la solidarité entre kiteurs... c'est finie?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Doudyrider » ven. 30 juil. 2010 08:28

Totof, je te suis dans ta remarque sur la solidarité, qui est à mon goût, mise de coté par certains rider... Par contre je ne te suis qu'à moitié dans le sauvetage de l'aile que tu as réalisé. Comme le dit Johnywalker, tu as pris d'énormes risques en récupérant cette aile, si le mec aurait été en galère à 300m, ok, je pourrais comprendre le geste, par contre là c'est toi qui était en danger pour une simple aile (certes chère mais beaucoup moins qu'une vie humaine). Tu sais, il m'arrive quasiment à chaque sorties (autant sur eau que sur neige) d'aider des mecs en galère mais je ne prend pas de risques inutile pour sauver du matos et encore moins quand c'est OFF. :?

Après c'est ton choix d'aller récupérer l'aile du gars et je trouve inadmissible que personne ne soit venu te voir, pour au moins te demandé si c'était ok. A contrario plus t'es nombreux autour d'un mec ou d'une aile dans l'eau, plus les chances d'emmelage sont importantes et plus le risque d'accident est augmenté.

C'est mon point de vue. :wink:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 30 juil. 2010 09:16

Pareil, j'aurai ramené le gars en nage tracté à la rigueur, mais je ne touche jamais à une aile en perdition, c'est très très dangereux !!

Autrement, je suis à 100% d'accord avec ton sujet, la solidarité entre kiteurs disparait peu à peu que les beaux jours arrivent, chaque année c'est pareil...

totof27
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar totof27 » ven. 30 juil. 2010 09:44

C'est vrai que j'ai pris des risques à vouloir sortir cette aile... et certainement que je ne le referai plus!
J'ai déjà souvent ramené des planches au bord, ainsi que des kiteurs en nage tractée.
Pour une aile, c'est tout aut chose :?

Je reste pourtant persuadé que si un 2ème kiteur était venu avec/près de moi... j'aurais pu essayer de replier l'aile & aurais peut-être moins galéré.
Ca me servira aussi de leçon :wink:

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 30 juil. 2010 10:09

Je vais donner un tone plus positif a ce sujet.

Je ne suis pas d'accord sur la solidarite a Beauduc, et les kiteurs on general. Le pont du 14 juillet, ma femme a perdu sa planche et un kiter la ramenee sur la plage. Dans mon cas, mon aile c'est enroule sur une oreille, consequence elle ne volait plus. Un kiteur est venu a mon secour, et m'a traine jusqu'au la plage, accroche a son harnais. Des kiteurs m'ont demande plusieurs fois si je voulais pose l'aile. De mon cote, j'ai aide plusieurs fois au decollage et pose d'ailes.

En kite, on a besoin des autres pour le decollage et pose d'ailes, mais aussi pour nous aider quand on galere. J'essai de faire pareil. Il faut se comporter avec les autres comme on voudrai que les autres se comporte avec nous. Si tout le monde applique ce regle...dans le kite et dans la vie.

Je ne crois pas que la solidarite entre kiteurs a ete perdue. Comme dans la vie de tous les jours, il y a des egoistes pas solidaires, mais mon experience en kite est plutot que ce gens-la sont toujours minoritaires. Hereusement.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 30 juil. 2010 10:18

edsudist a écrit :Je vais donner un tone plus positif a ce sujet.

Je ne suis pas d'accord sur la solidarite a Beauduc, et les kiteurs on general. Le pont du 14 juillet, ma femme a perdu sa planche et un kiter la ramenee sur la plage. Dans mon cas, mon aile c'est enroule sur une oreille, consequence elle ne volait plus. Un kiteur est venu a mon secour, et m'a traine jusqu'au la plage, accroche a son harnais. Des kiteurs m'ont demande plusieurs fois si je voulais pose l'aile. De mon cote, j'ai aide plusieurs fois au decollage et pose d'ailes.

En kite, on a besoin des autres pour le decollage et pose d'ailes, mais aussi pour nous aider quand on galere. J'essai de faire pareil. Il faut se comporter avec les autres comme on voudrai que les autres se comporte avec nous. Si tout le monde applique ce regle...dans le kite et dans la vie.

Je ne crois pas que la solidarite entre kiteurs a ete perdue. Comme dans la vie de tous les jours, il y a des egoistes pas solidaires, mais mon experience en kite est plutot que ce gens-la sont toujours minoritaires. Hereusement.

bien sûr la solidarité entre kiteurs existe toujours mais ce qui est relevé c'est qu'elle se perd peu à peu....

