Qui a accroché au Stand Up Paddle (SUP) board ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » mer. 30 juin 2010 17:41

needle974 a écrit :
Sancho a écrit :J'avoue ne pas avoir envi de relire les 20 pages de ce post , mais le sup en kite pour le ultra light wind ca fonctionne ?

dans le "ultra light wind", il faut quand même que ton aile tienne en l'air, et qu'elle puisse redécoller si malencontreusement elle venait à tomber.... :roll: 8) 8)
alors en dessous d'une certaine limite de vent, quel que soit le support... fais du SUP, sans aile! :wink:

Sans toi que ferais je ! Merci mon needle :D :D :D

Blague à part, tu ne réponds pas à ma question. Mais je te remercie quand même.

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mer. 30 juin 2010 19:40

Sancho a écrit :
needle974 a écrit :
Sancho a écrit :J'avoue ne pas avoir envi de relire les 20 pages de ce post , mais le sup en kite pour le ultra light wind ca fonctionne ?

dans le "ultra light wind", il faut quand même que ton aile tienne en l'air, et qu'elle puisse redécoller si malencontreusement elle venait à tomber.... :roll: 8) 8)
alors en dessous d'une certaine limite de vent, quel que soit le support... fais du SUP, sans aile! :wink:

Sans toi que ferais je ! Merci mon needle :D :D :D

Blague à part, tu ne réponds pas à ma question. Mais je te remercie quand même.

oui tu peux, mais qu'elle intérêt?
un surf strap less sera plus drôle et apportera plus en glisse.
mais en sup tu peux aussi comme en cata ou avec une vieille dufour etc.
++

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 1 juil. 2010 09:56

tama a écrit :oui tu peux, mais qu'elle intérêt?
un surf strap less sera plus drôle et apportera plus en glisse.
mais en sup tu peux aussi comme en cata ou avec une vieille dufour etc.
++

Oue c'est naze ? j'ai jamais testé le SUP , c'était par curiosité ... Mon skim restera mon arme de pétole alors =)

merci tama

profthierry
Habitué
Habitué

Lohahi

Messagepar profthierry » jeu. 1 juil. 2010 11:12

Bonjour
Certains ont parlé précédemment de board sup Lohahi.
J'ai bien vu leur site mais je ne trouve aucune info sur des shops qui distribuent cette marque.
Si certains peuvent me dire à combien est vendu le modele aka 9.6 et la pagaie.
Merci beaucoup

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 1 juil. 2010 11:19

tu peux appeler Kite Spirit à Auray ils les distribuent
tel: 02 97 508 703
http://www.kite-spirit.com/
la page info est là http://www.kite-spirit.com/catalog/surf ... 2_136.html

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » jeu. 1 juil. 2010 12:15

profthierry a écrit :Bonjour
Certains ont parlé précédemment de board sup Lohahi.
J'ai bien vu leur site mais je ne trouve aucune info sur des shops qui distribuent cette marque.
Si certains peuvent me dire à combien est vendu le modele aka 9.6 et la pagaie.
Merci beaucoup

il me semble que c'est barland qui shape, non?

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 1 juil. 2010 15:17

non je ne pense pas ... je n'y vois pas la touche Barland en tout cas dans les shapes
si Barland était à l'origine des shapes ça serait noté sur le site
le R&D de Lokahi est basé à Hawaii mais je ne sais pas qui a sorti les shapes

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 3 juil. 2010 17:16

bon j'ai reçu le samoa (mais pas encore la rame...) donc pas encore testé mais deballé et gonfé!
Deja c'est du ultra costaud!!! la matiere de la board est un peu comme celle des zod mais bcp plus rigide, le tout arrive ds un sac a dos fait de la meme matiere mais bcp plus fine, livré avec une pompe (la meme que celle de kite) avec un super tube bien rigide et solide pour gonfler (pas comme les merdes qui nous refile en kite), un kit de repa, un mano a brancher sur la board pour verif la pression et 3 ailerons en plastique type lego :lol: mais je pense qu'on peut racheter des ailerons compatibles avec la board (c'est ce que j'ai lu sur le net). Pareil ds les comparaison, la valve haute pression fait vraiment passer nos valves de kite pour des boués pour gamin :roll: . Bref je gonfle tous ça, ça va relativement vite (comme une 12/13m) mais les dernier coup de pompe pour arriver au 12psi conseillé sont physique. et la j'ai qd meme halluciné la board est tres tres rigide :shock: qd tu "toc" dessus comme une porte ... et bah ça fais le bruit d'une porte!! T'as vraiment pas l'impression d'avoir un truc gonflable! je suis monté dessus et tu sens a peine tes talons s'enfoncer ,ça donne l'impression d'avoir des pads de kite (d'ailleur le pad est epais et ça vient peut etre plus du pad relativement epais qui sert aussi a rigidifier le tout)! donc impression generale super content! apres le shape en lui meme... bah c'est rondouillard, il n'y a pas de carre, les rails sont gros et rond et le nose est qd meme bien relevé.

je pense que pour ce que je veux faire (balade + minivague) c'est largement suffisant et surtout super pratique!! Le sac avec la board pliée+pompe est de la meme taille que le sac de ma wainman smoke (moins large mais plus haut) pese ds les 10kg et se degonfle et roule en 2mn!
je tient au jus qd je teste sur l'eau, je ferai quelque tof :wink:

coric
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar coric » dim. 4 juil. 2010 11:37

budda a écrit : c'est rondouillard, il n'y a pas de carre, les rails sont gros et rond et le nose est qd meme bien relevé.

C'est ce qui me fait penser que cela ne peut pas fonctionner avec un kite : impossible de caper.
Peut être en changeant les aierons ?

Tiens nous au courant de tes essais, je suis aussi très intéressé ( même sans la possibilité de faire du kite avec ! )

A+

Eric

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 4 juil. 2010 16:34

coric a écrit :
budda a écrit : c'est rondouillard, il n'y a pas de carre, les rails sont gros et rond et le nose est qd meme bien relevé.

C'est ce qui me fait penser que cela ne peut pas fonctionner avec un kite : impossible de caper.
Peut être en changeant les aierons ?

Tiens nous au courant de tes essais, je suis aussi très intéressé ( même sans la possibilité de faire du kite avec ! )

A+

Eric

Je ne l'ai pas pris pour utiliser en kite, je vois pas trop l'interet :roll: ça doit etre bien chiant, mieux vaut un bon skim bien large et leger ou une planche type freestyle fish moins cher, moins encombrant et plus drole :D ... (d'ailleur je vends mon skim si quelqu'un... :lol: )

Retourner vers « Le bar »