Messagepar nalesc » dim. 20 juin 2010 20:42
Attention, les 2 boards sont de très haut niveau sur l'eau, je comparais juste l'une par rapport à l'autre ... mais tout le monde ne saura pas en tirer parti dans toutes les conditions, dans le clapot, j'ai trouvé que la recherche du pop était plus difficile sur la laluz que la golden, il faut faire attention où on va envoyer pour pas décrocher...mais en meme temps j'ai adoré la nervosité de la laluz dans le light, alors que j'ai adoré le confort et le côté wakestyle de la golden qui a un pop moindre mais toujours présent sous le pied même dans le clapot et à n'importe quel moment.
la laluz vole au dessus de l'eau, ce qui peut la rendre incontrôlable, la golden c'est tout l'inverse, elle est plaquée à l'eau et offre un contrôle qui ne trahit pas.
bref complètement rien à voir, en fait, je ne conçois pas vraiment qu'on puisse hésiter entre ces deux modèles trop différents.
La laluz c'est un peu comme une R5 turbo 2 qui s'emballe rapidement et vole au dessus de la route sensations garanties, et attention aux virages et au controle, alors que la golden c'est une subaru qui tient bien la route et reste confortable...rien à voir du tout.