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Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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rackham
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Messagepar rackham » dim. 8 août 2010 13:13

edensurf a écrit :oui la taboo,,a priori le coup de coeur de l equipe best ,,,la new crossover de chez eux,,,1 aile trois programme suivant les tailles

tout de meme 6 LATTES :shock: alors que beaucoup de marque passe de 5 a 3

comme quoi malgre les année et une certaine maturite du kite enfin,,,,plusieurs concept fonctionnent

wait and see



Je n'ai pas compris ce que tu veux dire car les 6 lattes existent depuis un bout de temps déjà et en grande série dès 2007-2008. Et donc elles n'ont rien à prouver de plus.

A ce propos, Bruno Sroka pourra en parler avec précision puisqu'en 2008 il naviguait avec la Nova3 pour la longue distance. Mais malheureusement pour lui sa plus grande bache était une 13m².
Une 15m² par exemple aurait été parfait pour pouvoir être compétitif et intouchable en plage de vent très très basse. :D

A ce jour énormément de concept fonctionnent mais bien souvent ne sont pas mis en avant, soit pour des raisons technique tel que des couts de production un peu trop élevé (le concept delta date du début des années 2000) ou tout simplement commercial car les clients potentiels ne sont pas encore prêt à accepter le concept.... ou par-ce que ce n'est tout simplement pas esthétique :mrgreen:

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budda
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Messagepar budda » dim. 8 août 2010 14:31

rackham a écrit :
budda a écrit :
freeridernico a écrit :et les novelles best sur le mag ça branche personne :?:


si carrement! je trouve le principe de developper une aile VRAIMENT en separant par "famille" de taille intelligent :wink: Et le programme / shape me plait bcp!


Je vais être un peu critique mais perso je ne vois pas ce que cela a de "intelligent". :?
En effet, celui qui n'est plus un débutant a très vite compris que:
- une grande bache est avant tout faite pour le light et ensuite pour les poids lourd. Donc si c'est fait pour le light c'est aussi fait pour la race;
- dans le vent intermédaire, de 12 à 27kn qu'est ce que l'on fai ten général ? >> ben du freeride; du oldschool (que l'on peut aussi appelé bigair); et du newschool;
- Pour le déhooké on prend généralement son pieds, avec une petite bache dans 17-25kn et pour les très grosses vague on les rencontre principlameent quand il y a de la baston et donc besoin de petite bache. De plus, une petite bache tournera naturellement sur l'oreille et restera en l'air facilement quand il faudra faire reculer la voile durant le surf.

Donc pour moi, cela n'a vraiment rien d'exceptionnel. Au contraire vu avec du recul on pourrait se dire que c'est une bonne façon de proposer 3 voiles avec 1 seul modèle que l'on va "fignoler" suivant le programme.
Mais ce fignolage a toujours existé entre les tailles d'un même modèle et je dirais qu'il est même nécessaire dès qu'une marque veut obtenir une homogénéité maximale entre toute les tailles. >> et ça c'est du boulot !
Car par défaut, si l'on démarre un développement de voile à partir d'une taille en 11m² par exemple et que l'on projette les résultats via un coefficient pour une 8m² ou 14m², forcément que les voiles n'auront aucune homogénéité. Ce qui sous-entends que pour les rendre homogène il va falloir chercher; bricoler; fabriquer et tester. Tout cela va sérieusement augmenter le temps de développement/couts.

Pour finir, pour la partie fignolage:
- Pour le light et la race la grande bâche aura un profil qui devra tendre vers le typé plat avec un bord d'attaque pas trop gros pour limiter le drag et générer un max de vent apparent. On décalera légèrement les points d'attache du BA vers l'arrière afin d'en réduire la pression en barre mais augmenter la maniabilité.
- Pour l'intermédiaire, il faut connaitre la priorité de Best. Est-ce avant tout une voile de kiteloop ou bien uniquement une voile de freeride/big-air ? Suivant le choix, elle sera soit plus typé c-shape ou soit plus typé plat. Dans tous les cas, suivant le design, la barrière entre ces 2 profils peut être très réduite. Comme le typé C-shape est à la mode et que Best décrit ces tailles comme des voiles de newschool, elles seront avant tout typé C-shape.
Par rapport aux grandes tailles, il sera utile de décaler légèrement les points d'attache du BA vers l'avant pour en augmenter la pression en aussi la consistance en barre. Le diamètre du BA ne devra pas être trop petit pour en optimiser le pop.
- pour les petites tailles il n'y a rien a dire de plus.

:wink:


Je suis bien d'accord avec toi Rackam, mais combien de marque developpe bien leur modele dans toute les tailles?? combien de fois on est content avec 2/3 tailles sur une lignes de casi 10 tailles? :roll:

rackham
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Messagepar rackham » dim. 8 août 2010 15:39

Oui je reconnais qu'il n'y en a pas beaucoup. :x

Et entre une 6m² et 17m² c'est mission impossible avec les voiles Typé Plat comme les SLE et Bow.

... avec le C-shape c'est plus facile d'y tendre .... surtout au niveau de la consistance en barre... :roll:
(enfin c'est ce que je crois :? )

A+ :wink:

edensurf
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Messagepar edensurf » dim. 8 août 2010 18:56

rackham a écrit :
edensurf a écrit :oui la taboo,,a priori le coup de coeur de l equipe best ,,,la new crossover de chez eux,,,1 aile trois programme suivant les tailles

tout de meme 6 LATTES :shock: alors que beaucoup de marque passe de 5 a 3

comme quoi malgre les année et une certaine maturite du kite enfin,,,,plusieurs concept fonctionnent

wait and see



Je n'ai pas compris ce que tu veux dire car les 6 lattes existent depuis un bout de temps déjà et en grande série dès 2007-2008. Et donc elles n'ont rien à prouver de plus.

A ce propos, Bruno Sroka pourra en parler avec précision puisqu'en 2008 il naviguait avec la Nova3 pour la longue distance. Mais malheureusement pour lui sa plus grande bache était une 13m².
Une 15m² par exemple aurait été parfait pour pouvoir être compétitif et intouchable en plage de vent très très basse. :D

A ce jour énormément de concept fonctionnent mais bien souvent ne sont pas mis en avant, soit pour des raisons technique tel que des couts de production un peu trop élevé (le concept delta date du début des années 2000) ou tout simplement commercial car les clients potentiels ne sont pas encore prêt à accepter le concept.... ou par-ce que ce n'est tout simplement pas esthétique :mrgreen:


mais biensur que l on connait les 6 lattes depuis bien longtemps et que l on sait que ca fonctionne
mais la tendance actuel est de mettre moin de latte,,,,excemple bandit 4 surtout sur les voile crossover
sur une voile a vocation freeride vague freestyle,,,,donc tabou de 5 M a 12M j en vois pas l interet si deja on voulais donner un reel caractere different entre les tailles
biensur,,,sur les grande taille typé race,,,je suis pour a 100% tenu de profil au pret serre
mais pour une 8m de vague,,,,excuse moi ,,,ca me choque !!!!

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Messagepar edensurf » dim. 8 août 2010 20:15

des news de north de la source extrem kite avec notamment l aile de light wind la dyno en 16 et 18

http://www.extremekites.com.au/news/kit ... hotos.html

pour les boards,,,on y voit les nouvelle taille et deco par taille

http://www.extremekites.com.au/news/kit ... hotos.html

rackham
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Messagepar rackham » dim. 8 août 2010 20:31

edensurf a écrit :...mais pour une 8m de vague,,,,excuse moi ,,,ca me choque !!!!


Dis toi que cela aura pour avantage de rigidifier un peu plus la voile dans les rafales à condition que le BA soit bien gonflé sous risque que le vent appuie plus sur l'extrados et là c'est bien moins bon :? surtout si le bridage des avant est un peu trop décalé sur l'arrière. :wink:

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Messagepar edensurf » dim. 8 août 2010 20:44

rackham a écrit :
edensurf a écrit :...mais pour une 8m de vague,,,,excuse moi ,,,ca me choque !!!!


Dis toi que cela aura pour avantage de rigidifier un peu plus la voile dans les rafales à condition que le BA soit bien gonflé sous risque que le vent appuie plus sur l'extrados et là c'est bien moins bon :? surtout si le bridage des avant est un peu trop décalé sur l'arrière. :wink:


oui peut etre,,mais je trouve pas tres logique :D

mais c est sur que ca fonctionne,,,quand y a du vent tout vole,,,loooool

de toute facon reste a voir le positionnement en tarif,,,car best se rapproche des autres grande marque en tarif,,,ce qui n etait pas sont cheval de bataille au depart
avec la politique de takoon,,,j espere que best va rester raisonnable
car qui dit beaucoup de latte,,beaucoup de panneau,,,6 LATTE donc one pump :D cerainement une belle nouvelle barre ,,,, elle va depasser le prix d une north fuse,,,,loooooooool

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Messagepar freeridernico » dim. 8 août 2010 22:34

pour les tarifs je suis vert moins de lattes chez Naish sur la park prix toujours plus chère et surement même délire chez stringslop avec la rally et même une marque francaise mais là faut pas y toucher avant de savoir sinon les chiens de garde y mordent :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar freeridernico » dim. 8 août 2010 22:56

je fais parti des pigeons mais il en faut pour que les hasbeen puissent naviguer pas chère :lol: :lol:
en plus je le mérite pas le nouveau matos car je suis nul mais j'adore faire des gros chèques :lol: :lol:
j'y peut rien je suis comme un gosse dans un rayon de jouets la tentation est trop forte tant mieux pour les autres :mrgreen:

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Messagepar edensurf » dim. 8 août 2010 23:29

Orix a écrit :
freeridernico a écrit :pour les tarifs je suis vert moins de lattes chez Naish sur la park prix toujours plus chère et surement même délire chez stringslop avec la rally et même une marque francaise mais là faut pas y toucher avant de savoir sinon les chiens de garde y mordent :lol: :lol: :lol: :lol:



Moi j'ai la solution pour calmer tout le monde ^^
Change pas de matos cette année ^^ :lol: :lol: :lol: et pour bien qu'ils comprènnent l'année prochaine achètes à - 60% le matos de la saison 2011 passée...... 8)
Tant qu'il y aurra des pigeons pour acheter le matos plein pot ^^ :lol: :lol: :lol:


c est fini ca l epoque d moin 60% maintenant au mieu 40% sur les bon produit et bonne taille
et si les prix augmente encore ca fera tjrs trop cher :D


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