retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
patience, la B4 arrive fin septembre/début octobre.
pour ceux qui confondent tout, que la B4 soit plus ou moins en arche"type C-kite" cela n'empêche pas qu'elle reste de forme delta (à plat ou en surface projetée).
La vue de face permet de définir une aile plus ou moins en C, plate ou hybride (entre les deux type)
La vue de profil et à plat permet de voir le profil d'une aile (bow, delta etc...), l'allongement, le ratio etc..
Ex :une waïman et plus typée hybride et delta, une B3 plus C et delta et la B4 sera encore plus en C avec moins de corde et un allongement supérieur ce qui n'empêchera pas qu'elle gardera un profil Delta.
Pour la source, Fone ne mise pas leur avenir la dessus mais veut tout simplement répondre à une niche pour ceux qui on un SUP ou qui veulent en acquérir un et veule Nav dans le thermique d'été qui dépasse rarement les 12nd.
c'est sur un jouer de plus pour nav que très peu avec... mais bon pourquoi pas ce sera une aile que l'on pourra garder des années et qui servira l'été ...
pour ceux qui confondent tout, que la B4 soit plus ou moins en arche"type C-kite" cela n'empêche pas qu'elle reste de forme delta (à plat ou en surface projetée).
La vue de face permet de définir une aile plus ou moins en C, plate ou hybride (entre les deux type)
La vue de profil et à plat permet de voir le profil d'une aile (bow, delta etc...), l'allongement, le ratio etc..
Ex :une waïman et plus typée hybride et delta, une B3 plus C et delta et la B4 sera encore plus en C avec moins de corde et un allongement supérieur ce qui n'empêchera pas qu'elle gardera un profil Delta.
Pour la source, Fone ne mise pas leur avenir la dessus mais veut tout simplement répondre à une niche pour ceux qui on un SUP ou qui veulent en acquérir un et veule Nav dans le thermique d'été qui dépasse rarement les 12nd.
c'est sur un jouer de plus pour nav que très peu avec... mais bon pourquoi pas ce sera une aile que l'on pourra garder des années et qui servira l'été ...
Autant j'ai jamais partagé les critiques sur Fone car j'aime beaucoup les bandit (la 1 était révolutionnaire et la 3 est juste nikel), mais là je comprends pas bien :
Faire du kite dans le thermique sur un gros flotteur, j'ai toujours vu faire ça l'été : pas avec des SUP, mais avec des gros surf...
Et je vois pas du tout l'intérêt de 2 lignes... mais alors pas du tout.
Moins cher ? ben ok, mais ca sera plus cher qu'une bonne occasz qui marchera forcement meiux avec une bonne sécu.
Plus simple ? Ben à part pour quelqu'un qui a jamais touché un kite parceque des que t as eu 4 lignes pendant qques heures, c'est bon.
Donc à part pour lesexperts à la recherche de sensations roots, je vois pas...
http://vimeo.com/11939413
Faire du kite dans le thermique sur un gros flotteur, j'ai toujours vu faire ça l'été : pas avec des SUP, mais avec des gros surf...
Et je vois pas du tout l'intérêt de 2 lignes... mais alors pas du tout.
Moins cher ? ben ok, mais ca sera plus cher qu'une bonne occasz qui marchera forcement meiux avec une bonne sécu.
Plus simple ? Ben à part pour quelqu'un qui a jamais touché un kite parceque des que t as eu 4 lignes pendant qques heures, c'est bon.
Donc à part pour lesexperts à la recherche de sensations roots, je vois pas...
http://vimeo.com/11939413
J'ai appris avec une aile deux lignes et une directionnelle ( hyfly en plastique ) . Je garde un bon souvenir de ce feeling tres pur : la gestion de la puissance se faisait simplement en fonction du positionnement de l'aile dans la fenêtre. Tu sentais tres directement toute les implications de tes mouvements. Bien sur pas de surtoilage possible et un gros flotteur sous les pieds.
Je me rappelle que c'était simple et assez jouissif.
Meme topo, il y a deux mois : plein de windsurfers bardés de matos de slalom full carbone dernier cri et de voiles à cambers en attente du vent sur la plage...Le seul qui était sur l'eau avait une vielle mistral compétition de 1980, une voile en dacron d'origine et pas un gramme de carbone...du freestyle à l'ancienne et de la balade, ca a été le seul à naviguer avec le sourire toute l'après midi.
Tout ça pour dire que c'est peut être pas si mal que ça la source.....
Je me rappelle que c'était simple et assez jouissif.
Meme topo, il y a deux mois : plein de windsurfers bardés de matos de slalom full carbone dernier cri et de voiles à cambers en attente du vent sur la plage...Le seul qui était sur l'eau avait une vielle mistral compétition de 1980, une voile en dacron d'origine et pas un gramme de carbone...du freestyle à l'ancienne et de la balade, ca a été le seul à naviguer avec le sourire toute l'après midi.
Tout ça pour dire que c'est peut être pas si mal que ça la source.....
- superskoof
- rang 5
Pourquoi à chaque fois que F-One sort un truc tout le monde se fout de sa gueule???
A preuve du contraire leurs ailes sont bonnes, leurs boards aussi.
Ça rappelle un pôte qui avait une Bandit Dos et c'était du genre, c'est de la daube, ca dévente, je passe pas les kiteloop c'est à cause de cette aile de merde, j'en passe....
Moralité il s'est acheté une autre aile....bah il est toujours aussi nul et les KL passent toujours pas !
PS : Je ne suis pas pro-F-One, je m'en tape de la marque. J'achète mon matos en fonction de mon budget. Et quelque soit la marque, bah je me fait plaisir !
A preuve du contraire leurs ailes sont bonnes, leurs boards aussi.
Ça rappelle un pôte qui avait une Bandit Dos et c'était du genre, c'est de la daube, ca dévente, je passe pas les kiteloop c'est à cause de cette aile de merde, j'en passe....

Moralité il s'est acheté une autre aile....bah il est toujours aussi nul et les KL passent toujours pas !
PS : Je ne suis pas pro-F-One, je m'en tape de la marque. J'achète mon matos en fonction de mon budget. Et quelque soit la marque, bah je me fait plaisir !

Si F-One sort la Source c'est certainement qu'ils ont un produit abouti et une aile de light light à bas prix je pense que pas mal de kiteurs en rêvent
mais ce qui fait peur c'est l'élargissement de cible commerciale avec une extension vers un public encore plus large et donc un risque de voir du grand n'importe quoi sur les plages l'été
....

joffre30 a écrit :...
Pour la source, Fone ne mise pas leur avenir la dessus mais veut tout simplement répondre à une niche pour ceux qui on un SUP ou qui veulent en acquérir un et veule Nav dans le thermique d'été qui dépasse rarement les 12nd....
1/ Pour une brise ou themique d'été qui dépasse rarement les 12kn, vu le volume des SUP, pourquoi dans ces cas là, on n enavigue pas avec des bow ou sle typé plat entre 10 et 13m² suivant le poids du rider ou bien avec des ultra-bow entre 5 et 8m² ?
Je ne navigue pas en padle donc je m'avance peut-être mais la logique pour moi tendrait plus vers ce genre de configuration.
2/ J'en reviens à une observation de naslec concernant le diamètre du bord d'attaque.
Par rapport à mon expérience, une voile Typé C-shape avec un bord d'attaque assez gros en diamètre augmentera la trainée mais génèrera plus de couple et surtout plus de pop et de lift.
Je m'avance peut-être aussi mais ce type de bord d'attaque va permettre à la voile de ne pas trop remonter en bord de fenêtre et ainsi conserver un maximum de stabilité qu'il ne pourrait y avoir avec un diamètre très petit sur ce genre de shape.
Mais avec un diamètre d epetite taille, cela favorisera la mobilité et la remontée au vent ainsi que sa capacité à générer du vent apparent.
Donc, pour ceux qui naviguent en padle, qu'en pensez-vous ?
Une grosse toile basique, legere et simple pour le light dans les mains de quelqu'un d'un certain niveau est une chose plutot sympa, mais de penser que justement la cible c'est les "bobai" du dimanche ça me fais vraiment peur!!! Dites au revoir au quelque zone que l'on a tjs en été et bonjour au grosse prise de tete avec les potos de Homer du sud...
Bref pour amelioré quelque session de quelques rider on va risquer gros sur les spots...

Bref pour amelioré quelque session de quelques rider on va risquer gros sur les spots...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »