Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Wainman Hawaii a sorti un manuel d'utilisation des rabbits (il était peut être un peu temps
) simple et très bien fait :
http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual
Pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare il y a une version française qui existe depuis plus longtemps et qui reprends les principales choses à savoir :
http://issuu.com/spinco.distribution/docs/manuel_d_utilisation_wainman_hawaii_kites

http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual
Pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare il y a une version française qui existe depuis plus longtemps et qui reprends les principales choses à savoir :
http://issuu.com/spinco.distribution/docs/manuel_d_utilisation_wainman_hawaii_kites
Je profite du déterrement du post, pour faire part de mes impressions après 4 nav, en 12 et 9, les ailes sont vraiment top a tout niveau, en réglages « usines » sauf les arrières fast et plus cour, on sent vraiment un bon fond de puissance la 12 reste une 12 au dessus de 20 kn cela reste sportif, je suis loin d’avoir fait le tour…. le hangtime est également hallucinant, que du bon 

newbie
Bonjour à tou(te)s, (premier post sur flysurf
)
Je viens de lire (presque en entier) les 98 pages et j'avoue que je suis "attiré" par les WH
En effet, je sors d'un stage de kite pour débutants et je cherche à m'équiper (voile/planche)
Après plusieurs discussions avec mon prof, il m'a parlé des WH et je suis tombé ici ! (plouf)
Vu mon poids (55-60 kg) et les conditions de vent de ma région (Manche 15-25 noeuds) il m'a conseillé la smoke
j'ai cependant un peu peur que celle-ci ne soit réservée qu'à un public averti...
=> est-ce que si j'investis, je ne risque pas de mettre une "Ferrari dans les mains d'une jeune conducteur"
en tous cas merci à tous pour ce topic et
vive les lapins !

Je viens de lire (presque en entier) les 98 pages et j'avoue que je suis "attiré" par les WH
En effet, je sors d'un stage de kite pour débutants et je cherche à m'équiper (voile/planche)
Après plusieurs discussions avec mon prof, il m'a parlé des WH et je suis tombé ici ! (plouf)
Vu mon poids (55-60 kg) et les conditions de vent de ma région (Manche 15-25 noeuds) il m'a conseillé la smoke
j'ai cependant un peu peur que celle-ci ne soit réservée qu'à un public averti...
=> est-ce que si j'investis, je ne risque pas de mettre une "Ferrari dans les mains d'une jeune conducteur"
en tous cas merci à tous pour ce topic et
vive les lapins !
Bienvenue chez les lapins ,
Pas d'inquiétude pour la Smoke c'est la bonne taille en aile unique pour ton gabarit , à 15N ce sera nickel mais après en tant que débutant comme avec n'importe quelle aile vas chercher ta plage de vent haute progressivement car à 25N tu risques de trouver que çà tracte fort.Pour le reste les WH sont suffisamment faciles pour que tu te fasses plaisir de suite , au début tu restes avec les réglages par défaut de l'aile qui la rende assez neutre en comportement et ensuite suivant ta progression et tes envies tu pourras les modifier pour transformer ton aile en lapin cabré
Voilà si tu as d'autres questions , n'hésites pas
Pas d'inquiétude pour la Smoke c'est la bonne taille en aile unique pour ton gabarit , à 15N ce sera nickel mais après en tant que débutant comme avec n'importe quelle aile vas chercher ta plage de vent haute progressivement car à 25N tu risques de trouver que çà tracte fort.Pour le reste les WH sont suffisamment faciles pour que tu te fasses plaisir de suite , au début tu restes avec les réglages par défaut de l'aile qui la rende assez neutre en comportement et ensuite suivant ta progression et tes envies tu pourras les modifier pour transformer ton aile en lapin cabré

EGaut515 a écrit :Bienvenue chez les lapins ,
Pas d'inquiétude pour la Smoke c'est la bonne taille en aile unique pour ton gabarit , à 15N ce sera nickel mais après en tant que débutant comme avec n'importe quelle aile vas chercher ta plage de vent haute progressivement car à 25N tu risques de trouver que çà tracte fort.Pour le reste les WH sont suffisamment faciles pour que tu te fasses plaisir de suite , au début tu restes avec les réglages par défaut de l'aile qui la rende assez neutre en comportement et ensuite suivant ta progression et tes envies tu pourras les modifier pour transformer ton aile en lapin cabré![]()
+1!!! D'ailleur je vais pas tarder a vendre ma smoke ( vraiment pas cher suite repa) pour repatir sur du nouveau cru!!!!
Aile polyvalente et surtout marge de progression ... comment dire ... sans limite!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »