Après, il faut voir les finitions :
- coutures intérieures
- coutures galonnées entièrement ou au moins à chaque terminaison (pieds, mains) et jonction (entrejambe, Y entre plusieurs panneaux)
- souplesse des néoprènes
- prendre des néoprènes lisses. Les néoprènes des combi de surf sont plus souples mais provoquent un sensation de froid car l'humidité reste dans les fibres
Et encore une fois : il faut en essayer un max et voir celles qui te collent le mieux à la peau. La meilleure combi sera celle qui te fera une seconde peau, qui ne te gênera pas, qui ne te comprimera pas (genre avant bras car c'est la crampe assurée). Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse car une combi qui flotte sinon l'eau va stagner et te refroidir.
Si tu peux attendre, généralement les magazines de windsurf font des tests au début de l'hiver

[/quote]
Merci pour ces informations à la fois claire et précises. J'en arrive à la conclusion que la combinaison qui va bien est celle qui est comme une double peau, qui te serre sans te comprimer et te laisse libre de tes mouvements comme su tu n'avais rien sur le dos. J'en conclue aussi que je n'ai d'autres choix que de me rendre dans les magasins et de me plier au rituel de l'essayage si je veux faire mouche. Car si je comprends bien, on est tous différents et le top pour l'un ne sera pas le top de l'autre.
C'est bon d'avoir vos commentaires à tous, je crois carrément que cela m'évitera de plonger tête baissée dans un mauvais achat. De plus, au vu des prix, c'est le genre d'achat sur lesquels il ne faut pas se râter.
Merci à Fab34, Edsudist, Rafiki, Gui13 et mikebzh44 pour ces précisions qui me permettent de largement débrouissailler avant de me lancer et d'y laisser des plumes

... mais bon comme on me l'a préciser le kite est un sport onéreux.
Jager