Ca va changer un jour?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 20 juil. 2010 15:00

ca me rappelle le debut du snowboard...et les skieurs qui hurlaient a la mort.
- trop dangereux
- interdit dans pas mal de stations
- interdit de teleski, leash obligatoire
- aucun controle sur piste, peuvent pas s arreter rapidement.

y aura toujours un % qui fera n importe quoi et qui focalisera l attention (ex: les citées, et le 1% de jeunes qui foutent le bronx), a moins d avoir un beach marshall en relation avec la police, je voit pas ce qu on peut faire.

quand on voit les regles qui sont censés s appliquer au kite:
- 300m : si tu es en galere bonjour pour rentrer, la board flotte pas comme en wind, perso, je considere que c est une incitation de mise en danger d autrui.
- moins de 5nds dans les chenaux et en bord de cote, ca peut se faire mais tu a interet a etre bien toilé ou faire de la nage tractée...ce qui est super pratique pour sortir rapidement.
- en belgique, ils veulent obliger les kiters a pas sortir dans du vent superieur a 28nds, porter 2 fusées de detresse dans un sac etanche , un gilet et rider au dela de 200m (ils font fort la, ils esperent que les kiters se noient et disparaissent?)

je ride peu avec les windsurfers, ils ont relativement disparu ou je vais, ceux que je croisent ont l habitude des kites et connaissent/savent les situations potentiellement dangereuses pour eux ou les kiters, on peut pas controler les erreurs/conneries des autres, c est tout.
du moment que l aile et les lignes sont plus hautes que le mat, ca evite pas mal de situation, ca bloque en waveriding par contre.

si le gars qui remonte au vent (surtout pour s eloigner du bord) rame a cranter ( vent rafaleux, courant, probleme de niveau, etc...), qu il soit prioritaire ou pas, je le laisse passer. question de bon sens.
maintenant y aura toujours des abrutis qui respecteront rien, c est tout. que ca soit sur l eau, la route, en station , dans les queues de supermarché.

ou alors tu sort un(e) beach marshall a chaque spot et tu verbalise. parfois y a que quand les sous sortent , que ca rentre dans la tete, une sort de Loi de lavoisier, rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme :mrgreen:

je me suis fait prendre a partie en snowkite par un plancheux..si..si.... je ridais tranquillement sur mon spot (10nds avec ma 15m², snowboard, 15cm de poudreuse), je pose pour souffler un coup, et la , je me fait aborder par un gars qui fait de la planche et me sort que le kite est dangereux, que je peut mettre mon aile dans les remontées mecaniques, ecraser des promeneurs, enfants (pourquoi aps des marmottes aussi?)....que dans le sud, ca se passerai pas comme ca... et ca a finit par un connard a mon egard.. :mrgreen:
j avais rien demandé, rien fait, je faisais chier personne :mrgreen: , j ai attendu qu il s eloigne et je suis allé ecraser l aile 2m derriere lui enhurlant HHAAAAAAAAAARGHHHHHH :mrgreen:
en contrepartie, sur le spot, y a plein de gens qui s arretent regarder, poser des questions, curieux, trouvent ca joli, des gens cool quoi.

Publicité
El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » mar. 20 juil. 2010 15:47

Ben moi je dis vous etes quand meme bien tordus dans le Sud :lol: Je prefere naviguer tranquillement dans ma bretagne profonde avec les plancheux siouplait et boire le cafe ou une bonne biere avec eux a la fin de la session... :mrgreen:

ceci etant dit, je corrobore les propos de Homersud et soutiens mordicus qu'il y a plus d'unineurone en kite qu'en planche...a notre detriment a tous (planchistes et kiteux!)

On ne refera pas le monde une fois de plus avec ce post mais je crois que vous vous etes tous un peu emportés sur le post initial d'Homersud qui posait simplement certaines questions malgré peut etre des tournures de phrases inadéquates et tout de suite mal interprétées (mais qui peut pretendre savoir expliquer a 100% du temps ces idées sur un forum de manieres claires et distinctes sans offusquer aucun membre du forum....)

Kenavo les sudistes!
Perso je vais rider! 8)

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 20 juil. 2010 16:00

El topo a écrit :Ben moi je dis vous etes quand meme bien tordus dans le Sud :lol: Je prefere naviguer tranquillement dans ma bretagne profonde avec les plancheux siouplait et boire le cafe ou une bonne biere avec eux a la fin de la session... :mrgreen:

ceci etant dit, je corrobore les propos de Homersud et soutiens mordicus qu'il y a plus d'unineurone en kite qu'en planche...a notre detriment a tous (planchistes et kiteux!)
On ne refera pas le monde une fois de plus avec ce post mais je crois que vous vous etes tous un peu emportés sur le post initial d'Homersud qui posait simplement certaines questions malgré peut etre des tournures de phrases inadéquates et tout de suite mal interprétées (mais qui peut pretendre savoir expliquer a 100% du temps ces idées sur un forum de manieres claires et distinctes sans offusquer aucun membre du forum....)

Kenavo les sudistes!
Perso je vais rider! 8)

meunon, c'est que chez les kiteux ça se voit plus
on va pas répéter sans arrêt les mêmes choses!!!

bon ride :wink:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 20 juil. 2010 16:02

allez, peace mes frères, une bise et on n'en parle plus!.... quoique... si vous saviez ce que pensent les surfeurs des kiteux ET des planchous! :roll: :? :mrgreen:

RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » mar. 20 juil. 2010 17:31

Y'a des cons partout, sauf qu'en kite ça fait plus mal...
Pas plus tard que la semaine dernière on était plus que 3-4 kite sur le spot et 2 planchistes.
Un planchiste à rien trouvé de mieux à faire que de jiber en me coupant devant et évidement il s'est planté à 2m de moi pile dans ma trajectoire...
Même pas un geste d'excuse, le gars est reparti pendant que moi j'étais le cul dans l'eau complètement halluciné.
Bref tout ça pour dire que la différence c'est qu'en kite y'a moyen de faire beaucoup plus de dégats mais que les comportements sont les mêmes chez certains... et c'est ça qui est vraiment dommage!

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mar. 20 juil. 2010 17:35

La prochaine fois qu'un windsurfeur jibe devant toi à l'arrache tire sur la poignée et hop le saut et n'oublie pas de lui montrer ta tirelire :lol:

RVor
Régulier
Régulier

Messagepar RVor » mar. 20 juil. 2010 17:42

héhé j'y ai bien pensé mais j'étais en surf strapless, et comme je maitrise pas encore assez je me suis retenu :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 20 juil. 2010 20:01

francislecamarguais a écrit :Y a qu'à voir la quantité d'oublis de matos sur les spots pour conclure, sans trop de contestation possible, que la communauté kite est pas des plus cérébrées. (si tu veux, comparés aux joueurs de bridge, on ne pèse pas trop lourd).
Si tu veux un exemple concret je t'invite à lire les interventions de Diez13 sur ce forum, ça va vite te renseigner. (heureusement pour nous, Diez est plutôt en dessous de la moyenne)
Sur les chances que les choses s'améliorent, je suis assez pessimiste, sauf l'effet d'une mortalité grandissante dans une discipline qui reste dangereuse, mais ça prendra du temps.

Facile l' attaque gratuite ... preuve de ta médiocrité bravo :wink:

Pour en revenir au Jai il faut dire qu il y a un bon regroupement la bas ...
Des débutants a tour de bras, des rideurs du dimanche a tour de bras, des gros bof a tour de bras, quelque rares gars bien cool mais si peu ...
Samedi je dehooke au large, je me mange, je met un peu de tps pour reussir a relancer l aile, et qu est ce que je vois un mec qui ride son bord sur mes lignes, 30 secondes plus tard un second,
En 2 ans et demi de kite avec pret de 250 sessions minimum j avais jamais vu un tel comportement, je viens 2h au jai ... et en 2 H j ai tout vu ... hallucinant.

Homerdusud
Habitué
Habitué

Messagepar Homerdusud » mar. 20 juil. 2010 20:27

diez13 a écrit :Samedi je dehooke au large, je me mange, je met un peu de tps pour reussir a relancer l aile, et qu est ce que je vois un mec qui ride son bord sur mes lignes, 30 secondes plus tard un second,
En 2 ans et demi de kite avec pret de 250 sessions minimum j avais jamais vu un tel comportement, je viens 2h au jai ... et en 2 H j ai tout vu ... hallucinant.

Le jai concentre-il plus de boulets qu'ailleurs? Ptet ben qu'oui :mrgreen:

C'est vrai que le parking du spot est complètement saturé quand ca souffle en été, sur l'eau c'est parfois la chine alors que le spot est quand même étendu. Mais ya une grosse concentration au bord quand même. Parfois je me demande quel plaisir on peut prendre a s'agglutiner ainsi ^^

Heureusement l'hiver, quand le mistral vient souffler a plus de 35 noeuds on se retrouve peinards :D

Peinards = que des mecs qui réfléchissent... Et l'hiver quand c'est bien gros la bas ya parfois plus de kites que de planches, mais en cette saison les kékés doivent hiberner car il ne se passe jamais rien de mauvais sur l'eau, au contraire...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 20 juil. 2010 21:10

Orix a écrit :
needle974 a écrit :si vous saviez ce que pensent les surfeurs des kiteux ET des planchous! :roll: :? :mrgreen:

Vous y êtes pas les plus dangereux dans le SUD/OUEST sont ceux qui font du surfcasting. il paraît qu'ils ont lancer un concours sur les forums, c'est à celui qui choppera le plus gros. :lol: :lol:

- 10 points le surfer, il y en a plein c'est facile
- 20 points le kite surfer, il est plus difficile à chopper il saute haut.
- 50 points le plancheux (c'est une espèce en vois d'extinction normale que la cote soit plus élevée ) :lol: :lol: :lol:

ce serait bien la première fois qu'ils prendraient quelque chose!
depuis des décennies que je les cotoie ceux là, je les ai jamais vu
ramener autre chose que du goémon :lol:

Retourner vers « Le bar »