j'ai pu naviguer la SOUL 7 deux fois pour le moment : une fois dans un vent faible sur le flat et une deuxième fois dans un vent ultra rafaleux (15-35kt++), spot flat également (étang).
j'ai eu des enova2 et des chronos entre temps.
Je trouve la SOUL plus vive qu'une enova2, avec les réglages on peut la calmer et l'aile reste agréable. L'aile semble plus rigide encore. sinon pour le reste je retrouve quasiment tout de la enova2 dans le comportement et dans les plages de vent. Je trouais les enova2 excellentes, les SOUL sont aussi perfo.
les + non négligeables : construction de l'aile renforcée, personne n'a vraiment insisté sur ce point je trouve mais si on compare avec les autres ailes de la marque, la SOUL est bien mieux construite : renfort à chaque couture de panneau,, BF doublé et renforcé par du dacron, protection sur le BA sur chaque couture, pleins de détails qui font que l'aile aura une durée de vie améliorée.
One-pump pour ceux qui considère que c'est un avantage
Etant plutôt amateur de oldschool, je vais garder ma chrono10 qui est vraiment top pour ça edans la plage 10-25k et la SOUL 7 me servira pour les conditions viriles et les vagues (je trouve la chrono6 plus difficile à gérer dans les vagues + fortes conditions de vent).
vivement le prochain coup de tram avec un vent digne ce nom pour comparer la
hauteur des sauts avec une enova2 :