- trop dangereux
- interdit dans pas mal de stations
- interdit de teleski, leash obligatoire
- aucun controle sur piste, peuvent pas s arreter rapidement.
y aura toujours un % qui fera n importe quoi et qui focalisera l attention (ex: les citées, et le 1% de jeunes qui foutent le bronx), a moins d avoir un beach marshall en relation avec la police, je voit pas ce qu on peut faire.
quand on voit les regles qui sont censés s appliquer au kite:
- 300m : si tu es en galere bonjour pour rentrer, la board flotte pas comme en wind, perso, je considere que c est une incitation de mise en danger d autrui.
- moins de 5nds dans les chenaux et en bord de cote, ca peut se faire mais tu a interet a etre bien toilé ou faire de la nage tractée...ce qui est super pratique pour sortir rapidement.
- en belgique, ils veulent obliger les kiters a pas sortir dans du vent superieur a 28nds, porter 2 fusées de detresse dans un sac etanche , un gilet et rider au dela de 200m (ils font fort la, ils esperent que les kiters se noient et disparaissent?)
je ride peu avec les windsurfers, ils ont relativement disparu ou je vais, ceux que je croisent ont l habitude des kites et connaissent/savent les situations potentiellement dangereuses pour eux ou les kiters, on peut pas controler les erreurs/conneries des autres, c est tout.
du moment que l aile et les lignes sont plus hautes que le mat, ca evite pas mal de situation, ca bloque en waveriding par contre.
si le gars qui remonte au vent (surtout pour s eloigner du bord) rame a cranter ( vent rafaleux, courant, probleme de niveau, etc...), qu il soit prioritaire ou pas, je le laisse passer. question de bon sens.
maintenant y aura toujours des abrutis qui respecteront rien, c est tout. que ca soit sur l eau, la route, en station , dans les queues de supermarché.
ou alors tu sort un(e) beach marshall a chaque spot et tu verbalise. parfois y a que quand les sous sortent , que ca rentre dans la tete, une sort de Loi de lavoisier, rien ne se perd, rien ne se cree, tout se transforme

je me suis fait prendre a partie en snowkite par un plancheux..si..si.... je ridais tranquillement sur mon spot (10nds avec ma 15m², snowboard, 15cm de poudreuse), je pose pour souffler un coup, et la , je me fait aborder par un gars qui fait de la planche et me sort que le kite est dangereux, que je peut mettre mon aile dans les remontées mecaniques, ecraser des promeneurs, enfants (pourquoi aps des marmottes aussi?)....que dans le sud, ca se passerai pas comme ca... et ca a finit par un connard a mon egard..

j avais rien demandé, rien fait, je faisais chier personne

en contrepartie, sur le spot, y a plein de gens qui s arretent regarder, poser des questions, curieux, trouvent ca joli, des gens cool quoi.