Question à 100 sous pour "peut-être" kitesurfeur débutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mer. 28 juil. 2010 19:55

Non pas besoin d'être FORT et de manger des épinards pour tenir une aile !!

Je suis une fille qui a choppé le virus, après avoir observé les kiteux durant 5ans, j'ai commencé par 1an et demi de mountainboard direct en aile bordé choqué, puis maintenant je passe au kitesurf tout ça avec l'aide de mon copain !!!!

Jamais eu de gamelles, tjr plus vite tjr plus haut ;) lol

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

un autre avis de femme

Messagepar Fabienne34 » mer. 28 juil. 2010 21:09

Jager a écrit :Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout surfer, rider, windsurfeur, wakeboarder, (rien en ER) ni djeun (j’ai 40 ans mais je ne suis pas un débris), ha si je suis jogger, je ne suis pas encore débutant en kite, je n’ai même jamais mis les pieds sur une planche ... Mes vacances à Sète m’ont fait découvrir (de loin et à la jumelle) ce sport que je ne connaissais pas et je suis enthousiaste pour cette discipline qui m’est inconnue... et pour laquelle évidemment j’ai des questions qui me viennent.

Voir ces voiles sur le plan d’eau à côté de chez nous (ma femme et moi) nous a intrigué puis nous a donné envie de faire un stage. D’après ce que j’ai lu sur le forum, c’est dans l’ordre des choses et un bon moyen en tout cas pour ne pas se ramasser et ne pas mettre les autres en danger. Malgré cela, j’aurais aimé savoir si le kitesurf semble aussi «dangereux» que ce que d'aucun le laisse transparaître :D au travers des posts (et sans doute sans le vouloir) et nécessite une force de mutant et une désinhibition totale face à la mort façon samouraï véritable, ou s'il y a moyen d'apprécier ce sport comme un loisir et non pas seulement comme un sport ultimate fighting sur l'eau ? Comme j’aimerais partagé ces sensations avec ma femme, je voudrais avoir votre ressenti sur la question. Nous ne sommes ni l’un ni l’autre des chochottes mais nous ne sommes pas non plus des «meuwines» et nous avons vraiment envie de prendre plaisir à pratiquer le kite.

Peut-on glisser à la cool (je me doute après lecture que la force du vent et la nature de la voile détermine cela) quelles que soient les conditions - sans aller jusqu’à un vent fort dira-t-on.

Merci par avance pour vos réponses.

J'ai bientôt 39 ans, 1 enfant, sportive, touche à tout, mais avec ma fille je me suis quand même calmer, par exemple j'ai plus trop envie de sauter en parachute...Je me suis mise au kite en octobre dernier, je me suis renseignée comme vous, j'ai vu qu'il fallait absolument passer par une école pour la sécurité. Je tiens à ma peau! Je me suis payée le stage et une bonne combi pour mes 38 ans, la planche à noël et ma première aile pour la fête des mères! Bref, contaminée à mon tour, je suis à fond, je ne pense qu'à ça, me donne des objectifs, et prends vraiment beaucoup de plaisir! D'ailleurs, ma fille se met au surf cet été, m'accompagne faire du wake (elle en kneeboard) s'entraine au cerf volant, elle fera du kite d'ici 2 ans, et je m'imagine déjà avec elle sur l'eau...encore du plaisir en perspective..;Lancez-vous!

pascal84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pascal84 » mer. 28 juil. 2010 21:15

j'ai 43 ans et j'ai commençé le kite ,il y a 3 ans
c'est vraiment le pied avec un grand P
pas besoin de s'appeler musclor
j'ai un fils de 13 ans qui kite depuis 3 ans 39 kilos
un autre qui va avoir 10 ans qui commence le waterstart 32kilos
on a du matos de partout,on c'est mis au snow ainsi qu'au snowkite
le seul hic,ma femme qui a pris en grippe le kite
je pense avoir trouvé la solution :D
je vais surement changer de femme :roll:

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mer. 28 juil. 2010 21:49

il a même un sacré niveau le pascal !

Jager
petit nouveau
petit nouveau

A vous tous qui m'avez répondu

Messagepar Jager » mer. 28 juil. 2010 23:46

Salut à tous,

bon je ne maîtrise pas encore bien la façon de s'exprimer sur le forum, enfin pour ce qui est d'apporter une réponse à vos contributions d'une manière générale. En tout cas un grand merci, je ne pensais pas que cela irai aussi vite et que vos contributions seraient à la fois aussi encourageantes et précises.
Alors oui je me sens vraiment excité à l'idée de pouvoir aborder le sujet avec l'esprit "à peu près" serein :lol: , même s'il faut en passer par des cours... après tout c'est comme pour tous les sports, mieux vaut avoir les bons réflexes tout de suite que de se trimbaler des casseroles difficiles à déloger ensuite.

Cool également de voir qu'il y a des femmes parmi vous qui témoignent du plaisir de pratiquer ce sport MJKITE et FAB34 pour ne pas les citer. Demain la première chose que je m'en vais faire, c'est d'envoyer ma chère et tendre lire ces quelques mots qui ne seront pas sans la rassurer... même si de nous deux, c'est elle qui a suggérer de se faire un stage pour apprendre le kite héhé.

Quand vous messieurs, Pascal84, Dr Cool, Gui13, Kite59380, Jerome et Kriss83, Needle973, Fredi, Mikebzh44, Joffre30, et Francislecamarguais merci pour ces mots encourageants à tous points de vue. Du plaisir avec une pointe de risque maîtrisé et ce, même à 40 ans, NON nous ne sommes pas des débris, NON nous ne sommes pas des momies ! Alors je profiterais du pouvoir d'achat que me procure mon âge et mon taff, même s'il n'est pas demesuré, j'en ai toujours plus que quand j'étais djeun's et m'en vais de ce pas préparer toutes les dépenses inhérentes à ce sport, ça me fait tout plein de choses dans l'estomac rien que d'y penser.

Je continuerai à vous lire avec plaisir et vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.

Jager

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » jeu. 29 juil. 2010 00:18

De rien, c'est normal de donner des conseils !!

Enfin un mec qui parle bien et qui est poli sur ce forum ^^

Bonne soirée à toi aussi, et tu vas adorer le Kite une fois que les bases seront apprises :D

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » jeu. 29 juil. 2010 00:38

Jager a écrit :Salut à tous,

bon je ne maîtrise pas encore bien la façon de s'exprimer sur le forum, enfin pour ce qui est d'apporter une réponse à vos contributions d'une manière générale. En tout cas un grand merci, je ne pensais pas que cela irai aussi vite et que vos contributions seraient à la fois aussi encourageantes et précises.
Alors oui je me sens vraiment excité à l'idée de pouvoir aborder le sujet avec l'esprit "à peu près" serein :lol: , même s'il faut en passer par des cours... après tout c'est comme pour tous les sports, mieux vaut avoir les bons réflexes tout de suite que de se trimbaler des casseroles difficiles à déloger ensuite.

Cool également de voir qu'il y a des femmes parmi vous qui témoignent du plaisir de pratiquer ce sport MJKITE et FAB34 pour ne pas les citer. Demain la première chose que je m'en vais faire, c'est d'envoyer ma chère et tendre lire ces quelques mots qui ne seront pas sans la rassurer... même si de nous deux, c'est elle qui a suggérer de se faire un stage pour apprendre le kite héhé.

Quand vous messieurs, Pascal84, Dr Cool, Gui13, Kite59380, Jerome et Kriss83, Needle973, Fredi, Mikebzh44, Joffre30, et Francislecamarguais merci pour ces mots encourageants à tous points de vue. Du plaisir avec une pointe de risque maîtrisé et ce, même à 40 ans, NON nous ne sommes pas des débris, NON nous ne sommes pas des momies ! Alors je profiterais du pouvoir d'achat que me procure mon âge et mon taff, même s'il n'est pas demesuré, j'en ai toujours plus que quand j'étais djeun's et m'en vais de ce pas préparer toutes les dépenses inhérentes à ce sport, ça me fait tout plein de choses dans l'estomac rien que d'y penser.

Je continuerai à vous lire avec plaisir et vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.

Jager

Bizarre, mais je subodore un fake du personnage. Reste que l'hameçon ferre. Mais bon!

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jager » jeu. 29 juil. 2010 08:04

mjkite29 a écrit :De rien, c'est normal de donner des conseils !!

Bonne soirée à toi aussi, et tu vas adorer le Kite une fois que les bases seront apprises :D

Merci Mjkite29... bon ben maintenant je n'ai plus qu'à y aller je crois. Une dernière question, est-il déconseillé de s'y mettre en décembre février ou mars ? sachant que la zone où nous pensons en faire serait un étang (Tau à Sète) et que malgré l'hiver, les conditions sont certainement moins redoutables que sur la mer?

Jager

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » jeu. 29 juil. 2010 08:20

Jager a écrit :
mjkite29 a écrit :De rien, c'est normal de donner des conseils !!

Merci Mjkite29... bon ben maintenant je n'ai plus qu'à y aller je crois. Une dernière question, est-il déconseillé de s'y mettre en décembre février ou mars ? sachant que la zone où nous pensons en faire serait un étang (Tau à Sète) et que malgré l'hiver, les conditions sont certainement moins redoutables que sur la mer?

Jager

Je ne suis pas sur cette période soit la plus propice pour débuter. L'eau est encore froide et l'effet sera accentué par le vent. Vu qu'au début, on passe plus de temps dans l'eau (nage tractée, gamelles, waterstarts) que sur sa planche, il risque de faire froid. A moins d'investir directement dans des combinaisons étanches.

Je pense donc que vous devriez attendre des températures plus clémentes.
Ou partir dans des contrées plus chaudes (Maroc, Tunisie, Mer rouge) :wink:

PS : Il y a un site et un forum des kiteurs de l'étang de Thau : Thau Kiteboard Club

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jager » jeu. 29 juil. 2010 08:57

Tournicoti a écrit :
Jager a écrit :Salut à tous,

Jager

Bizarre, mais je subodore un fake du personnage. Reste que l'hameçon ferre. Mais bon!

Bonjour Tournicoti,
Je n'ai pas d'expérience sur les forum, néanmoins je comprends qu'un fake doit être un faux. Alors si je suis un faux, ce n'est qu'un faux kite surfeur étant donné que je n'en suis pas encore un :lol: et non je n'ai rien à vendre (pas de bracelet aux vertus extraordinaires ou objets de ce genre comme j'ai pu lire non sans plaisir ça et là). Pour ce qui est d'écrire, cela fait parti de mon travail (concepteur / rédacteur) donc, d'une certaine manière cela relève sans doute de la déformation professionnelle (et du temps libre que je peux avoir dans le cadre de mon travail :P ). Désolé si tu as pu avoir cette impression mais bah, je compte sur le temps (et de multiples posts) pour que cette désagréable sensation disparaisse (mais que je peux parfaitement comprendre, car il est toujours désagréable de sentir quelqu'un dans dos lorsque cherche à mettre la main sur la savonnette qui vient de tomber, à plus forte raison si ce quelqu'un peut sembler sympathique). Quant au style, hé bien je maîtrise assez le SMS mais j'aime aussi écrire dans un français correct (ou à peu près), en tout cas ça ne fait pas de mal, alors pourquoi s'en priver... j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 60000 caractères, hahaha.`

Bien entendu, il n'y pas une once d'agressivité dans les quelques mots que je viens d'écrire et je le dit sans plaisanter.

Bonne journée

Jager

Retourner vers « Le bar »