Un petit topo que j'ai écrit après 2 jours de test sur le lac léman, je fais environ 70 kg, j'adore les rrd depuis très longtemps, j'aime les vagues, les ailes qui tournent, qui tirent un peu dans les bras :
La nouvelle aile de vague, RRD religion 10 m2 , testée sur le lac Léman un week-end bien humide de mars!! Un jour bien, voir très toilé et un autre jour, trop peu toilé! ( 12- 25 noeuds!?)
Construction:
Les tissus sont costauds, ce n'est plus du léger spi qui recouvre l'aile , sur le bord de fuite et le bord d'attaque on trouve du tissus bien épais!
Le bridage est relativement simple mais plus long que les anciennes T9, 4 poulies, 3 boudins, one-pomp, 2 différents réglages pour les avants, on-shore ou side-shore. Bref... une bien belle construction RRD!
J'oubliais le sac super mode seventies, trop fou Roberto??!!!!
Sur l'eau:
J'adorais, et j'adore toujours, naviguer avec l'ancienne RRD Type 9, l'Obsession me plaisait moins, j'aime avoir quelque chose dans la barre! En général je trouve les nouvelles ailes trop peu physique dans les bras, mais c'est vrais que j'ai commencé avec les vieilles 2 lignes, il y a 10 ans!!!
Je reproche souvent aux nouvelles ailes d'etre pas assez directes, réactives!! ...mais pas celle-ci

Pour cette pression en barre, la Religion se situe entre la T9 et l'Obsession, la puissance est vraiment bonne, et elle tourne... une merveille!!!! Des potes naviguaient en 9 et en 12, ma 10 était parfaite!!
J'ai pas l'habitude de mettre à l'eau mes ailes, surtout de l'eau à 6 degrès!!!! Mais pour le test, (bon, d'accord, j'avais pieds!!) ben... j'ai été impressionné!!
Le bord d'attaque dans l'eau, tu tires un arrière et l'aile pivote sur elle meme , pas besoin d'attendre qu'elle vienne en bord de fenetre!! Et si tu tires trop franchement, elle te redécolle en pleine fenêtre... c'te folie!!! Je l'ai fait plusieurs fois pour être sur... et ca marche super bien!!!!
J'avais peur de retrouver une aile trop typée vague, la vieille type wave ne fonctionnait qu'en vague, pour les sauts c'était, parait-il, la cata!!! Cette Religion saute très bien, peut-etre moin bien qu'une Obsession, mais c'est pas certain?!?!
2 potes l'ont essayée et on a tous été d'accord, elle est facile, on l'apprivoise très vite!! Elle ressemble dans le feeling à la RPM de Sling !
Peut-être que même les écoles l'adopteraient, renforcée, facile à redécoller... mais probablement trop réactive pour débuter??!
+ Fabrication béton, puissance, dé-power, maniabilité, redécollage... bref, j'ai choisi

- Le nom?!? La couleur verte et le boudin blanc... c'est trop beau, mais pour les italiennes en strings sur une plage de sable blanc... pas pour nous, en veste de ski polaire sur un spot d'herbe et de taupinières!!!!!
Je sais pas si je t'ai convaincu... mais moi j'ai commandé la 10 m2

http://www.hot-tension.ch/site/index.ph ... D-religion