retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » lun. 9 août 2010 21:48

oui north a abandonné le passage a 4 lattes pour revenir a 5 car l aile etait trop alongé

sur la dna ou gipsy ou recemment la futur rally plus conpact et tres delta le 3 latte semble bien fonctionné

pour le grammage,,,,mis a part north qui decroche un spy plus rigide et tres epais !!!! mais pas de trois latte,,,sauf debutant sur la neo

quoi que north n a pas encore devoilé la new evo,,, ca risquera certainement d etre une 3 latte vu le programme :mrgreen:

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 9 août 2010 22:20

très bien tout ça la rally la park la envy la havoc la nomad etc... non que 3 ou 4lattes pourquoi les prix s'enflamme au lieu de baisser comment font best et la kohoona ozone et la catalyst et même takoon (soul 5 lattes) pour baisser les prix logiquement vu qu'il y a moins de matos (lattes boudin valves coutures) et les autres ne suivent pas. attendons fone avec la B4 3 lattes pour comparer les prix

edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » lun. 9 août 2010 22:35

freeridernico a écrit :très bien tout ça la rally la park la envy la havoc la nomad etc... non que 3 ou 4lattes pourquoi les prix s'enflamme au lieu de baisser comment font best et la kohoona ozone et la catalyst et même takoon (soul 5 lattes) pour baisser les prix logiquement vu qu'il y a moins de matos (lattes boudin valves coutures) et les autres ne suivent pas. attendons fone avec la B4 3 lattes pour comparer les prix

attention t emflamme pas,,,,ok pour takoon,,,,mais best a fait +25% en 3 ans,,,,ozone,,,la seul pas cher est l aile debutant,,,mais north aussi avec la neo a ce compte la!!!

j attend de voir le prix de la best taboo,,,mais qui dit remplacente de la nemesis,,,veut dire haut de gamme,,,et je doute qu il voit leur tarif a la baisse

donc,,,vive takoon qui en placant toute leur aile complete a -1000€ sont dans le juste prix :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 9 août 2010 22:44

edensurf a écrit :
freeridernico a écrit :très bien tout ça la rally la park la envy la havoc la nomad etc... non que 3 ou 4lattes pourquoi les prix s'enflamme au lieu de baisser comment font best et la kohoona ozone et la catalyst et même takoon (soul 5 lattes) pour baisser les prix logiquement vu qu'il y a moins de matos (lattes boudin valves coutures) et les autres ne suivent pas. attendons fone avec la B4 3 lattes pour comparer les prix

attention t emflamme pas,,,,ok pour takoon,,,,mais best a fait +25% en 3 ans,,,,ozone,,,la seul pas cher est l aile debutant,,,mais north aussi avec la neo a ce compte la!!!

j attend de voir le prix de la best taboo,,,mais qui dit remplacente de la nemesis,,,veut dire haut de gamme,,,et je doute qu il voit leur tarif a la baisse

donc,,,vive takoon qui en placant toute leur aile complete a -1000€ sont dans le juste prix :D

+1!!! :wink:

Harken
Habitué
Habitué

Messagepar Harken » lun. 9 août 2010 22:45

Et les poulies en 2011, c'est fini ou remplacé par des anneaux inox?
Qu'apportaient les poulies?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 9 août 2010 23:03

Harken a écrit :Et les poulies en 2011, c'est fini ou remplacé par des anneaux inox?

bcp de marques ont bossé sur des bridages sans poulies!!

edensurf
Novice
Novice

Messagepar edensurf » lun. 9 août 2010 23:10

budda a écrit :
Harken a écrit :Et les poulies en 2011, c'est fini ou remplacé par des anneaux inox?

bcp de marques ont bossé sur des bridages sans poulies!!

plus de poulie ,,plus de latte,,, :mrgreen: fut un temps ou les valeurs ajouté a une aile etait un plus,,,,,ahahhaah,,,,2011 l année du string,,,,plus qu une ficelle

non je pense que c est bien,,,surtout s il metrissent,,,et que ce n est juste pas pour faire plus de marge sur notre dos,,,,,ahhhh marketing quand tu nous tiens :mrgreen:

Harken
Habitué
Habitué

Messagepar Harken » lun. 9 août 2010 23:15

Sac minimaliste, plus de pompe... :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 9 août 2010 23:28

Je pense que sortir des kites simples en apparence mais qui marchent bien n'est pas le plus simple en tout cas çà me plait bien avec moins de bordel embarqué qui peuvent mettre à mal une aile, après pour les tarifs une latte de plus ou de moins avec ou sans poulies c'est certainement une belle économie d'échelle mais çà ne doit pas peser lourd dans la fabrication d'un kite.....
Les prix restent ceux du marché et hormis Takoon en France qui change de politique tarifaire je vois pas ce qui pourrait forcer les fabricants à revoir les leurs , à moins que d'autres majors suivent Takoon ou que le marché s'écroule....Pour les marges je pense que celui qui s'en met le plus dans les fouilles c'est l'État : entre la TVA , les taxes d'import plus les charges et fiscalité sur les sociétés .....faut bien payer les CRS qui surveillent les zones de kite :mrgreen: :lol: :lol:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 10 août 2010 03:34

EGaut515 a écrit :Je pense que sortir des kites simples en apparence mais qui marchent bien n'est pas le plus simple en tout cas çà me plait bien avec moins de bordel embarqué qui peuvent mettre à mal une aile

Daccord a 100 %, moi j'en suis revenu a des ailes simples pour ca, je trouve que ca vole mieux (plus léger car pas de one pump, dacron oui mais pas a outrance....), les poulies et les bridages de 3 kms ca risque plus de s'emmêler ou autre...

Du coup maintenant je prends des ailes "simples" (la j'ai des kahoonas, faute de sous pour les wainman...)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »