retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 10 août 2010 09:42

Prends un sac poubelle et 4 morceaux de ficelle, ça te coûtera encore moins chère!!!

Publicité
Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mar. 10 août 2010 09:43

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 10 août 2010 11:04

Sancho a écrit :Naish torch 2011 :
http://www.hanglos.fr/news/240728/news- ... -2011.html

Son depower est identique à celui d'une aile bridée
>> d'une aile hybride

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 10 août 2010 12:26

Vu sur le forum Zeeko, Nico qui lache quelques infos sur la KRUSH, la nouvelle c-shape de Zeeko avec un programme freestyle / vagues...

La Krush...
dispo bientot (max 1 mois), les ailes sont en production on attend les barres et c'est parti.
Le kite est un kite freestyle-wave car il est plus maniable et plus joueur que la Notus.
D'ailleurs cette dernière sera reconduite mais plus tard dans la saison.
Nous avons beaucoup bossé et navigué sur les Krush, le résultat est vraiment ce que je recherchais.
Nous finalisons les doc techniques très prochainement, il y a pas mal de nouveautées, tant au niveau de la barre que du kite.
Au niveau de la barre, une petite révolution va apparaitre, c'est un pas en avant par rapport aux barres actuelles avec une simplification de la barre et un réglage de la longueur de bordé-choqué possible en navigation (la sangle de réglage peut être plus ou moins près de soi et ceci réglage en pleine navigation). Le top quoi.

Bon vent,

nico

On a déja un quiver de Krush au shop (Moana), donc si y a des motivés pour tester la bete en avant première, n'hésitez pas à me contacter, on peut essayer d'organiser ça sur les spots du sud...

Bon ride à tous

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 10 août 2010 13:17

à consommer avec modération :mrgreen:

Image

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 10 août 2010 13:27

rackham a écrit :à consommer avec modération :mrgreen:

Image

:lol: :lol: :lol:
pas besoin de suppléments alimentaires spécial gonflette!

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 10 août 2010 15:20

Il me semble que la notus était déjà vendue comme une aile tournée vers le freestyle... Donc la ce sera plus freestyle que freestyle.

comme les lessives BONUX.

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » mar. 10 août 2010 15:55

Salut,

En fait la Notus est une aile pour tout faire, ce n'est pas la meilleure du monde dans un domaine mais elle permet de toucher à toutes les pratiques.
La Krush est une aile un peu moins polyvalente avec un côté "joueur" plus affirmé. C'est pour cela qu'elle est orienté plus freestyle et vague. L'aile a un diamètre de bord d'attaque inférieur à la notus, donc elle possède un peu plus de pop.
En tout cas vivement les jours prochains pour rider avec !

Bon vent!
Nico

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 10 août 2010 16:20

edensurf a écrit :
Harken a écrit :Quel est l'avantage de passer à 3 lattes? Est-ce que ca apporte un réel plus?
Ce qui est clair, c'est que d'un point de vue coût, c'est tout bénéf pour la marque. Je suis assez sceptique sur la déformation dans le vent très rafaleux...

oui effectivement j ai un doute sur la rigidite et tenu de profil eN 3 lattes surtout pour les taille superieur a 9 m
c es clair que ca fait des economies pour f one,,,la bandit 4 coutera peu etre 200 RORO de moins :mrgreen:
par contre je pense que en freestyle et waves sous toilé ca risque d etre de la tuerie

C'est en gros 50$ la latte, donc avec la marge on devrait arriver à ça ou alors ça sera gagner pour la marque ;)

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 10 août 2010 18:50

zeeko a écrit :Salut,

En fait la Notus est une aile pour tout faire, ce n'est pas la meilleure du monde dans un domaine mais elle permet de toucher à toutes les pratiques.
La Krush est une aile un peu moins polyvalente avec un côté "joueur" plus affirmé. C'est pour cela qu'elle est orienté plus freestyle et vague. L'aile a un diamètre de bord d'attaque inférieur à la notus, donc elle possède un peu plus de pop.
En tout cas vivement les jours prochains pour rider avec !

Bon vent!
Nico

tiens, puisque tu parles de son programme, tu vas pouvoir m'éclairer par tes lumières de concepteur:
je me demande toujours comment une aile peut être bonne pour les vagues ET pour le freestyle (newschool)? pour moi, une bonne aile de vagues est très vive, pour basculer d'un bord à l'autre de la fenêtre quand on enchaine bottom/roller, et elle recule bien dans la fenêtre quand on abat, sans déventer. alors qu'une aile de FS-Wake (je n'ai aucun niveau wakestyle! :oops: ) est en générale présentée comme un "cable", donc très stable, avec une traction constante et ne réagissant pas ou peu aux mouvements de barre parasite. bref, pour moi, deux objectifs opposés!
bref, j'ai tout faux, ou bien? :?: 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »