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Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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JPdeMontpelr
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Messagepar JPdeMontpelr » ven. 6 août 2010 20:33

budda a écrit :dans l'Iksurfmag il y a un test des rrd obsession et passion 2011 et des infos des best taboo 2011 aussi (et bien sur le dossier f-one source :wink: )
http://www.iksurfmag.com/issue22/


et aussi la 1ere com d' F-One sur la B4 :
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lefranc
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Messagepar lefranc » ven. 6 août 2010 21:12

Le profil des zeeko ressemble à celui de la gin zulu II a voire quand on aura plus d'infos

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » ven. 6 août 2010 21:54

La nouvelle Zeeko aura un programme freestyle/wave en 3 tailles 7/9/12 style C-Shapes sans poulies et une nouvelle barre en prime ....j'aime bien l'idée des poulies qui disparaissent cette année shez plusieurs fabricants : un bordel de moins sur les ailes :D
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2365803&sid=80fb79a9be05dc5c1c57102a32991ade
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Messagepar JPdeMontpelr » ven. 6 août 2010 22:16

EGaut515 a écrit :La nouvelle Zeeko aura un programme freestyle/wave en 3 tailles 7/9/12 style C-Shapes sans poulies et une nouvelle barre en prime ....j'aime bien l'idée des poulies qui disparaissent cette année shez plusieurs fabricants : un bordel de moins sur les ailes :D
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2365803&sid=80fb79a9be05dc5c1c57102a32991ade



Hou, ca sent la tof shootée directement à l'usine en Chine ça ...

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mister m.
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Messagepar mister m. » sam. 7 août 2010 19:40

mico a écrit :
fabi'one a écrit :Aller pour les fan de Liquid Force les Boards 2011
http://www.westozkiteboarding.com.au/ki ... kiteboards
Par contre les prix .... :twisted: :twisted:

attention, il est en Australie ton shop là, rien à voir avec les us....

remarque sur ce forum ,ya pas bcp de monde qui achete au states ;-)

freeridernico
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Messagepar freeridernico » sam. 7 août 2010 21:28

et les novelles best sur le mag ça branche personne :?:

budda
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Messagepar budda » dim. 8 août 2010 05:46

freeridernico a écrit :et les novelles best sur le mag ça branche personne :?:


si carrement! je trouve le principe de developper une aile VRAIMENT en separant par "famille" de taille intelligent :wink: Et le programme / shape me plait bcp!

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Messagepar noggy_56 » dim. 8 août 2010 10:40

sur le mag on distingue la TABOO de best et personne en parle, bizarre ????

edensurf
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Messagepar edensurf » dim. 8 août 2010 11:01

oui la taboo,,a priori le coup de coeur de l equipe best ,,,la new crossover de chez eux,,,1 aile trois programme suivant les tailles

tout de meme 6 LATTES :shock: alors que beaucoup de marque passe de 5 a 3

comme quoi malgre les année et une certaine maturite du kite enfin,,,,plusieurs concept fonctionnent

wait and see

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Messagepar rackham » dim. 8 août 2010 12:56

budda a écrit :
freeridernico a écrit :et les novelles best sur le mag ça branche personne :?:


si carrement! je trouve le principe de developper une aile VRAIMENT en separant par "famille" de taille intelligent :wink: Et le programme / shape me plait bcp!


Je vais être un peu critique mais perso je ne vois pas ce que cela a de "intelligent". :?
En effet, celui qui n'est plus un débutant a très vite compris que:
- une grande bache est avant tout faite pour le light et ensuite pour les poids lourd. Donc si c'est fait pour le light c'est aussi fait pour la race;
- dans le vent intermédaire, de 12 à 27kn qu'est ce que l'on fai ten général ? >> ben du freeride; du oldschool (que l'on peut aussi appelé bigair); et du newschool;
- Pour le déhooké on prend généralement son pieds, avec une petite bache dans 17-25kn et pour les très grosses vague on les rencontre principlameent quand il y a de la baston et donc besoin de petite bache. De plus, une petite bache tournera naturellement sur l'oreille et restera en l'air facilement quand il faudra faire reculer la voile durant le surf.

Donc pour moi, cela n'a vraiment rien d'exceptionnel. Au contraire vu avec du recul on pourrait se dire que c'est une bonne façon de proposer 3 voiles avec 1 seul modèle que l'on va "fignoler" suivant le programme.
Mais ce fignolage a toujours existé entre les tailles d'un même modèle et je dirais qu'il est même nécessaire dès qu'une marque veut obtenir une homogénéité maximale entre toute les tailles. >> et ça c'est du boulot !
Car par défaut, si l'on démarre un développement de voile à partir d'une taille en 11m² par exemple et que l'on projette les résultats via un coefficient pour une 8m² ou 14m², forcément que les voiles n'auront aucune homogénéité. Ce qui sous-entends que pour les rendre homogène il va falloir chercher; bricoler; fabriquer et tester. Tout cela va sérieusement augmenter le temps de développement/couts.

Pour finir, pour la partie fignolage:
- Pour le light et la race la grande bâche aura un profil qui devra tendre vers le typé plat avec un bord d'attaque pas trop gros pour limiter le drag et générer un max de vent apparent. On décalera légèrement les points d'attache du BA vers l'arrière afin d'en réduire la pression en barre mais augmenter la maniabilité.
- Pour l'intermédiaire, il faut connaitre la priorité de Best. Est-ce avant tout une voile de kiteloop ou bien uniquement une voile de freeride/big-air ? Suivant le choix, elle sera soit plus typé c-shape ou soit plus typé plat. Dans tous les cas, suivant le design, la barrière entre ces 2 profils peut être très réduite. Comme le typé C-shape est à la mode et que Best décrit ces tailles comme des voiles de newschool, elles seront avant tout typé C-shape.
Par rapport aux grandes tailles, il sera utile de décaler légèrement les points d'attache du BA vers l'avant pour en augmenter la pression en aussi la consistance en barre. Le diamètre du BA ne devra pas être trop petit pour en optimiser le pop.
- pour les petites tailles il n'y a rien a dire de plus.

:wink:


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