Salut,
Je voudrais investir dans une aile pour naviguer en freeride et dans les vagues (une aile à tout faire)de 15 à 25 Knt.
Je pèse 63Kg et je cherche conseil pour choisir entre deux modèles de 2009:
la Naish HELIX 10.5m² et la Cabrinha SWITCHBLADE 10m².
Il semblerait que la HELIX est une meilleure plage haute et que la SWITCHBLADE une meilleure plage basse mais la quelle des deux à la plus grande plage d'utilisation?
Que pensez vous du système octopus et des rallonges de lignes de la NAISH?
De l'IDS de CABRINHA?
...
Merci pour vous conseils.
HELIX ou SWITCHBLADE ...? mon coeur balance
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
je n'ai essayé ni la helix ni la switchblade mais j'ai une torch 08 avec le system octopus, gonflage rapide, pas de prise de tete, seul probleme, si une latte se perce ou explose, tout le bord d'attaque se degonfle aussi ce qui m'est arrivé une fois. L'air circule du bord d'attaque aux lattes avec valve anti retour.
je n'ai essayé ni la helix ni la switchblade mais j'ai une torch 08 avec le system octopus, gonflage rapide, pas de prise de tete, seul probleme, si une latte se perce ou explose, tout le bord d'attaque se degonfle aussi ce qui m'est arrivé une fois. L'air circule du bord d'attaque aux lattes avec valve anti retour.
Franchement ,j'ai testé la Helix en 10.5 : je la trouve vraiment bien en FS mais en vague......je l'ai trouvée un peu lente et pas vive du tout ! Par contre , il parait qu'en petite taille elle est vraiment top !
Si tu cherches qq chose qui marche bien en vague dans la plage de vent que tu annonces , je te dirais RPM 10m2 , Torch 10m2 , Waimann Smoke 9m2 (une petite réussite cette aile) , ce sont celles que j'ai pu tester personnellemnet .
Mais tu sais , c'est question de "feeling" , essaie de tester avant !
Si tu cherches qq chose qui marche bien en vague dans la plage de vent que tu annonces , je te dirais RPM 10m2 , Torch 10m2 , Waimann Smoke 9m2 (une petite réussite cette aile) , ce sont celles que j'ai pu tester personnellemnet .
Mais tu sais , c'est question de "feeling" , essaie de tester avant !
-
- rang 6
LoïcSangatte a écrit :je fais le même poids et je connais la helix 2009. pour la plage d'utilisation tu peux prendre la 9. surtout si tu utilides des rallonges. pour le décollage, j'ai pas eu de probleme sauf si le vent est vraiment faible mais à 15 nds, pour moi, c'est bon
+1
Tout est dit

Phil
Have Fun & Ride Safe
la helix pour du 15 noeud vaut quand meme mieux la 10.5 je trouve ...
En plus elle se tient a 30 noeuds ... c'est tout bon
Elle se dehooke très bien meme en plage haute
Les kiteloop se font d une facilité hallucinante je trouve meme en plage haute ...
La S est plus facil saut aile haute tandis que la helix ya un timing un peu particulier a avoir.
j l ai eu moins lgtps en mains pour mieux la comparer...
En plus elle se tient a 30 noeuds ... c'est tout bon
Elle se dehooke très bien meme en plage haute
Les kiteloop se font d une facilité hallucinante je trouve meme en plage haute ...
La S est plus facil saut aile haute tandis que la helix ya un timing un peu particulier a avoir.
j l ai eu moins lgtps en mains pour mieux la comparer...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »