retour vers le futur >> 2011 decortiked

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 29 juil. 2010 12:15

the test .... :wink:

The wind played ball today, we have had between 6 and 10 knots all day. All the Source kites were rigged and ready to go on the beach, well after a fair bit of faffing about. Dare I admit I had a quick paddle while I was hanging around? Probably not!

The Kite itself is pretty cool, very much a C shape with an X bridle to help keep it stable and improve turning. Three lines run from the squared off wingtip to the flying lines and the whole thing looks like a vast improvement over the two line kites of old. It has three thin struts and a low profile leading edge, to save on weight and help the kite fly in light winds, one pump comes as standard. The bar is really simple, two lines and a large harness loop, a wrist leash and some o’shit handles, what more would you need?

In the air the kite is really stable. It sits back in the window and delivers plenty of power. I’ve flown the 11m, 13m, 15m and 17m so far. Two lines are very different to four, you really need to launch and gybe un-hooked to give you more freedom of movement.

Raph explained with a normal kite they fly too far round the window and can stall. The Source on the other hand just sits in the window and even when you fly it right to the edge after a gybe it doesn’t stall.

The downside is the gust handling, which is non existent, as you would expect from 2 lines. On a twin tip of course you could edge and fly the kite to the edge of the window. But on SUP board that’s nigh on impossible. All you can do is hang on and steer the kite up in the window. Or crash! That said the kite is super stable and easy to fly. The windrange is limited, the 17 for instance will pull your balls of when it gets over 10 knots! The 13 will become a handful when it gets above 14 knots! Of course in these windspeeds you would hope to be out on your usual kite craft.

If you’ve got a SUP board you’ll love this, if you love kiting so much you want to do it all the time then this will see you on the water more often than not.

If like me you have plenty of things to keep you busy then you might struggle to find the time to take this too seriously.

Ultimately we have all had a cracking day on the water, in winds that would have normally seen us elsewhere. It’s a full on all over body workout, it hones your balance and board skills and will improve your kite skills too. It isn’t as easy as we are led to believe though and will take some practice to master.

Some of us loved it more than others, personally I doubt I’ll be giving up my race board…

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 29 juil. 2010 12:42

il faudra l'essayer mais comme beaucoup je m'interroge
-aile en C pour du light ???? Tout ce que j'ai vu pour le moment en aile en C au dessus de 16m était plutôt lent et une aile plate en 13-14 génére autant de traction avec une meilleur plage haute.
Mais surtout pas très stable.
-Aile en c et 2 lignes plage de vent de 5 nœuds ???
-faire une aile pour du sup c'est d'un point de vue marketing suicidaire. L'interet du kite c'est de pouvoir se déplacer avec du matos peu encombrant comment casser une planche de 3 m dans une twingo ????

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » jeu. 29 juil. 2010 13:08

Hormis cette aile qui ne plait guère, elle est où la nouvelle Bandit 4 ?

Bumbly
rang 7
rang 7

Messagepar Bumbly » jeu. 29 juil. 2010 14:53

Bumbly a écrit :Donc 2 trucs sympas et nouveaux cette année pour le moment. Le Fish de Slingshot et le stand up kite.

et le fish 5'10 x 21" GAMBLER Swallow Tail de Wh...

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 29 juil. 2010 15:17

Salut,

F-one nous a rappeler des bon souvenir avec sa Bandit...Une des rare voile qu'on prend regulierement sur la tronche...Bon ils ont resigné avec la 2, apparement ca plait...

Ils poussent encore plus loin le concept...tinitin...la voile qui ne redecolle pas, qui ne choque pas...avec le concept, c'etait mieu avant....Au faite une 17 lobé ca tire comme une SLE 15m²...

A ben on va bien se marrer encore cette année... :D :D

Remarque c'est pt'etre pour ca qu'il faut un SUP, c'est pour le retour

Nono

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 29 juil. 2010 15:24

sms-kite a écrit :Remarque c'est pt'etre pour ca qu'il faut un SUP, c'est pour le retour

mdr...

mais, qu'est-ce que tu entends par 'lobé' ? :shock:

ce que je vois c'est qu'elle a un BA très fin assez creux et avancé, ça doit tirer très fort, mais je comprends pas pourquoi ils ont mis tant de profil aux oreilles, ça sert à rien à priori pour cette utilisation, l'AoA global de l'aile est important, ça doit êre un sacré tracteur ( c'était le but j'imagine)

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 29 juil. 2010 16:28

Ben c'est un c-shape...

Qui dit c-shape dit lobe, du coup ben ca tire moins qu'une plate. Une partie de la surface est tilisé pour le maintient de la forme.

Une bonne vieille voile en "u" quoi...

Du coup la surface projeté de la 17m² sera équivalente a une surface d'hybride de 15m².

Chez Fluid on a une C-shape 15m² pour le light et elle tire autant que la Ego 13.5 (a quelque chose près bien sur). Pourquoi vous pensez que la plupard des marques s'arrete aentre 13 et15m² en hybride?? C'est par ce que ca tire autant qu'une 15-17m² en C...La puissance des grosses voiles n'a jamais vraiment changé.

La seul difference c'est qu'une 17 en C a re-decoller...vla la merde...Alors qu'une hybride en 15...ca se fait encore..enfin t'as encore une chance.

Nono

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » jeu. 29 juil. 2010 16:50

Personne a vu la B4? A mon avis la Source est en C parce qu'elle doit reprendre le profil développé par Fone pour 2011, à savoir moins delta et plus en C non?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 29 juil. 2010 16:55

Delta, c'est déjà en C selon le brevet. donc plus en C qu'en C, ça serait pas logique.

Par contre une aile en C dans le light, ça permet de moins la faire tomber en bord de fenetre que les delta justement, ça ressource mieux. mais au zenith, c'est une autre histoire.

que de suppositions...on est quand même bien curieux d'essayer tout ça pour de vrai ;)

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » jeu. 29 juil. 2010 17:00

Ah non...

J'ai pas plus l'intention d'essayer un C-shape de 17m² qu'envie d'essayer une Speed SA de 19m²

Par contre je suis archi currieux de voire le plan marketing...Parce que la je pense qu'on sera pas decu

Nono

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »