HELIX ou SWITCHBLADE ...? mon coeur balance

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 12 juil. 2010 17:25

Concernant la helix 2010, le redécollage est enfantin !
La 9m a tout de meme une moins bonne plage basse que la 10.5m (d ailleur cote a cote, elles paraissent de meem taille mais avec un ration beaucoup plus faible pour la 9m).

Mais helix et switchblade ce n'est pas comparable.....la premiére est trés légére en barre, et l 'autre beaucoup plus lourde !
Déhooké la switchblade ça tire !!!!
La switch a vraiment un comportement "plate"...plus "c shape" pour l'helix.

Publicité
pirates
Novice
Novice

Messagepar pirates » mar. 13 juil. 2010 19:28

moi j'ai une helix 2009 en 12m en ce qui concerne les rallonges ce qui est sur elle tourne tres vite en 20 metres........possibilité de reduire la puissance enorme .........son redecollage pour ma part c'est son point faible ...... par vent faible minimum 10/12 noeuds mais c'est ce que conseille naish.........ensuite les fils parfois reste accrochés au point d'attache des avants .........j'ai pas tout saisi dans le redécollage parfois ca décolle bien parfois je galére un peu et je ne sais pas trop pourquoi ces caprices mais je respecte beaucoup cette aile..........c'est pas une aile pour debutant parait-il ............elle decolle tres facile par vent faible en pleine fenetre en lachant la barre un vrai cerf volant a pas faire sous 15 noueds elle t'arrache les couilles.........je la maitrise pas encore mais c'est une bombe en puissance et j'y vais tout doux avec elle...........super legere en barre........reglage plus pres de soi ou plus loin........................mes sauts de debutants mes tous premiers se passent a merveille elle me redescent en douceur tout en controle alors que moi je fais rien ............au delà de 20 noeuds c'est un fauve on sent bien qu'il y a le malin derriere tout ca alors........???????

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 14 juil. 2010 13:21

faut la basculer legerement sur le dos pour pas buter sur l angle lors du redecollage.
la 12 se tient dans du 25 raffale a 30 noeud, car son trim est le plus efficace que je connaisse l aile meme trimer a fond reste legere maniable rapide ... a 18n ou a 25 noeud en trimant vous avez l impression que le vent reste a 18 noeud tellement son trim est bon.

perrinkite
Novice
Novice

Messagepar perrinkite » sam. 17 juil. 2010 09:43

Pour ma part j'ai une Helix 10.5 et avec un twintip 135/39 et mes 68KG je trouve qu'il faut 15k (avec les rallonges) pour commencer à naviguer correctement.

Sinon je trouve vraiment cette aile top.

Pour cet été la plage basse me fait un peu peur et j'ai moyen de toucher une 12M pas cher, quelqu'un a pu comparer la 12 et la 10,5, le comportement en nav est-il similaire ?
Vais-je vaiment gagner en plage basse au moins 2 noeuds : mon objectif est de pouvoir naviguer correctement toilé dans 12K avec vagues et du courant sur une directionnelle 157/43. De toute façon dans moins de 12K la Helix sera très dure à redecoller.

Soeur Emmanuelle et Diez je crois que vous connaissez bien ces ailes, si vous pouvez votre avis..... les autres aussi bien sur

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » dim. 18 juil. 2010 11:04

Tu n'as pas la possibilité d'essayer les 2 ?
Cela te permettra de vérifier que la switch est mieux... :mrgreen: ;))))

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 18 juil. 2010 12:48

bipbip a écrit :Tu n'as pas la possibilité d'essayer les 2 ?
Cela te permettra de vérifier que la switch est mieux... :mrgreen: ;))))

Oui essaie car c'est vraiment deux produits totalement différents !
Hier j'ai navigué en 10.5 avec des rafales à 30 noeuds (trop toilé)...et bien trimmée d'un bon 50 cm, l'aile était encore réactive et m'a permis de me déhooké et de tenter des handle !
Avec une 10 SW...aih aih aih bonjour les dégats ! :lol:

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » lun. 19 juil. 2010 08:41

jamais naviguer en hélix mais j'ai swicht 2010, c'est une bonne aile sans mauvaise surprise très stable, je fais 90 kilo et je part a 14kns jusqu'à 35 knts en changent les réglages (je rallonge les arrières pour une meilleur plage haute). L'ids c'est vraiment génial grand autonomie.
Après mes REV de l'année dernière c'est sure grand présente en bar, mais ça ne me dérange pas personnellement . Déhooke ça passe bien il y a sûrement mieux, mais c'est ok, attention sur l'helix le réglage est sous la bar perso je n'aime pas du tout.
Pour finir pour ton poids une 9 en swicth, aurait sûrement une meilleur plage d'utilisation.

Legonz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Legonz » dim. 25 juil. 2010 14:14

Merci d'avoir donné vos points de vues et expériences.
J'ai finalement opté pour la switchblade (pas fan de l'octopus NAISH en cas de pépin).
Je ne regrette pas mon choix mais je la trouve pas très réactive. Je n'ai pas essayé le réglage des arrières en position avancé. Pensez-vous que ça lui donnerait plus de maniabilité, que change ce réglage sur le comportement de l'aile?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »