test RRD Religion

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mar. 22 juin 2010 19:10

apparement selon les echos d'essayeur le hic serait une plage haute tres dure au surf du fait d'une trop importante traction sur le harnais ,, vous confirmez ????

Publicité
oloofel
rang 6
rang 6

Messagepar oloofel » mar. 22 juin 2010 19:37

QUI a dit qu'elle montait pas?????

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 23 juin 2010 08:09

olofel a écrit :QUI a dit qu'elle montait pas?????

bin personne justement, moi je dis qu'elle monte, mais que le hang time ne suit pas derriere (en tout cas pour cette taille).

Sinon j'ai navigué surtoilé avec puisque tous les gars en 7 etaient à la rue et même un mec en 5 qui serrait les fesses ce soir là, je l'ai trouvé hyper securisante, c'est sur que tu prends des G dans le harnais quand tu tires un bord mais en surf justement j'ai trouvé que ca coupait bien la puissance. A réessayer mais j'ai pas eu l'impression que ca genait :idea:

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » mer. 23 juin 2010 14:32

J'ai testé la 10 et la 8 dans plusieurs conditions, le premier critère qui saute au yeux est vraiment la maniabilité et la vitesse de rotation très très importante!

La puissance a bas régime est là, surtoilé c'est pas la plus confortable mais vue que l'aile est un vraie moustique on peux la mettre ou on veux dans la fenêtre ou faire demi tour sans problème, il reste toujours un fond de puissance dans le harnais qui est assez confortable pendant les transitions.

Pour utilisation en twin c'est sur que c'est possible, mais pour moi l'intérêt de la religion est vraiment pour les vagues, une aile stable et super maniable!!

Niveau construction je les bien mal traité pour voir et rien ne bouge.

Le redécollage est une formalitée pour la religion.

En surf déhooked la 8 est vraiment très sensible à la position de la main sur la barre au centre sinon l'aile part dans le sens ou la main est posé sur la barre.

Pour les vagues très bonne aile, pour les sauts possible mais pas le plus confortable ou le plus polyvalent.

Il y a deux réglage sur les supentes side ou on shore, il m'a semblé que le réglage onshore était un peux plus puissant, mais j'ai rider en 10m² side shore ce week-end avec le réglage side et 15/20 noeuds, dans les mini ça passe toujours!! J'ai pas vraiment trouvé d'intérêt...

Résumé :

+Maniabilité -Dépower pas des plus confortable dans les conditons max de l'aile
+Construction -maniabilité pour les sauts (obliger de faire bien attention a l'aile en -de 9m²)
+Redécollage - aile de vague (pour moi aucun intérêt par rapport a la concurence pour faire +Stabilité autre chose que des vagues

Perso moi j'adore mais surtous pour les vagues, utiliser avec un twintip pourquoi pas mais quand on à la choix ........
+ aile de vague (j'adore)

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » mer. 23 juin 2010 18:09

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pro ... 0857927002

Vidéo d'abel lago avec la religion!! et il saute :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »