tromperie petite annonce

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 27 juin 2010 20:24

:idea: :idea: :idea:

je ne crois pas à l'opposition après coup...

mais l'idée de renvoyer la board avec AR est excellente
toutes façons, tu ne vas pas naviguer avec

perso je ferais ça dès demain matin
après être passé chez les gendarmes pour leur faire constater
et porter plainte ou autre selon leur avis

le vendeur va etre très emmerdé de la recevoir
il VA te rembourser
:D :D :D

Publicité
francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » dim. 27 juin 2010 21:01

Kundun66 a écrit :N'ai pas peur de faire opposition, tu risquera absolu rien et comme par hasard tu auras rapidement des nouvelles de ton amis qui te demanderas de lui retourner la board!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ca pourrais etre si beau mais ce n'est pas le cas !!!!!

un amis a acheté une aile qui etait défectueuse, il a demandé au vendeur de le rembourser et il a dis ok, comme il ne le sentait pas, il fait quand meme opposition.

5 jours plus tard le vendeur encaisse le cheque ( et a donc mentit ) pour lui mettre une belle carotte ! apres le rejet du cheque le vendeur est allé voir les poulets au sujet de l'opposition, dans la foulée les poulets ont appelé mon pote et l'on mis en garde ( ben oui cetait pas un cheque perdu .......) que ca peut mal finir pour lui

bref il a renvoyé l'aile en recommandé et voila ca c arreté la mais c'etait tendu pour l'acheteur car c'est une fausse déclaration d'opposition de chèque et c'est punissable ..... ( bcp plus que la vente d'une board qui a été abimé soit par le vendeur soit par l'acheteur comment le prouver ???? )

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 27 juin 2010 22:43

francis35 a écrit :
Kundun66 a écrit :N'ai pas peur de faire opposition, tu risquera absolu rien et comme par hasard tu auras rapidement des nouvelles de ton amis qui te demanderas de lui retourner la board!

un amis a acheté une aile qui etait défectueuse, il a demandé au vendeur de le rembourser et il a dis ok, comme il ne le sentait pas, il fait quand meme opposition.

5 jours plus tard le vendeur encaisse le cheque ( et a donc mentit ) pour lui mettre une belle carotte ! apres le rejet du cheque le vendeur est allé voir les poulets au sujet de l'opposition, dans la foulée les poulets ont appelé mon pote et l'on mis en garde ( ben oui cetait pas un cheque perdu .......) que ca peut mal finir pour lui

COMMENT ONT ILS PROUVE QUE LE CHEQUE ETAIT PAS PERDU ??
Ca craint pas grand chose pour moi, mais il faut le faire avant qu'il l'encaisse bien sur
bref il a renvoyé l'aile en recommandé et voila ca c arreté la mais c'etait tendu pour l'acheteur car c'est une fausse déclaration d'opposition de chèque et c'est punissable ..... ( bcp plus que la vente d'une board qui a été abimé soit par le vendeur soit par l'acheteur comment le prouver ???? )

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 27 juin 2010 22:44

francis35 a écrit :

(j'ai merdé)
COMMENT ONT ILS PROUVE QUE LE CHEQUE ETAIT PAS PERDU ???

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » dim. 27 juin 2010 22:51

ils ont appelé l'acheteur immédiatement qui a avoué avoir bloqué son cheque en disant qu'il etait victime d'une arnaque, donc ils ont été compressifs

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 27 juin 2010 22:53

Si il avait bien certifié l'avoir perdu, quelles preuves avait les flics ??? je vois pas

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » dim. 27 juin 2010 23:00

ben cetait un premier contact deja donc celui qui vient les voir amène les renseignements et eux les vérifie en appelant par ex pour avoir la version de l'autre personne ...

bref c possible de procéder comme ca mais ce n'est pas sans risque c juste ca que je voulais dire pour celui qui a recu une board abimé en l'occurrence ...

Silver-Surfer
Novice
Novice

Messagepar Silver-Surfer » lun. 28 juin 2010 00:22

c'est simple. Quand on te vole un de tes chèques ou ton chéquier, ta signature n'est pas censée y figurer... C'est une preuve suffisante.

flo29
bavard
bavard

Messagepar flo29 » lun. 28 juin 2010 08:26

dans un premier temps je vais aller porter plainte ou déposer une main courante, je verrai bien si cela le fait bouger...
le coup de l'opposition me plait moyen dans la mesure ou l'on pourrait me le reprocher ensuite...

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 28 juin 2010 08:48

Moi ce que je trouve aberrant, c'est d'habiter dans le 29 et d'acheter une planche sur le net alors que ici ça regorge de planche en dépot vente :roll:

Puis si tu l'as payé un prix défiant toute concurrence, style 90 euros, le vendeur aura beau jeu de dire qu'elle était pas neuve à ce prix là?

Au fait, une opposition c'est pas quelque chose comme 100 euros de frais ?

Retourner vers « Le bar »