je ne sais pas si tu as déja trouvé ton bonheur mais je te fais part de mon expérience perso:
J'ai commencé avec une magma en 4m, à bananes, que j'utilise encore pas mal en vacances pour les vents off/on shore, afin de me balader sur la plage en mtb. C'est une aile à bananes, que je trouve très saine, et très agréable à piloter. Bien sûr tu ne te refamiliarises pas avec le B/C mais ça te permet de te remettre au point sur la fenetre de traction, et de retrouver les sensations de traction (jouissif!)
si mes souvenirs sont bons ça n'est pas trop cher comme aile, moins de 200€ (neuf bien sûr) et c'est increvable. Je l'ai prêtée à des amis qui l'ont copieusement crashé plus d'une fois et pas une égratignure... pour l'instant!
Pour plus de confort avec les ailes à poignées (ça va tirer dans les avant-bras et les épaules,ce qui devrait plaire à ta femme!), tu mets un bout sur les lignes qui dépassent sur les poignées au niveau des avants (la ou se concentre la traction) que tu pourras ensuite passer dans le crochet de ton harnais (comme pour un harnais de planche). Attention néanmoins au début à ne pas prendre la confiance quand t'es pseudo harnaché car tu ne peux pas choquer donc tu te prends toute la puissance, et ce n'est pas facile de "larguer". Pour plus de sécurité, comme bcp te le conseilleront tu relies une ligne arrière avec un leash a ton poignet car comme ça en cas de pépin tu laches tout et l'aile tombe doucement en drapeau (en t'étant bien sur "désarnaché" auparavant!)
Donc voila, j'espere que ça t'aura été utile et que tu vas prendre ton pied sur la plage cet été!
Matos pour débuter en powerkite => moutainboard => kitesurf
Modérateurs : Aventout, lionel
La barre te permet de t'habituer à piloter avec barre (étrange d'ailleurs
) Mais tu t'y retrouves carrément avec des bananes, et c'est plus naturel quand t'as deja fait un minimum de cerf volant avant. Demande à ton shop comment se tiennent les poignées car je crois que ça diffère selon les marques. pour la mienne je laisse passer l'avant entre mon index et mon majeur.
Voila, il ne reste plus qu'a trouver qqch qui convient à ton budget et tu vas t'éclater
Bon vent!

Voila, il ne reste plus qu'a trouver qqch qui convient à ton budget et tu vas t'éclater
Bon vent!
Les bananes sont les poignées
Je pense que pour ton budget tu auras du mal à trouver des caissons fermés. après rien ne t'empeche de faire de la nage tractée mais sache sur si ton aile tombe dans l'eau, tu ne la redécolleras pas et elle pèsera super lourd. Donc si jamais tu fais ça (maîtrise vraiment bien l'aile avant) reste au bord et fais attention à ce qu'il n'y ait personne autour de toi

Je pense que pour ton budget tu auras du mal à trouver des caissons fermés. après rien ne t'empeche de faire de la nage tractée mais sache sur si ton aile tombe dans l'eau, tu ne la redécolleras pas et elle pèsera super lourd. Donc si jamais tu fais ça (maîtrise vraiment bien l'aile avant) reste au bord et fais attention à ce qu'il n'y ait personne autour de toi
Ah les bananes, j'avais mal lu
...
Personne autour de moi ? Mmmmm ... je vais attendre un peu alors, et puis c'était juste un plus si l'aile acceptait l'eau mais étant sur la côte atlantique, là où il y a un peu de vagues et quelques baïnes, je vais éviter de faire déplacer l'hélico tous les 4 matins
.
Merci encore,
J

Personne autour de moi ? Mmmmm ... je vais attendre un peu alors, et puis c'était juste un plus si l'aile acceptait l'eau mais étant sur la côte atlantique, là où il y a un peu de vagues et quelques baïnes, je vais éviter de faire déplacer l'hélico tous les 4 matins

Merci encore,
J