bon j'ai reçu le samoa (mais pas encore la rame...) donc pas encore testé mais deballé et gonfé!
Deja c'est du ultra costaud!!! la matiere de la board est un peu comme celle des zod mais bcp plus rigide, le tout arrive ds un sac a dos fait de la meme matiere mais bcp plus fine, livré avec une pompe (la meme que celle de kite) avec un super tube bien rigide et solide pour gonfler (pas comme les merdes qui nous refile en kite), un kit de repa, un mano a brancher sur la board pour verif la pression et 3 ailerons en plastique type lego

mais je pense qu'on peut racheter des ailerons compatibles avec la board (c'est ce que j'ai lu sur le net). Pareil ds les comparaison, la valve haute pression fait vraiment passer nos valves de kite pour des boués pour gamin

. Bref je gonfle tous ça, ça va relativement vite (comme une 12/13m) mais les dernier coup de pompe pour arriver au 12psi conseillé sont physique. et la j'ai qd meme halluciné la board est tres tres rigide

qd tu "toc" dessus comme une porte ... et bah ça fais le bruit d'une porte!! T'as vraiment pas l'impression d'avoir un truc gonflable! je suis monté dessus et tu sens a peine tes talons s'enfoncer ,ça donne l'impression d'avoir des pads de kite (d'ailleur le pad est epais et ça vient peut etre plus du pad relativement epais qui sert aussi a rigidifier le tout)! donc impression generale super content! apres le shape en lui meme... bah c'est rondouillard, il n'y a pas de carre, les rails sont gros et rond et le nose est qd meme bien relevé.
je pense que pour ce que je veux faire (balade + minivague) c'est largement suffisant et surtout super pratique!! Le sac avec la board pliée+pompe est de la meme taille que le sac de ma wainman smoke (moins large mais plus haut) pese ds les 10kg et se degonfle et roule en 2mn!
je tient au jus qd je teste sur l'eau, je ferai quelque tof