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Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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bigfoot
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Messagepar bigfoot » ven. 30 juil. 2010 12:51

bikicoune a écrit :au fait question bete mais qqun a testé...
le jour ou leonard de vinci a voulu voler tout le monde s est foutu de sa gueule et ce n est pas trop mal le resultat aujourd hui
vous croyez qd meme pas que f one va sortir un truc ultra dangereux qui risque de provoquer des accidents et donc des interdictions de plage et donc moins de pratiquants car galere pour pratiquer et donc perdre des parts de marche non?
c est moi ou vous faites vos français la?



Léonard de vinci n'a jamais réussi à faire voler quoi que ce soit c'est un mauvais exemple pour Fone :wink:

Pour la deuxième partie ils ont bien commercialisé la starter qui était hyper dangereuse et d'autres marques ont fait de même.
Donc croire que les marques ont une éthique et engagent leur responsabilité dans chaque produit c'est un peu candide.
Mais surtout pourquoi sortir en 2011 une aile en C de 17m en 2 lignes donc sans sécu.
Si une marque de bagnol sortait une voiture sans airbag ni direction assistée en 2011 elle éprouverait quelques difficultés pour la commercialiser.

En fait la question : qu'elles est la valeur ajouté de la source par rapport à une future B4 par exemple ????

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Messagepar rackham » ven. 30 juil. 2010 13:01

joffre30 a écrit :Rackham, je navigue parfois en SUP souvent pour emmener des enfants d'ailleurs. Par rapport à mon ressentit vu la lourdeur et l'inertie de l'engin il faut du couple et une aile qui n'aille pas trop vite en bord de fenêtre. J'ai essayé avec des "petites" ailes 9-10m² ça marche mais c'est plus technique car l'engin lui est peu réactif, il a du mal à se lancer, le départ au planning n'est pas évident les appuis sont complètement différents et il faut du couple pour emmener tout ça. Ensuite il est possible qu'en suppriment le bordé-choqué dans le light est peut être un atout ! Le seul Hic sera peut être de gérer les rafales sur avec un engin au pied lourd et peu réactif. Je ne sais pas si leur aile va répondre à cela mais je fais confiance à raf qui à mon avis s'il sort cela ce n'est pas pour se vautrer, Fone aurait trop à perdre. Ensuite cela restera un marché confidentiel c'est clair que le kiteur lambda ceci ne le concerne pas, alors c'est sur les critiques gratuites sont facile à faire surtout venant de ceux qui n'ont rien fait et ne feront jamais rien !



Oui je pense aussi qu'il faille quelque chose de bien coupleux.

Disons que l'on va dire que ce segment est censé offrir de la valeur ajouté à F-one.
et tant mieux pour eux.

Par-contre je rejoins Budda vis à vis de la réflexion et de ces craintes. :(

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Messagepar bigfoot » ven. 30 juil. 2010 13:10

Alors j'approuve finalement ce concept d'"aile épuratrice" puisqu'elle va nous permettre de se débarrasser des "super mans" à l'esprit étroit qui ,ne souhaitant ni toucher à une planche ni à un kite vont se tuer avec cette aile d'un autre age.

Merci Fone pour la Source :lol: :lol:

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Messagepar rackham » ven. 30 juil. 2010 13:13

EGaut515 a écrit :
rackham a écrit :
EGaut515 a écrit :...
Sinon çà pourrait être cool quand même d'avoir une arme de light sans se ruiner :wink:


Il y a des tas de grandes baches d'occasion et très récentes qui sans te ruiner t'offrirons bien plus de sécu, de plage basse, de confort et de plage haute.

:evil: :evil:


Te fâches pas :lol: :lol: là c'est un concept différent donc attends au moins de voir ce que çà donne :mrgreen:


Oui absolument il faut attendre pour voire.

Mais bon, quand je vois le produit, les graphisme, certainement une finition relativement correcte au niveau solidité, qui est censé apporter de la technologie, de la dite-inovation et donc valeur ajoutée, et enfin le faite que cela ne concerne qu'un tout petit marché que l'on pourrait appeler de "niche" , qui comme son nom l'indique, sert à générer de la marge, je doute que le
...Expected very good price...
correspondent à vos attentes.

C'est un produit que je positionnerais commercialement dans une échelle de prix relativement élevée afin de bénéficier d'une part dans un court et moyen terme,d'un certain monopole. Et enfin, pour offrir à cette solution un maximum de valeur ajouté et d'image. Ce qui flattera encore plus l'utilisateur.

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Messagepar budda » ven. 30 juil. 2010 13:14

Orix a écrit :
bigfoot a écrit :Et si il y a des accidents ce serra le meilleur contre exemple à apporter en disant le kite moderne avec une vrai gestion de puissance, un vrai depower et une vrai sécu c'est pas dangeureux, voyez Fone ils on créé un truc que les gens ne savent pas utiliser ils se cassent la geulle, mais ce ,n'est pas la majorité, la majorité utilise des kites safe.


Ouais mais qu'on mette la f-one sur F-one, Naish ou wainman je m'en tape, une fois qu'on aura tout les spot locké pour accident et baston sur la plage...
Et desolé mais je pense pas que les mairies, assos... vont dire "oh lala, heureusement que les kites serieux ont des 5eme lignes, des SLE, des secu sur avants...." Ils vont juste dirent les branleurs avec leurs gros cerf-volant ils restent à la maison :evil:

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Messagepar rackham » ven. 30 juil. 2010 13:17

JPdeMontpelr a écrit :
rackham a écrit :
joffre30 a écrit :...

Pour la source, Fone ne mise pas leur avenir la dessus mais veut tout simplement répondre à une niche pour ceux qui on un SUP ou qui veulent en acquérir un et veule Nav dans le thermique d'été qui dépasse rarement les 12nd....


1/ Pour une brise ou themique d'été qui dépasse rarement les 12kn, vu le volume des SUP, pourquoi dans ces cas là, on n enavigue pas avec des bow ou sle typé plat entre 10 et 13m² suivant le poids du rider ou bien avec des ultra-bow entre 5 et 8m² ?

Je ne navigue pas en padle donc je m'avance peut-être mais la logique pour moi tendrait plus vers ce genre de configuration.


2/ J'en reviens à une observation de naslec concernant le diamètre du bord d'attaque.
Par rapport à mon expérience, une voile Typé C-shape avec un bord d'attaque assez gros en diamètre augmentera la trainée mais génèrera plus de couple et surtout plus de pop et de lift.
Je m'avance peut-être aussi mais ce type de bord d'attaque va permettre à la voile de ne pas trop remonter en bord de fenêtre et ainsi conserver un maximum de stabilité qu'il ne pourrait y avoir avec un diamètre très petit sur ce genre de shape.
Mais avec un diamètre d epetite taille, cela favorisera la mobilité et la remontée au vent ainsi que sa capacité à générer du vent apparent.

Donc, pour ceux qui naviguent en padle, qu'en pensez-vous ?


J'en dis qu'une vielle Peter Lynn a caisson auto stable et qui devente jammais est ce qu'il y a de mieux !


1/ Oui c'est c'est vrai que là, la Peter Lynn pourrait être considéré comme l'OUTIL IDEAL !

Surtout pour le plaisir que cette voile apporte quand tu tombes à l'eau et que cette dernière reste toute seule en auto-zénit. :D :D

2/ Concernant la partie sécu, forcément que cette section a été prévue.

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Messagepar rackham » ven. 30 juil. 2010 13:24

bigfoot a écrit :
... Mais surtout pourquoi sortir en 2011 une aile en C de 17m en 2 lignes donc sans sécu.
Si une marque de bagnol sortait une voiture sans airbag ni direction assistée en 2011 elle éprouverait quelques difficultés pour la commercialiser.

En fait la question : qu'elles est la valeur ajouté de la source par rapport à une future B4 par exemple ????



Supposons que cela ne concerne que le secteur du paddle et que normalement nous n'aurions pas du voire apparaître ce produit sur le forum de kite.

Dans cette ordre là, les gens qui proviennent du paddle et n'ayant alors aucune expérience historique du kite vont forcément voire ce produit d'un tout autre point de vue que nous et vont probablement trouver cette idée très excitante.

Enfin c'est ce que je me dis en imaginant que je n'ai jamais fait de kite de ma vie; que je ne connais que le SUP et les belles vidéos de gars en kite qui font du surf en no-strap....
Je pense que j'achèterais certainement... :roll:

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Messagepar bigfoot » ven. 30 juil. 2010 13:24

Orix a écrit :
rackham a écrit :
C'est un produit que je positionnerais commercialement dans une échelle de prix relativement élevée afin de bénéficier d'une part dans un court et moyen terme,d'un certain monopole. Et enfin, pour offrir à cette solution un maximum de valeur ajouté et d'image. Ce qui flattera encore plus l'utilisateur.


Absolument avec une bonne stratégie de communication basée sur un récepteur (une start du sport d'eau un vieux surfer connu je verrais bien) avec un positionnement élitiste garant des valeurs pour plaire au quadra à quadra+ :lol:


Il suffisait de filer des bandits à Laird Hamilton et de réaliser un superb (film comme Fone sait les faire ) ou l'on verrait L'aird en SUP Kite dans des vagues de 5 m.

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Messagepar bigfoot » ven. 30 juil. 2010 13:32

rackham a écrit :
bigfoot a écrit :
... Mais surtout pourquoi sortir en 2011 une aile en C de 17m en 2 lignes donc sans sécu.
Si une marque de bagnol sortait une voiture sans airbag ni direction assistée en 2011 elle éprouverait quelques difficultés pour la commercialiser.

En fait la question : qu'elles est la valeur ajouté de la source par rapport à une future B4 par exemple ????



Supposons que cela ne concerne que le secteur du paddle et que normalement nous n'aurions pas du voire apparaître ce produit sur le forum de kite.

Dans cette ordre là, les gens qui proviennent du paddle et n'ayant alors aucune expérience historique du kite vont forcément voire ce produit d'un tout autre point de vue que nous et vont probablement trouver cette idée très excitante.

Enfin c'est ce que je me dis en imaginant que je n'ai jamais fait de kite de ma vie; que je ne connais que le SUP et les belles vidéos de gars en kite qui font du surf en no-strap....
Je pense que j'achèterais certainement... :roll:



Croire que les pratiquants de sup n'ont aucune notion des autres sports de glisse aquatique !!!!!
Mais ils viennent d'où ? Des clubs de bridges , de mycologies ou des collectionneurs de pins et autre carte de téléphone ???? Et ils se réveillent brutalement à plus de 40 ans.Tien je vais me mettre au sup et pourquoi pas tracté :lol: :lol:

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Messagepar nalesc » ven. 30 juil. 2010 13:46

Par contre, si vraiment elle est aussi puissante, une 7m pour faire du wakestyle dès 15 noeudxs, ça pourrait être intéressant pour les slider notamment, et au moins les mecs auraient le niveau pour éviter l'accident...

Encore faut-il que ça redécolle au quart de tour.


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