Descriptif de la nomad 2011 avec une tite video.
http://www.01kitesurf.com/aile/cabrinha-kites/2010/08/10/nomad-ids-2011-916.html
retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
needle974 a écrit :zeeko a écrit :Salut,
En fait la Notus est une aile pour tout faire, ce n'est pas la meilleure du monde dans un domaine mais elle permet de toucher à toutes les pratiques.
La Krush est une aile un peu moins polyvalente avec un côté "joueur" plus affirmé. C'est pour cela qu'elle est orienté plus freestyle et vague. L'aile a un diamètre de bord d'attaque inférieur à la notus, donc elle possède un peu plus de pop.
En tout cas vivement les jours prochains pour rider avec !
Bon vent!
Nico
tiens, puisque tu parles de son programme, tu vas pouvoir m'éclairer par tes lumières de concepteur:
je me demande toujours comment une aile peut être bonne pour les vagues ET pour le freestyle (newschool)? pour moi, une bonne aile de vagues est très vive, pour basculer d'un bord à l'autre de la fenêtre quand on enchaine bottom/roller, et elle recule bien dans la fenêtre quand on abat, sans déventer. alors qu'une aile de FS-Wake (je n'ai aucun niveau wakestyle!) est en générale présentée comme un "cable", donc très stable, avec une traction constante et ne réagissant pas ou peu aux mouvements de barre parasite. bref, pour moi, deux objectifs opposés!
bref, j'ai tout faux, ou bien?![]()
+1!!! sauf si tu as des points d'ancrage different sur l'aile qui change (réellement) le comportement de l'aile comme les wainman par exemple

zeeko a écrit :Salut,
En fait la Notus est une aile pour tout faire, ce n'est pas la meilleure du monde dans un domaine mais elle permet de toucher à toutes les pratiques.
La Krush est une aile un peu moins polyvalente avec un côté "joueur" plus affirmé. C'est pour cela qu'elle est orienté plus freestyle et vague. L'aile a un diamètre de bord d'attaque inférieur à la notus, donc elle possède un peu plus de pop.
Bon vent!
Nico
interressant.... c'est ce que je reproché a la notus, son coté trop sage!!!
nico si tu me lit....
zeeko a écrit:
Salut,
Bon vent!
Nico
tiens, puisque tu parles de son programme, tu vas pouvoir m'éclairer par tes lumières de concepteur:
je me demande toujours comment une aile peut être bonne pour les vagues ET pour le freestyle (newschool)? pour moi, une bonne aile de vagues est très vive, pour basculer d'un bord à l'autre de la fenêtre quand on enchaine bottom/roller, et elle recule bien dans la fenêtre quand on abat, sans déventer. alors qu'une aile de FS-Wake (je n'ai aucun niveau wakestyle!) est en générale présentée comme un "cable", donc très stable, avec une traction constante et ne réagissant pas ou peu aux mouvements de barre parasite. bref, pour moi, deux objectifs opposés!
bref, j'ai tout faux, ou bien?![]()
Salut, en fait les ailes de freestyle et de vagues ont certaines demandes en commun:
- Il faut une aile rapide qui traverse vite la fenêtre de vol (idéal pour le placement de l'aile en vague et pour le pop en freestyle). Donc entre autre un bord d'attaque pas trop gros.
- une aile stable même en bord de fenêtre pour assurer ses tricks et être en confiance dans les vagues
- un bon redécollage
-Des renforts étudiés.
- Pour la mania effectivement tout dépend de ce que l'on recherche. En vague, il en faut, en freestyle ça dépend (si c'est kiteloop battle alors il faut de la mania; si c 'est tricks aile basse alors il n'en faut pas). D'où l'intérêt d 'une aile avec des réglages possibles.
- Une aile qui ressource facilement dans les kiteloops et autres tricks.
Bon vent,
Nico
budda a écrit :... comme les wainman par exemplefast fast top en vague, slow medium (ou carrement slow) pour avoir un cable qui bouge pas!
Oui et je rajouterais que c'est GK qui l'a développé et qui l'utilise en grande série depuis 2007

Plus d'infos et de détails sur les déplacements des points d'attache ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=33&t=234
Comme dit Budda, suivant les réglage ça va complètement modifier le comportement d'une voile.
En 1mn sur la plage, aile gonflée, vous pouvez passer d'une voile super rapide et facile avec une maniabilité déconcertante en kiteloop vers une voile qui se comportera comme un câble donc présente en barre et qui favorisera avant tout les mouvements pendulaires au lieu d'une maniabilité au niveau de la rotation de la voile.
Se sont vraiment des réglages spécifique et réservés pour des expérimentés car la plupart des gens qui disent vouloir faire du wakestyle se retrouvent bien souvent un peu dérouté par le comportement de la voile complètement différent de ce qu'ils connaissaient avant.
Pour exemple en 2009 j'ai quasiment toujours navigué avec tous les réglages sur l'avant pour mieux comprendre ce mode de navigation et surtout le comportement de la voile en utilisation et dernièrement j'ai repassé tous les réglages sur l'arrière, en F3-F5 avec B2 et j'ai complètement été déboussolé par une nouvelle voile si rapide, si maniable et très peu présente en barre.

Des voiles comme cela, c'est le top car c'est le genre de voile qui peut suivre votre évolution technique durant plusieurs années.

zeeko a écrit :....
- Il faut une aile rapide qui traverse vite la fenêtre de vol (idéal pour le placement de l'aile en vague et pour le pop en freestyle). Donc entre autre un bord d'attaque pas trop gros....
Bon moi je suis un peu perdu.

Je suis toujours resté sur le faite qu'un bord d'attaque de plus petit diamètre favorisait avant tout la remontée de la voile dans la fenêtre et le vent apparent.
Qu'un diamètre plus gros ferait irrémédiablement l'inverse et grâce au drag que le BA génère cela favorise le pop de l'aile.
Le but du jeux est donc de trouver un juste milieu suivant le programme développé pour la voile.
Du coup, je suis un peu perdu car ça remet en cause certaines idées que je m'étais faite il y a 3-4 ans

Ne voulait-tu pas dire plutôt que:
- comme le besoin était de proposer une voile qui soit capable de traverser rapidement la fenêtre de vol pour la vague, le diamètre du BA a été légèrement réduit par rapport à la Notus;
- et du coup, pour palier à cela, les points de fixation des avants sur le BA ont été légèrement avancé pour non seulement tendre vers une voile plus typé wakestyle mais aussi, comme les points d'ancrage vont projeter un peu plus la voile vers du C-shape, cela va augmenter la capacité à la voile de poper afin de combler la pertes effectuée via un diamètre de BA plus petit.
Merci de me conseiller

RRD 2011
Des infos RRD reçu aujourd'hui. J'ai une la chance de voir la Gamme de surfboard qui est tout simplement allucinante !! Il y en a pour tous les styles et tous les gouts, pas moins de 5 modèles de planche avec à chaque fois deux ou trois volume différent. Plus de 15 planches différentes au final.
Côté twintip pas de changement visiblement. On change pas une équipe qui marche. Juste une nouvelle planche de wakestyle comme annoncé.
Hate de voir tous ca en vrai
Côté twintip pas de changement visiblement. On change pas une équipe qui marche. Juste une nouvelle planche de wakestyle comme annoncé.
Hate de voir tous ca en vrai
rackham a écrit :budda a écrit :... comme les wainman par exemplefast fast top en vague, slow medium (ou carrement slow) pour avoir un cable qui bouge pas!
Oui et je rajouterais que c'est GK qui l'a développé et qui l'utilise en grande série depuis 2007![]()
Plus d'infos et de détails sur les déplacements des points d'attache ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=33&t=234
Comme dit Budda, suivant les réglage ça va complètement modifier le comportement d'une voile.
En 1mn sur la plage, aile gonflée, vous pouvez passer d'une voile super rapide et facile avec une maniabilité déconcertante en kiteloop vers une voile qui se comportera comme un câble donc présente en barre et qui favorisera avant tout les mouvements pendulaires au lieu d'une maniabilité au niveau de la rotation de la voile.
Se sont vraiment des réglages spécifique et réservés pour des expérimentés car la plupart des gens qui disent vouloir faire du wakestyle se retrouvent bien souvent un peu dérouté par le comportement de la voile complètement différent de ce qu'ils connaissaient avant.
Pour exemple en 2009 j'ai quasiment toujours navigué avec tous les réglages sur l'avant pour mieux comprendre ce mode de navigation et surtout le comportement de la voile en utilisation et dernièrement j'ai repassé tous les réglages sur l'arrière, en F3-F5 avec B2 et j'ai complètement été déboussolé par une nouvelle voile si rapide, si maniable et très peu présente en barre.
Des voiles comme cela, c'est le top car c'est le genre de voile qui peut suivre votre évolution technique durant plusieurs années.
pour moi ces systemes sont vraiment le top (je crois d'ailleur que GK etait la premiere marque a sortir ça non?) tu peux vraiment changer le comportement de ton aile en fonction des conditions (vent rafaleux/ fort ou vent stable moyen) et des conditions sur l'eau (vague, clapot, flat)
Des ailes couteaux suisse!!

@ Mico : ça donne quoi alors les changement sur les envy?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »