Question à 100 sous pour "peut-être" kitesurfeur débutant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stef30
Novice
Novice

Messagepar stef30 » jeu. 29 juil. 2010 09:28

Sans savoir (bien) nager , ni avoir une bonne condition physique, juste l été et pas trop loin du poste de secours, à ras de la plage comme un essuie glace, c est vrai que c est à la porter de n importe quel c.... , je confirme! :roll:

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » jeu. 29 juil. 2010 12:06

Concernant la pratique du kite sur l'étang de thau en décembre, janvier et février, il y a toujours de quoi faire de bonnes sessions. Il suffit d'avoir le bon équipement.

Je te conseille de faire un tour sur les sites internet du Thau kite Club et Inkiwi. Tu y trouveras de nombreuses infos sur l'étang de Thau.

A l'occaz, téléphones à Gilles le président des Inkiwi, il t'en dira beaucoup plus et te donnera sûrement dans l'avenir l'envie de te frotter au Thaubogan.

http://www.inkiwi.fr/

Sinon, pour une école sympa et très professionnelle sur l'étang, tu as "fil d'air" à Meze. J'ai pas d'action chez eux, je peux juste te dire pour avoir vécu plusieurs stages chez eux (à tout niveau), que c'est des pro.... des vrais.

http://www.fildair.com/

En espérant vous croiser sur Thau....

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 29 juil. 2010 13:20

attention quand meme car une fois le virus choppé ca se transforme en veritable drogue :lol: :lol: :lol:

apres tu peux en faire par ttes les conditions, suffit d'avoire le bon equipement ( cagoule, gants chaussons... ).
persoi j'en ai fai en debut d'année dans de l'eau a 12° et temperature externes de 6°. avec tt l'equipement tu peux en faire 2h. mais comme le dis mike tu risque de rester plus souvent dans l'eau que hors de l'eau. donc oui c'est faisable l'hiver mais faire gaffe qd meme.

regalez vous bien :D :wink:

Fabienne34
rang 7
rang 7

Les saisons

Messagepar Fabienne34 » jeu. 29 juil. 2010 13:28

J'ai commencé sur octobre et novembre, à Leucate, entre 15 et 45nd, avec des sessions très douces et d'autres glaciales, avec doigts et mâchoires gelées, mais toujours du plaisir...la motivation te fait tout endurer...et bizarrement j'ai la nostalgie de ces sessions en hiver où tu as vraiment la sensation de te battre contre les éléments.
Oui, on passe plus de temps dans l'eau à galérer quand on est débutant...Mais de toutes façons la plupart des écoles sont fermées de novembre à février.
...
Et vive la différence.

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jager » jeu. 29 juil. 2010 16:17

Donc... la motivation est une bonne chose pour commencer et d'après ce que je comprends il faut en avoir... beaucoup hahaha. Ceci dit, comme nous habitons dans le grand nord de ceux qui sont dans le grand sud, les périodes de vacances correspondent peu ou prou à août, Noël et février mars. L'idée, c'est que si nous nous y mettons (et c'est le but) c'est de pouvoir en faire le plus souvent possible une fois qu'on aura le doigt pris dans l'engrenage, ce qui semble inévitable quand je vous écoute tous en parle, mieux vaut s'y préparer, ça va cailler !

Résumons : Motivation, le bon équipement de la patience et roule...

PS : merci à Gui13, Boarderline pour les écoles, Fab34 et Waptichat pour vos expériences polaires... tout ça n'est pas pour nous décourager... bien au contraire.

PS2 : Thau avec un "H", c'est mieux, désolé pour la faute impardonnable :lol:

Jager x 2 futurs kitesurfeurs transis de froid mais le sourire aux lèvres

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 29 juil. 2010 16:34

Jager a écrit :
mais le sourire aux lèvres

c'est le but :D :D :wink:

kite59380
Habitué
Habitué

Messagepar kite59380 » jeu. 29 juil. 2010 19:17

Moi j'ai débuté à dunkerque en mars, donc dans le froid, et comme tu pense seulement à ton aile et essayer à ne pas faire de bêtises que tu ne pense même plus au froid, le froid tu le sens que lorsque tu te change derrière ta voiture (avant et après session)

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jager » ven. 30 juil. 2010 08:08

Dans le cas d'une session "hivernale" vous conseillez d'avoir sa propre combinaison (j'ai vu qu'il y a des forums dédiés au matériel pour comprendre quels sont les différents types de combinaison). ou de prendre celle que fournissent les écoles pour les stages (d'après les infos que j'ai glané ça et là genre 20 euros la journée) ? Parce que si je dois en acheter une, j'ai intérêt je crois, à creuser le sujet vu le nombre de marque et de produits qui existent.

Jager

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » ven. 30 juil. 2010 09:17

Si tu es certain d'en avoir besoin après, il vaut mieux acheter sa combi.

A 20€/jour, t'as déjà claqué 100€ pour 5j soit presque aussi chère que les 1ères combi en vente sur Flysurf.com, genre la ION

Après, c'est vrai que vu le nombre de marques et de modèles ainsi que le prix qui peut varier du simple au triple, c'est pas facile.

L'important, c'est de se sentir bien dedans, sans point de compression ou de gêne.

Jager
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jager » ven. 30 juil. 2010 11:18

Je crois que tu as raison Mikebzh44, car je viens de me renseigner auprès des écoles de kite pour le stage et certains m'ont clairement dit qu'il ne louait plus de combinaison car les gens avaient tendance à uriner dedans. Alors je ne suis pas particulièrement bégueule, cependant, je crois que je préfère patauger dans ma propre urine plutôt que celle des autres et m'en vais donc investir dans une combinaison bien à moi :!: .

La seule petite chose qui m'inquiète, malgré la lecture des topics à ce sujet, c'est de ne pas faire d'erreur dans mon choix car celui-ci est vaste. Sans dépenser des fortunes inconsidérées, je suis plutôt du genre à mettre ce qu'il faut pourvu que ce soit de la qualité, plutôt que d'en acheter une qui ne me coûtera certes pas cher, mais qui ne tiendra pas longtemps où dans laquelle je ne me sentirais pas comme dans un pyjama :lol: .

N'étant pas une "fashion victim" je ne cours pas après les marques à la mode, mon seul souci c'est la qualité. Donc, si l'un d'entre vous à une idée précise en tête (sachant que c'est pour la période de mars sur l'étang de Thau), il va de soi que je suis preneur. J'ai toujours quelques réticences à poser la question à un vendeur en magasin car j'ai l'impression d'être un croco qui se présenterait dans une maroquinerie.

Bien entendu, je sais que ce n'est pas le lieu pour cette question, mais les réponses précédentes m'ont bien orienté (et m'ont fait me décider pour un stage de 5 jours en mars 2011) et l'envie de pousser le bouchon un peu plus loin avec vous m'est naturellement venue. N'hésitez pas en ce cas à me faire savoir si oui ou non cela gêne, auquel cas je rectifierai le tir.

Merci de votre patience à tous

Jager

Retourner vers « Le bar »