Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » dim. 27 juin 2010 07:27

indians a écrit :cool alors !

pour un gabarit de 65kg 1m70 tu conseils quoi ? pour une utilisation polyvalente mais surtout pour petite vagues parce que après il y a le short board et le fish qui suivent !!

dans cette marque pas chère la 8'4" est une tuerie http://www.lokahiboards.com/, ou la 8'2" vu ton poids
la MOS 9' est pas mal aussi
plus polyvalente de toute la Jimmy Lewis 10'*28 Hanalei

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 27 juin 2010 15:22

Salut les gars, je commence aussi à m'interesser de plus en plus au SUP et vu que je vis ds une zone pas tres venté mais avec des petites vagues souvent (06) je commence à checker pour rider autre autre que mes kites :mrgreen:
Mais voila un gros pb se pose pour moi, je demenage tres souvent (tous les 6 mois un an) et pas bcp de place a la maison... donc j'ai trouvé des infos sur le net de SUP gonflable ( :shock: ) qui à mon etonnement ont l'air pas mal (suivant les marques bien sur). Pour moi ça serai le top surtout que vivant a 2 bloc de la plage (ou je ne peux pas sortir en kite) :shock: j'aurai juste a descendre a la plage a pied avec le SUP sur le dos au lieu de le charger sur la bagnole :wink:

Est ce que quelqu'un a deja essayé ce type de board ? pour le moment je suis interessé par un red paddle ou un WSK, le prix est tres different (le shape generale et solidité aussi) mais vu que ce ne sera que pour de la ballade et de la mini vague (et surtout debutant :lol: ) je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre bcp de sous dedans (je me ferais plus plaisir en rentrant en espagne avec un meilleur niveau et de meilleur vague) mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un gros matelas gonflble parceque je ne voulais pas mettre 200€ de plus :lol: :wink:

en tout cas merci de vos infos et Lalo tu fais chier avec tes post sur le SUP maintenant je vais encore me prendre la tete avec ma nana qd elle va voir (encore) arrivé une board par la poste :lol: :twisted: :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 27 juin 2010 15:34

+1 pour les lokahi, planches polyvalentes accessibles avec dimiensions courtes et prix attractif.

Sinon le sup gonflable est une solution quand vraiment pas de place, mais faut savoir que ça reste lourd à porter meme dans un sac à dos. Sinon c'est pas mal , bien sur dans les vagues c'est pas top mais dans les micro vagues du 06 ça devrait aller ! :wink:

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » lun. 28 juin 2010 21:23

LALO a écrit :

pour un gabarit de 65kg 1m70 tu conseils quoi ? pour une utilisation polyvalente mais surtout pour petite vagues parce que après il y a le short board et le fish qui suivent !!

dans cette marque pas chère la 8'4" est une tuerie http://www.lokahiboards.com/, ou la 8'2" vu ton poids

sachant que je vais le partager avec mon frère qui fait 72kg le 8'4 est toujours bien ou alors le 9' ?

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » lun. 28 juin 2010 23:13

le scoop même ma femme veut s'y mettre !!! :lol: :lol: :lol:
pourtant jamais jamais elle n'a voulu essayer le fun ou le kite :?
mais là ça la tente :lol:
peut etre bientot le tandem

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mar. 29 juin 2010 05:31

pierre80 a écrit :le scoop même ma femme veut s'y mettre !!! :lol: :lol: :lol:
pourtant jamais jamais elle n'a voulu essayer le fun ou le kite :?
mais là ça la tente :lol:
peut etre bientot le tandem

c'est le seul engin avec lequel elle va à l'eau. elle essaie même d'attraper les vagues.

je vais devoir en commander un autre...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 29 juin 2010 15:23

indians a écrit :
LALO a écrit :

sachant que je vais le partager avec mon frère qui fait 72kg le 8'4 est toujours bien ou alors le 9' ?

Les 2 planches ont la même stabilté, les deux feront l'affaire

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 29 juin 2010 15:25

ce midi petit essai de la Lokahi 7'4" ... :shock:
courte compacte en quad, c'est de la pure folie
c'est très technique mais fabuleux 8)

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 29 juin 2010 16:32

LALO a écrit :ce midi petit essai de la Lokahi 7'4" ... :shock:

et niveau row effect?? :?:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 29 juin 2010 17:55

needle974 a écrit :
LALO a écrit :ce midi petit essai de la Lokahi 7'4" ... :shock:

et niveau row effect?? :?:

il y a un petit temps d'adaptation, le row effect est important mais gérable
de toutes façons c'est une planche avec laquelle tu ne pars pas plus tôt qu'un shortboard classique ou presque donc tu attends la vague de face et quand elle arrive en 2 coups de pagaie tu te retournes pour partir
le row effect est très présent dès que tu passes sous 9 pieds
la planche est en quad ce qui n'arrange pas cet effet "gênant", la même planche en thruster serait moins sensible je pense
au surf c'est une petite planche que tu places où tu veux dans la vague, je n'ai pas eu de bonnes conditions pour l'essayer, mais dans 40cm tu peux snapper en haut de vague, c'est assez surprenant !
j'ai essayé des 360 frontside off the lip, ça tourne tout seul, mais les vagues étaient trop molles pour continuer avec
je pense que c'est une planche parfaite pour surfer 50cm à 1m20 quand c'est glassy et que tu veux faire le con
impatient d'essayer dans un bon mètre glassy !
mais attention pas pour les débutants du tout ...

Retourner vers « Le bar »