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » ven. 30 juil. 2010 10:41

Je vais passer pour un gros connard mais c'est pas grave...J'ai l'habitude :D :D :D

y a plusieurs trucs different a mon avis.

-Un gaz qui navigue par off doit etre près a perdre son matos. Si il ne l'est pas, il reste sur la plage
-Un gaz qui a largué son aile pour revenir a la plage aura tout le loisir d'aller voire un gaz en bateau pour recuperer son aile d'un facon tout a fait secu.
-La solidarité c'est une chose, mais quand y a 100 personnes sur un spot, perso, je ne surveille pas tout le monde. En effet je regarde les potes que je connais et surtout ceux qui n'ont encore vraiment le niveau de gerer des galeres. Ca m'est deja arriver de me mettre en loose pour ne pas laisser des gens poser seul dans des endroits inhospitalier. C'est plus facile de poser a 2 la ou c'est pourri que tout seul.
-C'est claire que si ya une board qui traine je recupere au passage... Mais ca ne coute rien et tout le monde le fait...
-La solidarité c'est pas se mettre en danger pour 2000euro non plus. Jaimais ne s'accorcher a un truc ingerable. S'accrocher a un leach de board pour moi c'est le grand max.

Je vous conseille d'etre vraiment très prudent quand vous ramener une aile, c'est vraiment le truc a s'emmeler dans les lignes...C'est clairement un truc qui personnelent me fait flipper et je ne le fait jamais, a la limite si y a plus la barre. Occupez-vous plutot des gens que du matos...le matos ca se remplace.

Pour finir je dirai agisser comme vous pensez, mais n'attender pas des autres qu'ils fassent comme vous.

Nono
C'etait la leçon a 2 balles, désoller mais j'ai rein a foutre au taffe

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 30 juil. 2010 10:51

un GARS et pas un gaz :lol:

Sick
bavard
bavard

Messagepar Sick » ven. 30 juil. 2010 10:55

perso j'en ai ramassé des kites, des boards et meme des rideurs tout emmelés. On m'a rarement dit autre chose qu'un simple 'merci' Néanmoins je continue de le faire parce qu'un type avec une jambe pétée dans l'eau, c'est pas beau à voir et j'espère que le jour ou une grosse petite mangue m'arrivera, y'aura quelqu'un pour me dépanner...
Un jour à marseille un type est sorti sous toilé, il a planté son aile et il n'a pas réussi à la redécoller, j'ai essayé d'aller la chercher, mais le vent est tombé d'un coup. J'ai donc laissé tomber son aile pour pas me mettre en difficulté et éviter la digue. L'aile du gars en question à fini sur la digue, puis à la poubelle. :|

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 30 juil. 2010 11:15

Mercredi 22, le vent n'était pas à 20nds :
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=61&cat=stats&date=2010-7-22

En ce qui concerne ton intervention : dommage effectivement sur le principe que la solidarité se perde. Beauduc c'était quand même mieux avant l'invasion.
Par contre sur ton cas précis, je pense que tu t'es un peu acharné dans un sauvetage pas forcément indispensable et dangereux pour toi. En vouloir aux autres de ne pas t'avoir suivi dans ta galère ça peut paraitre discutable.

rafiki
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rafiki » ven. 30 juil. 2010 20:28

J aide beaucoup les autres,une fois je me suis trimballé une board assez longtemps,galéré et endommagé ma propre planche mais pas grave a mon sens.Le mec m 'a même pas lancé un regard d acquiescement rien que tchi nada...je comprends vraiment pas autant d'ingratitude...Cependendant je n arrêterais jamais d'aider les autres dans la limite de mes possibilités.Si le mec a tout largué,c est que l aile n était plus gérable,sinon il aurait ramené ,plié et nagé non?là on peut aider,sinon effectivement c est très risqué même si très honorable ;)

A Beauduc j y vais pas souvent,mais j ai déjà été en galère(pété une préligne arrière) assez loin et un gars m' a tracté,mon aile,ma board et moi même;une autre fois à l almanarre valve dégonflage poppée,pareil un gars me tracte avec tout le bardas.Ok jamais j étais off et jamais je le serais...mais merci énormémént à ceux là ;) Ca peut arriver à tt le monde une galère,observer les autres un minimum,c est cool et ca fait de mal à personne(au contraire;))

Pis des fois on tombe sur des jolies kiteuses,ca joint l utile à l'agréable :) (non non toi je t aide pas t es trop moche!!!!loooooooooooool)

Retourner vers « Le bar »