot, flat)
Des ailes couteaux suisse!! :lol: :lol:

@ Mico : ça donne quoi alors les changement sur les envy?

Oui cela a commencé vers 2003 puis la version KPO a été mise en série vers 2005 enfin la version finale du A-KPO en 2007. Jusqu'à maintenant, près de 80% des marques utilisent plus ou moins à leur sauce ce système de bridage pour notre plus grand plaisir. :wink:

C'est un vrai couteau suisse comme tu le dis et c'est grâce à ça que j'ai pu comprendre plus facilement de manière générale le fonctionnement d'un kite et des incidences en fonction du shape et des points de fixation de bridage sur une voile. 8)

Pour 2011, le point d'attache f1 situé le plus en avant du BA va disparaître sur les version de D-TRIX (ou tout simplement Trix la voile Typé C-shape) car ce set-up est très spécifique donc pas assez de demande et tout simplement par-ce qu'il demande en général le besoin de tuner le kite ce que la plupart des gens ne savent pas vraiment bien faire (et j'en fais parti :lol: ).

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 11 août 2010 15:24

edensurf a écrit :
kanaflex a écrit :Des infos RRD reçu aujourd'hui. J'ai une la chance de voir la Gamme de surfboard qui est tout simplement allucinante !! Il y en a pour tous les styles et tous les gouts, pas moins de 5 modèles de planche avec à chaque fois deux ou trois volume différent. Plus de 15 planches différentes au final.

Côté twintip pas de changement visiblement. On change pas une équipe qui marche. Juste une nouvelle planche de wakestyle comme annoncé.

Hate de voir tous ca en vrai

ahahaha,,, tu en as trop dit ou pas assez,,,loool :mrgreen:

juste sur la poison ltd/contest,,,,changement de deco ?? de strap??? elle est belle :mrgreen:

Oui les photos ! 8) 8)

mister m.
rang 7
rang 7

boards RRD 2011

Messagepar mister m. » mer. 11 août 2010 15:40

Les poison LTD ne changent pas en 2011 .

Par contre retour d'une poison Contest en 3 tailles seulement 40,41 et 42 .
Cette contest sera avec du carbon inside ...donc plus legere encore que la LTD et plus rigide ....

Image

edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » mer. 11 août 2010 15:50

mister m. a écrit :Les poison LTD ne changent pas en 2011 .

Cette contest sera avec du carbon inside ...donc plus legere encore que la LTD et plus rigide ....

Image

oh oh oh :mrgreen: super merci :mrgreen:

lache le reste :mrgreen:

je craque pour la rouge :D

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 11 août 2010 18:08

mister m. a écrit :Les poison LTD ne changent pas en 2011 .

Image

Cool j'ai même pas eu besoin de dire Micka même si j'y avais pensé bien fort... :mrgreen: :mrgreen:

A+ :wink:
nota: la date fatidique approche

kanaflex
Régulier
Régulier

Wakestyle RRD

Messagepar kanaflex » mer. 11 août 2010 20:53

La board de Wakestyle RRD
La juice

Image

edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » mer. 11 août 2010 21:08

les surfs,,les surfs :mrgreen: :mrgreen:

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » mer. 11 août 2010 21:14

mico a écrit :ben moi j'ai ridé encore une fois en envy 2011 9m aujourd'hui et c'est top bon, en +, ya le dévrilleur cette année :mrgreen:

slt

il y a t'il un post ou tu as fait un report ?

kanaflex
Régulier
Régulier

RRD 2011

Messagepar kanaflex » mer. 11 août 2010 21:23

Ok ok voici un des multiple surfkite pas le plus surprenant mais pas mal déjà je trouve
Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »