retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
Rackham, je navigue parfois en SUP souvent pour emmener des enfants d'ailleurs. Par rapport à mon ressentit vu la lourdeur et l'inertie de l'engin il faut du couple et une aile qui n'aille pas trop vite en bord de fenêtre. J'ai essayé avec des "petites" ailes 9-10m² ça marche mais c'est plus technique car l'engin lui est peu réactif, il a du mal à se lancer, le départ au planning n'est pas évident les appuis sont complètement différents et il faut du couple pour emmener tout ça. Ensuite il est possible qu'en suppriment le bordé-choqué dans le light est peut être un atout ! Le seul Hic sera peut être de gérer les rafales sur avec un engin au pied lourd et peu réactif. Je ne sais pas si leur aile va répondre à cela mais je fais confiance à raf qui à mon avis s'il sort cela ce n'est pas pour se vautrer, Fone aurait trop à perdre. Ensuite cela restera un marché confidentiel c'est clair que le kiteur lambda ceci ne le concerne pas, alors c'est sur les critiques gratuites sont facile à faire surtout venant de ceux qui n'ont rien fait et ne feront jamais rien !
rackham a écrit :EGaut515 a écrit :...
Sinon çà pourrait être cool quand même d'avoir une arme de light sans se ruiner
Il y a des tas de grandes baches d'occasion et très récentes qui sans te ruiner t'offrirons bien plus de sécu, de plage basse, de confort et de plage haute.
![]()
Te fâches pas

Surtout qu'un vieille aile de 13 ou 15m² dans 8-10 noeuds ça vole mal alors perso j'attend de voir parce que je pense qu'ils ont travaillé la dessus pour que l'aile soit plus légére plus maniable dans le ligth et donc apporte ce qu'une aile classique n'apporterai pas.
Et franchement je pense qu'ils ont pensé à la sécu...
Modifié en dernier par lefranc le ven. 30 juil. 2010 10:48, modifié 2 fois.
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+
rackham a écrit :joffre30 a écrit :...
Pour la source, Fone ne mise pas leur avenir la dessus mais veut tout simplement répondre à une niche pour ceux qui on un SUP ou qui veulent en acquérir un et veule Nav dans le thermique d'été qui dépasse rarement les 12nd....
1/ Pour une brise ou themique d'été qui dépasse rarement les 12kn, vu le volume des SUP, pourquoi dans ces cas là, on n enavigue pas avec des bow ou sle typé plat entre 10 et 13m² suivant le poids du rider ou bien avec des ultra-bow entre 5 et 8m² ?
Je ne navigue pas en padle donc je m'avance peut-être mais la logique pour moi tendrait plus vers ce genre de configuration.
2/ J'en reviens à une observation de naslec concernant le diamètre du bord d'attaque.
Par rapport à mon expérience, une voile Typé C-shape avec un bord d'attaque assez gros en diamètre augmentera la trainée mais génèrera plus de couple et surtout plus de pop et de lift.
Je m'avance peut-être aussi mais ce type de bord d'attaque va permettre à la voile de ne pas trop remonter en bord de fenêtre et ainsi conserver un maximum de stabilité qu'il ne pourrait y avoir avec un diamètre très petit sur ce genre de shape.
Mais avec un diamètre d epetite taille, cela favorisera la mobilité et la remontée au vent ainsi que sa capacité à générer du vent apparent.
Donc, pour ceux qui naviguent en padle, qu'en pensez-vous ?
J'en dis qu'une vielle Peter Lynn a caisson auto stable et qui devente jammais est ce qu'il y a de mieux !
lefrang1 a écrit :Surtout qu'un vieille aile de 13 ou 15m² dans 8-10 noeuds ça vole mal alors perso j'attend de voir parce que je pense qu'ils ont travaillé la dessus pour que l'aile soit plus légére plus maniable dans le ligth et donc apporte ce qu'une aile classique n'apporterai pas.
vi tu as un leash attaché au poignet et a une des lignes comme sur les caissons ouverts a deux lignes style decath

lefrang1 a écrit :Surtout qu'un vieille aile de 13 ou 15m² dans 8-10 noeuds ça vole mal alors perso j'attend de voir parce que je pense qu'ils ont travaillé la dessus pour que l'aile soit plus légére plus maniable dans le ligth et donc apporte ce qu'une aile classique n'apporterai pas.
vi tu as un leash attaché au poignet et a une des lignes comme sur les caissons ouverts a deux lignes style decath

La solution de la secu vous l'avez dans les photos plus en amont.
C'est une vraie aile 2 lignes (et non un 4lignes bloqués) avec une vrai barre 2 lignes et un "o-shit" systeme sur les arrieres.
Elle n'a pas d'oreille pointue mais c'est le brdiage de l'aile qui permet les virages.
Je tiens a dire quand meme qu'il y a eut assez peut de gros carton en 2 lignes car c'est facile de se decrocher (pas de largueur a choper. Par contre y avait pas mal de traverser de spot full speed...
Nono
C'est une vraie aile 2 lignes (et non un 4lignes bloqués) avec une vrai barre 2 lignes et un "o-shit" systeme sur les arrieres.
Elle n'a pas d'oreille pointue mais c'est le brdiage de l'aile qui permet les virages.
Je tiens a dire quand meme qu'il y a eut assez peut de gros carton en 2 lignes car c'est facile de se decrocher (pas de largueur a choper. Par contre y avait pas mal de traverser de spot full speed...
Nono
au fait question bete mais qqun a testé...
le jour ou leonard de vinci a voulu voler tout le monde s est foutu de sa gueule et ce n est pas trop mal le resultat aujourd hui
vous croyez qd meme pas que f one va sortir un truc ultra dangereux qui risque de provoquer des accidents et donc des interdictions de plage et donc moins de pratiquants car galere pour pratiquer et donc perdre des parts de marche non?
c est moi ou vous faites vos français la?
le jour ou leonard de vinci a voulu voler tout le monde s est foutu de sa gueule et ce n est pas trop mal le resultat aujourd hui
vous croyez qd meme pas que f one va sortir un truc ultra dangereux qui risque de provoquer des accidents et donc des interdictions de plage et donc moins de pratiquants car galere pour pratiquer et donc perdre des parts de marche non?
c est moi ou vous faites vos français la?
Je ne comprend pas leur concept d'aile de light pour sup.
Avec un sup n'importe qu'elle aile plate ou en C de 13-14 m permet de naviguer dans moins de 8 nœuds et des que le vent monte ces ailes permettent de naviguer en TT jusqu'à plus de 20 nœuds avec une vrai sécu.
Maintenant un kiteux qui s'est équipé avec un sup pour les jours sans vent pourquoi irait-il investir dans une aile aussi spécifique sans sécu et difficilement utilisable au delà de 15 nœuds !!!!
Il est aussi illusoire de croire que l'on peut régler le ventilateur à 8-10 nœuds sans craindre des rafales à 15 ou plus c'est aussi l'intérêt du B/C et des ailes plates.
Ce qui m'a fait venir au kite c'est aussi la polyvalence du matériel avec une aile il est possible de pratiquer du kite du MTB et du kitesnow.
Fone nous sort un concept opposé en créant des ailes pour des niches je ne comprends définitivement pas.
Ca serait intéressant de créer un sondage sur la souce qui est pour qui est contre (ou ne comprend pas l'intérêt de ce concept)
Avec un sup n'importe qu'elle aile plate ou en C de 13-14 m permet de naviguer dans moins de 8 nœuds et des que le vent monte ces ailes permettent de naviguer en TT jusqu'à plus de 20 nœuds avec une vrai sécu.
Maintenant un kiteux qui s'est équipé avec un sup pour les jours sans vent pourquoi irait-il investir dans une aile aussi spécifique sans sécu et difficilement utilisable au delà de 15 nœuds !!!!
Il est aussi illusoire de croire que l'on peut régler le ventilateur à 8-10 nœuds sans craindre des rafales à 15 ou plus c'est aussi l'intérêt du B/C et des ailes plates.
Ce qui m'a fait venir au kite c'est aussi la polyvalence du matériel avec une aile il est possible de pratiquer du kite du MTB et du kitesnow.
Fone nous sort un concept opposé en créant des ailes pour des niches je ne comprends définitivement pas.

Ca serait intéressant de créer un sondage sur la souce qui est pour qui est contre (ou ne comprend pas l'intérêt de ce concept)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »