des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?
Modérateurs : Aventout, lionel
calagan a écrit :Salut tout l'monde!
J'aimerais remplacer ma Naish Cult 09 10,5m, et cette SOUL me plait bien!
Juste 2 HICS à mon goût la concernant:
-le manque de choix des surfaces (j'aurais aimé une 10m)
-les lignes 25m (20+4 tellement pratique pour la vague et augmenter la plage haute)
En effet je souhaite qu'une aile unique et ne navigue pas en dessous de 14k et quand le vent atteind environs 28k je préfère sortir en windsurf.
Je fais 1,80/73kg ma board est une Naish Sol 1,34x39 et navigue dans le morbihan.
Je crois comprendre que l'aile à une bonne plage basse et haute.
DANS MON CAS, QUE ME CONSEILLERIEZ VOUS COMME TAILLE...9 ou 11m???
en coupant les lignes de la 11 peut etre que ça aiderait pour la plage haute et les vagues...?
ou prendre la 9 en sortant avec un surf qd s'est un peu light...
MERCIIII pour vos conseils!!!
Salut,
En aile unique, je te conseillerai aussi une 9m² si tu as la possibilité de sortir en surf dans le light, et/ou mettre 5m de rallonge.
Par contre si tu préfères sortir en TT même dans 14-15nds, alors prends la 11m². Couper les lignes et refaire des connexions biens propres (attention à respecter les détrompeurs) peut être une solution, même si je ne suis pas convaincu du réel intérêt de passer de 24 à 20m de ligne (sauf pour la mania en vague, et encore...).
A+, dans le Morbihan !
La 5 je me répète est phénoménale , c la plus légère en barre (normal) de la gamme , la plage basse est top (comme pour la 7) je pensais que la plage haute serait physique ( comme pour la 7) mais pas du tout je suis sorti ds du vent très fort et ça encaisse facilement , la maniabilité d' une 5 pure la stabilité en plus(bien que la 5 pure soit stable a mon goût dans le carton ) avec un passage serein dans les molles. Vraiment en ce qui concerne le Surf vous pouvez foncer sur cette 5.
phunky a écrit :Bonjour à tous,
Aux vues des nouveaux tarifs de takoon, la soul pourrait elle convenir pour une aile sortie de stage en 11m ??? L'ensemble avec une planche Source ne serait finalement pas eloigné en terme de prix avec un pack Convert +Rival.
Merci d'avance pour vos retours,
Je ne me permettrais pas de "comparer les deux packs", mais effectivement, dans la gamme Takoon, c'est exactement le pack qu'il faut prendre en sortie de stage.
A+
tkk a écrit :La 5 je me répète est phénoménale , c la plus légère en barre (normal) de la gamme , la plage basse est top (comme pour la 7) je pensais que la plage haute serait physique ( comme pour la 7) mais pas du tout je suis sorti ds du vent très fort et ça encaisse facilement , la maniabilité d' une 5 pure la stabilité en plus(bien que la 5 pure soit stable a mon goût dans le carton ) avec un passage serein dans les molles. Vraiment en ce qui concerne le Surf vous pouvez foncer sur cette 5.
TKK c'est une abréviation pour takoon ou un truc du genre!? t'es plus crédible mon gars qd tu parles de ces ailes ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »