En espérant que la board ne sera pas trop exclusive comme le dit Nalesc. J'ai suivi les conseils sur un autre post qui disait qu'elle était très confort, passait le clapot nickel, faisait atterir dans du beurre, capait nickel et avait une très bonne finition. et à prix équivalent à la luxury, pour une décoration sombre que je préfère j'ai craqué...
goldenboard luxury 2009 / xenon laluz
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon je serais donc un bon crash test pour la laluz. N'ayant pas encore du tout le niveau pour faire du freestyle je pourrais vous dire ce que ça donne par rapport à une supreme en freeride pour un niveau intermédiaire...
En espérant que la board ne sera pas trop exclusive comme le dit Nalesc. J'ai suivi les conseils sur un autre post qui disait qu'elle était très confort, passait le clapot nickel, faisait atterir dans du beurre, capait nickel et avait une très bonne finition. et à prix équivalent à la luxury, pour une décoration sombre que je préfère j'ai craqué...
J'aurai eu l'avis de Nalesc avant j'aurais peut-être hésité...A confirmer sur l'eau.
En espérant que la board ne sera pas trop exclusive comme le dit Nalesc. J'ai suivi les conseils sur un autre post qui disait qu'elle était très confort, passait le clapot nickel, faisait atterir dans du beurre, capait nickel et avait une très bonne finition. et à prix équivalent à la luxury, pour une décoration sombre que je préfère j'ai craqué...
Attention, les 2 boards sont de très haut niveau sur l'eau, je comparais juste l'une par rapport à l'autre ... mais tout le monde ne saura pas en tirer parti dans toutes les conditions, dans le clapot, j'ai trouvé que la recherche du pop était plus difficile sur la laluz que la golden, il faut faire attention où on va envoyer pour pas décrocher...mais en meme temps j'ai adoré la nervosité de la laluz dans le light, alors que j'ai adoré le confort et le côté wakestyle de la golden qui a un pop moindre mais toujours présent sous le pied même dans le clapot et à n'importe quel moment.
la laluz vole au dessus de l'eau, ce qui peut la rendre incontrôlable, la golden c'est tout l'inverse, elle est plaquée à l'eau et offre un contrôle qui ne trahit pas.
bref complètement rien à voir, en fait, je ne conçois pas vraiment qu'on puisse hésiter entre ces deux modèles trop différents.
La laluz c'est un peu comme une R5 turbo 2 qui s'emballe rapidement et vole au dessus de la route sensations garanties, et attention aux virages et au controle, alors que la golden c'est une subaru qui tient bien la route et reste confortable...rien à voir du tout.
la laluz vole au dessus de l'eau, ce qui peut la rendre incontrôlable, la golden c'est tout l'inverse, elle est plaquée à l'eau et offre un contrôle qui ne trahit pas.
bref complètement rien à voir, en fait, je ne conçois pas vraiment qu'on puisse hésiter entre ces deux modèles trop différents.
La laluz c'est un peu comme une R5 turbo 2 qui s'emballe rapidement et vole au dessus de la route sensations garanties, et attention aux virages et au controle, alors que la golden c'est une subaru qui tient bien la route et reste confortable...rien à voir du tout.
bref complètement rien à voir, en fait, je ne conçois pas vraiment qu'on puisse hésiter entre ces deux modèles trop différents.
je n'ai pas dis que j'hésitais, on parle pas mal de ces 2 planches qui de plus sont moins populaire que les norths ou RSC, et comme je n'ai pas l'occasion de les testé j'ai demandé un comparatif, ca n'a rien avoir avec une hésitation...
Je ne disais pas ça pour ton message précisément ni pour toi, mais plutot d'une façon général puisque la question se pose de plus en plus aussi sur les autres sujets entre ces deux modèles...alors qu'elles sont trop différentes, si on connait son besoin on saura vers laquelle aller. C'est vrai que c'est dur de trouver des tests objectifs de la laluz et de la golden, les gens s'emballent toujours trop vite
et on découvre souvent que l'année d'après les vrais défauts des boars/kite
Bon allez, je vais faire un hors sujet là, j'arrête.
Bon allez, je vais faire un hors sujet là, j'arrête.
comme j'avais posé la question je me suis senti visé (pas de soucis).
la golden c'est pile poil ce que je recherche, naviguant dans des plans d'eau très clapoteux je veux quelques chose qui passe bien, et qui soit polyvalent car je voyage pas mal (wissant, touquet, la rochelle, ile de re et plus loin...).
en plus sa me permettra de bien progressé et dans beaucoup de domaine.
t'a testé quoi comme taille (moi je partirais sur la 132 , je pèse 75kg : pas de commentaire bigfoot !!!)
la golden c'est pile poil ce que je recherche, naviguant dans des plans d'eau très clapoteux je veux quelques chose qui passe bien, et qui soit polyvalent car je voyage pas mal (wissant, touquet, la rochelle, ile de re et plus loin...).
en plus sa me permettra de bien progressé et dans beaucoup de domaine.
t'a testé quoi comme taille (moi je partirais sur la 132 , je pèse 75kg : pas de commentaire bigfoot !!!)
j ai l impresion qu il va bientot y avoir une north jaime a vendre ...

et pas de commentaires bigfoot ...
dis donc yann , t aurais pas un peu grossit ??

et pas de commentaires bigfoot ...
dis donc yann , t aurais pas un peu grossit ??
Modifié en dernier par nykooss le dim. 20 juin 2010 21:05, modifié 1 fois.
yann54 a écrit :t'a testé quoi comme taille (moi je partirais sur la 132 , je pèse 75kg : pas de commentaire bigfoot !!!)
Jr fais à peu pres le meme poid que toi et je l'avais pris en 135/39 et c'etait parfait ! Super confort et remontée au vent phenoménale ! La largeur et la longueur permettent de rattrapper pas mal d'erreurs .
Par contre , si tu as un surf pour le light wind , j'opterais pour la 132 !
PS : je vend la mienne si ça interresse qq un , je dis ça , je dis rien , car je ne fais plus que du surfkite!
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