il y a maintenant deux ans j'ai fait un stage de deux jours de kitesurf sur Lacanau, les conditions étaient vraiment excellentes et je me suis éclaté. J'ai carrément accroché, mais le temps est passé, un petit bout est arrivé ... et je me retrouve deux ans après, à bientôt partir pour trois semaines au bord de l'eau (toujours Lacanau), sans avoir rien fait d'autre que changer des couches et lire des magazines et des sites de Kite

Aujourd'hui le verdict est tombé : "Tu ne feras pas de Kite avant quelques années si tu ne te bouges pas plus que ça !!!". Cet été c'est décidé, je touche un kite !!!
Bref, tout ça pour dire que je n'ai aucun matos et pas beaucoup plus de moyen. L'équipement complet de kite surf (voile, barre, planche, casque, combi, chaussons, harnais, gilet, leash, protège fiole à ricard étanche) est carrément hors budget, surtout que je ne pourrai pas me lancer seul sans un nouveau stage.
Deux solutions donc :
- faire un autre stage cet été et passer le reste de l'année à baver sur les magazines.
- investir dans un matériel pour grand débutant qui souhaite quand même s'amuser un peu.
Quelques réflexions plus tard, me voila parti dans l'idée d'investir dans un powerkite histoire de commencer à m'amuser un peu sur la plage tout en évoluant dans la manipulation de la voile. Il me faut aussi un harnais (dos fragile oblige) ... Et on envisagera peut-être même, suivant la fréquence de pratique, à investir dans un moutainboard d'occasion. Je suis sur Bordeaux et peux facilement me rendre sur la côte pour pratiquer ... il me faut juste un peu de temps

Prenons donc un grand débutant (1,85 m pour 72 kg) qui souhaite débuter par du powerkite, évoluer vers du moutainboard dans l'espoir un jour de faire du kitesurf.
J'ai fait le tour de pas mal de sites et forum et me dirige vers une voile ozone flow de 4 m² avec barre. Pourquoi avec barre ? Parce que je souhaite garder le pilotage sauce kitesurf. Oui je sais, la flow est une 4 lignes dont la barre n'est pas à depower (au passage à l'avenir, je peux adapter une barre type crossover à depower dessus ?) mais ze veux une barre !!!

Que pensez-vous de ce choix et cette brève réflexion

En fait je me dis qu'au moins je pourrai commencer à m'amuser avec une voile évolutive, même si elle ne va pas dans l'eau.
Dernière petite question : quel est l'intérêt du pilotage avec une barre sur un 4 lignes sans depower (hormis bien sûr mon caprice). En fait je ne comprends pas l'intérêt d'un 4 lignes avec une barre simple qui permet en fait de ne tirer que sur deux fils ; si quelqu'un peut m'expliquer.
Et je rappelle ma question : puis-je par la suite adapter une barre depower sur l'ozone flow ? En effet les ailes terrestres à depower sont vraiment plus chères.
Merci pour vos réponses,
et désolé d'avoir été un peu long $) ,
J