Je nouveau sur le forum et débutant sur l'eau (je remonte au vent mais je suis pas encore super à l'aise)
j'ai longtemps lu vos avis et conversations sur les ailes wainman avant de choisir mon matos.
et j'ai craqué pour une smoke malgré les qq post disant que les réglages sont un peu complexes pour un débutant.
Ma première nav a été effectivement un peu galère : premières tentatives de décollage avec aucune puissance dans l'aile (le border-choquer n'avait pas d'effet) malgré les 15 noeuds.
Mon aile était sans doute trop plate.?
Après qq cafouillage j'ai réussi a tirer qq bords mais pour la prochaine fois j'aimerais être mieux préparé...
Je me suis replongé dans vos posts et dans le manuel constructeur :
Voici ce que j'ai compris
Pour les lignes arrières :
La longueur : plus la ligne arrière est longue moins l'aile est puissante et moins la plage basse est bonne.
Le point de fixation : plus le point de fixation est à l'arrière (position fast), plus l'aile est réactive et tourne vite .
Pour les lignes avant :
Upwind : le kite tourne moins vite ; remonte mieux au vent avec un lift plus vertical.
Downwind : le kite tourne plus vite, avec plus de puissance et un lift plus horizontal.
Les paramètres de vitesse des lignes avant doivent correspondre aux nœuds de la longueur du pont de bride avant. Si la connexion avant est sur Upwind, déplacez le noeud de bride vers nœud du bas; si c'est en médium puis passer au noeud du centre, en position Downwind c'est le noeud du haut.
Navigation en vagues
Avants sur Downwind et Arrières sur Fast (aile réactive et moins de puissance en barre)
Navigation type C-Kite :
Avants sur Upwind et Arrières Fast.
Navigation freestyle :
Découverte : Avants sur Downwind et Arrières sur FAST
Confirmé : Avants sur Upwind (ou Médium) et Arrières sur Médium ou Slow
Existe t il un réglage plus adapté aux débutants dans du vent léger?
Des réglages au niveau de la barre sont ils possible (autre que le trim)?
Merci pour vos conseils.