des retours sur la nouvelle TAKOON SOUL ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 22 juin 2010 22:06

slick34 a écrit :une douceur incomparable avec tout ce que j'ai pu éssayé d'autre, ça tourne sur place mais ça reste prévisible, traction bien répartie entre harnais et barre, depower absolumment ENORME, hyper stable ...

Salut,

C'est quoi pour toi un depower absolument énorme ? Ca serait ... la capacité à supporter les rafales et la restitution douce en barre.. comme si de rien était ? ou plutot le fait que quand tu envoies un backloop (question intéressée !!!) tu lâches la barre et tu te fais pas arracher ?

Ca se compare comment par rapport à une RPM cette aile ?

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 22 juin 2010 23:14

tu l'envoie full fenetre au bottom si tu choques tu te fait pas dégomer.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 22 juin 2010 23:26

fly62 a écrit :tu l'envoie full fenetre au bottom si tu choques tu te fait pas dégomer.

Merci et désolé pour le petit HS :D

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 23 juin 2010 11:36

fly62 a écrit :tu l'envoie full fenetre au bottom si tu choques tu te fait pas dégomer.

voila c'est ça :wink:
en fait tu te sent vraiment en sécu avec cette aile, trés souple dans le vent irrégulier et rafaleux tu te prend pas des coup de boost à chaque rafale, l'aile encaisse en douceur et si besoin on peut trés facilement annuler toute puissance en poussant un peu la barre sans qu'il reste un fond de puissance dans les avants comme c'est souvent le cas avec d'autres.

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 23 juin 2010 11:38

flip a écrit :merci pour le retour .tu connaissais l'enova2 ?

Non j'avais des nova 2 en 7/9/12 , la soul est plus douce et infinniment plus maniable. Plus stable aussi l'aile bouge beaucoup moins dans les grosses claques, le bord d'attaque sur la 7 est aussi bien plus gros ce qui explique peut etre cela :wink:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 23 juin 2010 12:33

slick34 a écrit :
flip a écrit :merci pour le retour .tu connaissais l'enova2 ?

Non j'avais des nova 2 en 7/9/12 , la soul est plus douce et infinniment plus maniable. Plus stable aussi l'aile bouge beaucoup moins dans les grosses claques, le bord d'attaque sur la 7 est aussi bien plus gros ce qui explique peut etre cela :wink:

j'ai pas tester mais je vois le comportement de la enova2 dans la soul :D
la 7m doit bien envoyé :D

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mer. 23 juin 2010 23:04

Voila, testage de ma 11 aujourd'hui :D
Thermique 12 noeuds moyens, relevés baston.fr.
North kontact 5.10 sous les pieds et bonhomme de 72 kg.
Planning et cap sans aucun probleme et meme qques sauts tranquilles et bien planants.
Quelle différénce avec mon ancienne nova 2 12m !!!
Je retrouve dans la 11 vraiment le meme feeling que sur la 7, ultra ultra douce, une maniabilité terrible, aucune tendance à surborder dans les molles, l'aile accelere bien et va loin dans la fenetre, excellent cap, depower à la takoon vraiment du 100%, ça part avec vraiment pas grand chose et y a vraiment de quoi voir venir si ça monte ! repartition de puissance barre /harnais parfaite et équilibrée.
Autant la 12 et la 7 nova2 n'avaient rien à voir l'une avec l'autre, autant la gamme soul me parait ultra homogéne, comportement vraiment similaire entre la 7 et la 11 ... vraiment conquis pas ces ailes et nav sans souci de 10 à 40 noeuds :D

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 24 juin 2010 12:42

merci pour tes retours mais la comparaison avec la nova2 est pas forcement evidente.....
aimerai bien avoir des retours par rapport a l'enova2 ......

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 24 juin 2010 22:31

j'ai pu naviguer la SOUL 7 deux fois pour le moment : une fois dans un vent faible sur le flat et une deuxième fois dans un vent ultra rafaleux (15-35kt++), spot flat également (étang).

j'ai eu des enova2 et des chronos entre temps.

Je trouve la SOUL plus vive qu'une enova2, avec les réglages on peut la calmer et l'aile reste agréable. L'aile semble plus rigide encore. sinon pour le reste je retrouve quasiment tout de la enova2 dans le comportement et dans les plages de vent. Je trouais les enova2 excellentes, les SOUL sont aussi perfo.
les + non négligeables : construction de l'aile renforcée, personne n'a vraiment insisté sur ce point je trouve mais si on compare avec les autres ailes de la marque, la SOUL est bien mieux construite : renfort à chaque couture de panneau,, BF doublé et renforcé par du dacron, protection sur le BA sur chaque couture, pleins de détails qui font que l'aile aura une durée de vie améliorée.
One-pump pour ceux qui considère que c'est un avantage :roll:

Etant plutôt amateur de oldschool, je vais garder ma chrono10 qui est vraiment top pour ça edans la plage 10-25k et la SOUL 7 me servira pour les conditions viriles et les vagues (je trouve la chrono6 plus difficile à gérer dans les vagues + fortes conditions de vent).

vivement le prochain coup de tram avec un vent digne ce nom pour comparer la hauteur des sauts avec une enova2 : :mrgreen:

calagan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar calagan » dim. 27 juin 2010 13:26

Salut tout l'monde!

J'aimerais remplacer ma Naish Cult 09 10,5m, et cette SOUL me plait bien!
Juste 2 HICS à mon goût la concernant:
-le manque de choix des surfaces (j'aurais aimé une 10m)
-les lignes 25m (20+4 tellement pratique pour la vague et augmenter la plage haute)
En effet je souhaite qu'une aile unique et ne navigue pas en dessous de 14k et quand le vent atteind environs 28k je préfère sortir en windsurf.
Je fais 1,80/73kg ma board est une Naish Sol 1,34x39 et navigue dans le morbihan.
Je crois comprendre que l'aile à une bonne plage basse et haute.

DANS MON CAS, QUE ME CONSEILLERIEZ VOUS COMME TAILLE...9 ou 11m???
en coupant les lignes de la 11 peut etre que ça aiderait pour la plage haute et les vagues...?
ou prendre la 9 en sortant avec un surf qd s'est un peu light...
MERCIIII pour vos conseils!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »